Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
MIA WALLACE
Biosmog a écrit :
MIA WALLACE a écrit :
Biosmog a écrit :
mjolk a écrit :
MIA WALLACE a écrit :
jjloco a écrit :
ok, tu parles de quoi du coup? Fais gaffe Mia, prêter à JLM des propos xénophobes c'est l'apanage de l'extrême gauche ;-)

toute de suite des flatteries

non, je ne fais pas semblant de ne pas comprendre bla bla défense bla bla etc...
je parle des propos du sauveur de la France relatifs aux américains . Lors de sa dernière entrevue avec bourdin, melenchon avait dit : les américains ? ils sont tous racistes et sexistes là bas

J'aimerais bien que tu me retrouve le passage, dans mes souvenirs il a plutôt dit : "Trump est un raciste et un sexiste". Ce qui est difficilement contestable !

On trouve là la puissance d'analyse et toute la rigueur de MIA:

http://www.bfmtv.com/politique(...).html

bio, prends donc 5 minutes pour bien écouter (je t'aide, c'est vers la fin)

oui, "ils le sont tous"... dans ce passage, il parle des politiciens américains, pas des américains...

c'est ce que je disais il y a quelques pages , t'es parfait dans ton boulot
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
TimeBomb
jjloco a écrit :
apologie du cannabis, fais gaffe TimeBomb, tu risques l'assignation en justice...

Qui a parlé de cannabis ? Toi mon petit tu vas te prendre un procès en diffamation !!!

Sinon pour en revenir à ce que je disais plus haut, y a pas un électeur ici proche des idées de Mélenchon mais qui regrette son intransigeant cavalier seul ?

J'avais déjà évoqué à la dimension culturelle (absence de culture du compromis en France) pour essayer de comprendre, mais si au prix d'un gros effort d'abstraction, je devais m'imaginer sympathisant de JLM, et au vu des scénarios probables qui s'annoncent pour ce 1er tour, ça me ferait à mon avis bien chier...
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Donc MIA est assigné pour Mélenchophobie, TimeBomb pour apologie de drogues, et moi pour sexisme
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
shaolintao
TimeBomb a écrit :
jjloco a écrit :
apologie du cannabis, fais gaffe TimeBomb, tu risques l'assignation en justice...

Qui a parlé de cannabis ? Toi mon petit tu vas te prendre un procès en diffamation !!!

Tu parlais de crack ?
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
El Phaco
TimeBomb a écrit :

Sinon pour en revenir à ce que je disais plus haut, y a pas un électeur ici proche des idées de Mélenchon mais qui regrette son intransigeant cavalier seul ?

Oui, au moins en partie. Je regrette fortement qu'Hamon et Mélenchon n'aient pas réussi à s'entendre. Avec la gauche, j'ai malheureusement toujours l'impression de regarder une mauvaise resucée de Life of Brian.

Ceci-dit, je trouve que la constance de Mélenchon dans ses idées est à son honneur. Il a au moins le mérite d'avoir des convictions et de ne pas en changer au gré des sondages.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Redstein
TimeBomb a écrit :

C'est mon cas... mais j'en ai autant au service de Hamon. Je ne perds pas espoir qu'ils s'entendent d'ici quelques semaines.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
TimeBomb a écrit :
Biosmog a écrit :
TimeBomb a écrit :
Biosmog a écrit :
TimeBomb a écrit :
Oui on a compris il est vraiment génial ce Mélenchon.
Si seulement il ne faisait pas tout pour n'avoir aucune influence au lendemain du second tour...

Toi t'es de ceux qui pensent que la politique commence et s'arrête dans l'urne de la présidentielle. C'est bien, avec ce genre de réflexion au moins les instituts de sondage ont de l'avenir

C'est pas moi qui l'oblige à se présenter tous les 5 ans à l'élection présidentielle pour plus ou moins disparaître ensuite.

Y a d'autres façons de faire ou d'imprimer sur la vie politique certes, mais je vois pas bien en quoi ça concernerait JLM.

Je veux bien reconnaître des qualités intellectuelles au Monsieur, mais pour ce qui concerne son engagement politique - et ça se vérifie sur le long terme - on est plutôt dans le domaine de la farce.

Farce? je ne vois aucun argument dans ce que tu dis... un effet de manche.

Ecrire un projet politique et le porter tous les jours devant des millions de personnes, c'est de la farce? Toutes ces personnes, qui monopolise les médias depuis une année, y compris Fillon, contribuent à la construction du débat démocratique, en bien ou en mal. Affirmer que le discours de Mélenchon, quand bien même il s'arrêterait le lendemain de l'élection (ce qui est en plus archi-faux), n'a aucune portée, c'est assez incroyable d'ignorance du fonctionnement de la sphère publique. Pour l'instant, c'est quand même de loin l'ensemble de propositions les plus approfondies, argumentées, chiffrées, plausibilisées, discutées. Tu peux les trouver très mauvaises mais tu ne peux pas prétendre qu'il s'agit d'une importante contribution à la politique générale. Aucune proposition de Mélenchon ne sera peut-être reprise, mais il a imaginé des solutions, posé des problèmes, créé et diffusé de la connaissance. C'est une contribution peut-être bien supérieure à des hommes politiques qui ont été en fonction dans des gouvernements sans innovation.

Non c'est du vent marketing destiné à assurer la pérennité pendant les 5 années à venir de son fonds de commerce auprès des 15% de votants qui constituent son assise électorale.

Bien sûr qu'il est légitime à écrire SON programme. Mais le fait est qu'on ne fonde pas un projet de société sur une seule base de 15%. On ne prétend pas vouloir accéder à la plus haute fonction publique sur cette seule assise et en refusant d'inclure les autres composantes de la société, même celles avec lesquelles on partage de nombreuses préoccupations. C'est son intransigeance, son "insoumission" qui est coupable, pas ses idées.

Tu veux croire que sa campagne pèsera sur la vie politique. Moi je te demande, que restera-t-il de ses beaux discours enflammés et plein d'emphase quand se terminera le quinquennat à venir sous les auspices qui s'annoncent ? Rien, si ce n'est dans le cœur et l'esprit de ceux déjà tout acquis à sa cause. Aller, avec un peu de chance on se rappellera de l'hologramme.

Je t'ai opposé un argument dès le début, auquel tu n'as toujours pas répondu.
La politique ne s'arrête pas au vote nominal. Tu ne crois pas en son programme, c'est ton droit, mais le qualifier de "vent marketing" c'est juste un jugement de valeur, qui n'est étayé nulle part. Alors je vais me répéter une dernière fois, en prenant un exemple. Depuis un certain nombre d'années, l'extrême droite, pourtant minoritaire dans les parlements, et rare dans les exécutifs, fait l'agenda politique. Les autres partis ont été obligé de se positionner, certains en opposition, d'autres en empruntant certaines propositions. Quand je dis faire l'agenda politique, c'est que, depuis le milieu des années 2000, tout positionnement politique doit inclure la question de l'immigration, de l'intégration dans son programme. Donc tu vois bien qu'en n'étant pas élu président, qu'en n'ayant aucun membre dans aucun gouvernement, un parti peut pourtant influencer fortement la politique d'un pays. Qu'en serait-il, si le vieux LePen avait mis de l'eau dans son vin dans les années 80-90?
La réussite de Mélenchon est pour l'instant moindre que celle de Lepen. Mais après 5 années de libéralisme macroniste, complètement sourd aux plaintes venant des perdants de la mondialisation, je pense que l'air du temps, à gauche, sera très favorable aux idées de Mélenchon. On prend le pari?
Vous battez pas, je vous aime tous
Invité
TimeBomb: tu parles de l'échec de l'union avec Hamon?
Parce que sinon on peut dire que c'est surtout Fillon qui bénéficie du réseau de LR pour être plus représenté médiatiquement par d'autres personnes. Mélenchon a moins d'animaux médiatiques autour de lui, même si on voit Alexis Corbière et Raquel Garrido.

Et sinon, désolé, je savais qu'on en pouvait en fumer un petit sans cannabis.
El Phaco
Redstein a écrit :
Je ne perds pas espoir qu'ils s'entendent d'ici quelques semaines.

Je ne suis pas aussi optimiste que toi...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Redstein a écrit :
TimeBomb a écrit :

C'est mon cas... mais j'en ai autant au service de Hamon. Je ne perds pas espoir qu'ils s'entendent d'ici quelques semaines.

Ça n'arrivera pas, même si Mélenchon a fait un geste en disant qu'il pourrait gouverner avec le PS Hamonisé
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
El Phaco a écrit :
Redstein a écrit :

Je ne pense pas non plus, mais de toute façon, je ne suis pas sûr qu'une alliance serait gagnante.
La branche Hamon verrait son hémorragie macronique s'accroître et les idées de Mélenchon perdraient de leur caractère incisif. Et comme tu le disais plus haut, je pense que c'est une des plus grande qualité de Mélenchon, de défendre une conviction, un engagement radical. C'est à la fois un immense narcissique et quelqu'un qui regarde l'avenir au-delà de sa personne, qui aimerait sincèrement que certaines de ses idées prennent forme dans 5-10 ans.
Vous battez pas, je vous aime tous
Redstein
El Phaco a écrit :
Redstein a écrit :

Ténu, l'espoir, ténu...

Mais je me dis aussi que Mélenchon pourrait surprendre : encore une fois, c'est le seul de la ménagerie qui aborde les vrais sujets, et quand il parle, les gens écoutent.

Le succès qu'il a eu l'autre jour parmi le public chez Ruquier en est un exemple impressionnant... comme les gros efforts de Pujadas et autres laquais pour le plomber à l'antenne peu de temps après...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
El Phaco
Le problème, c'est qu'il sera peut-être trop tard dans 10 ans.
Frank Zappa

TimeBomb
Biosmog a écrit :
TimeBomb a écrit :
Biosmog a écrit :
TimeBomb a écrit :
Biosmog a écrit :
TimeBomb a écrit :
Oui on a compris il est vraiment génial ce Mélenchon.
Si seulement il ne faisait pas tout pour n'avoir aucune influence au lendemain du second tour...

Toi t'es de ceux qui pensent que la politique commence et s'arrête dans l'urne de la présidentielle. C'est bien, avec ce genre de réflexion au moins les instituts de sondage ont de l'avenir

C'est pas moi qui l'oblige à se présenter tous les 5 ans à l'élection présidentielle pour plus ou moins disparaître ensuite.

Y a d'autres façons de faire ou d'imprimer sur la vie politique certes, mais je vois pas bien en quoi ça concernerait JLM.

Je veux bien reconnaître des qualités intellectuelles au Monsieur, mais pour ce qui concerne son engagement politique - et ça se vérifie sur le long terme - on est plutôt dans le domaine de la farce.

Farce? je ne vois aucun argument dans ce que tu dis... un effet de manche.

Ecrire un projet politique et le porter tous les jours devant des millions de personnes, c'est de la farce? Toutes ces personnes, qui monopolise les médias depuis une année, y compris Fillon, contribuent à la construction du débat démocratique, en bien ou en mal. Affirmer que le discours de Mélenchon, quand bien même il s'arrêterait le lendemain de l'élection (ce qui est en plus archi-faux), n'a aucune portée, c'est assez incroyable d'ignorance du fonctionnement de la sphère publique. Pour l'instant, c'est quand même de loin l'ensemble de propositions les plus approfondies, argumentées, chiffrées, plausibilisées, discutées. Tu peux les trouver très mauvaises mais tu ne peux pas prétendre qu'il s'agit d'une importante contribution à la politique générale. Aucune proposition de Mélenchon ne sera peut-être reprise, mais il a imaginé des solutions, posé des problèmes, créé et diffusé de la connaissance. C'est une contribution peut-être bien supérieure à des hommes politiques qui ont été en fonction dans des gouvernements sans innovation.

Non c'est du vent marketing destiné à assurer la pérennité pendant les 5 années à venir de son fonds de commerce auprès des 15% de votants qui constituent son assise électorale.

Bien sûr qu'il est légitime à écrire SON programme. Mais le fait est qu'on ne fonde pas un projet de société sur une seule base de 15%. On ne prétend pas vouloir accéder à la plus haute fonction publique sur cette seule assise et en refusant d'inclure les autres composantes de la société, même celles avec lesquelles on partage de nombreuses préoccupations. C'est son intransigeance, son "insoumission" qui est coupable, pas ses idées.

Tu veux croire que sa campagne pèsera sur la vie politique. Moi je te demande, que restera-t-il de ses beaux discours enflammés et plein d'emphase quand se terminera le quinquennat à venir sous les auspices qui s'annoncent ? Rien, si ce n'est dans le cœur et l'esprit de ceux déjà tout acquis à sa cause. Aller, avec un peu de chance on se rappellera de l'hologramme.

Je t'ai opposé un argument dès le début, auquel tu n'as toujours pas répondu.
La politique ne s'arrête pas au vote nominal. Tu ne crois pas en son programme, c'est ton droit, mais le qualifier de "vent marketing" c'est juste un jugement de valeur, qui n'est étayé nulle part. Alors je vais me répéter une dernière fois, en prenant un exemple. Depuis un certain nombre d'années, l'extrême droite, pourtant minoritaire dans les parlements, et rare dans les exécutifs, fait l'agenda politique. Les autres partis ont été obligé de se positionner, certains en opposition, d'autres en empruntant certaines propositions. Quand je dis faire l'agenda politique, c'est que, depuis le milieu des années 2000, tout positionnement politique doit inclure la question de l'immigration, de l'intégration dans son programme. Donc tu vois bien qu'en n'étant pas élu président, qu'en n'ayant aucun membre dans aucun gouvernement, un parti peut pourtant influencer fortement la politique d'un pays.
La réussite de Mélenchon est pour l'instant moindre que celle de Marie Lepen. Mais après 5 années de libéralisme macroniste, complètement sourd aux plaintes venant des perdants de la mondialisation, je pense que l'air du temps, à gauche, sera très favorable aux idées de Mélenchon. On prend le pari?

Biosmog : nous ne sommes simplement pas au diapason sur ce que j'entend quand je dis "c'est du vent". Bien sûr qu'il y a du contenu dans son programme, que c'est réfléchi, pensé. Ce n'est pas parce que c'est écrit sous un prisme idéologique qui n'est pas le mien que je vais nier cette évidence. Donc, quand je dis c'est du vent, ce n'est pas pour dire que c'est vide de contenu mais que ça n'aura aucune traduction concrète dans la pratique politique française dans les années à venir.

En dehors des politiques, il existe par exemple des intellectuels, des universitaires qui publient des tas de travaux très fouillés, argumentés, qui proposent des solutions aux problèmes socio-économiques auxquels nos sociétés sont confrontées. Tant qu'il n'y aura pas de volonté politique de transcrire ces idées en pratique, c'est exactement le même problème. Ca ira prendre la poussière sur les rayons d'une bibliothèque universitaire quelconque.

Mais à l'inverse de ses intellectuels, JLM a fait le choix de se présenter à cette élection. Il a donc, à mon sens, une responsabilité qui va au-delà de la simple publicité de ces idées. Et je trouve personnellement qu'il n'est pas à la hauteur de cette responsabilité. Il a fait le choix dans le cadre de cette campagne de ne s'adresser qu'à ses électeurs.

Et ce n'est pas la première présidentielle à laquelle il se présente. En quoi ces campagnes précédentes ont-elles pesé sur la vie publique française ? Tout ça me paraît fort abstrait...
MIA WALLACE
Gx, pas la peine de revenir tout de suite , on a biosmog pour melenchon !!
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"

En ce moment sur backstage...