Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
JDK34
  • JDK34
  • Custom Top utilisateur
PierredesElfes a écrit :
Pour moi Parisot c'est pas mieux que Baroin ou Valls ....

Et franchement , arretez de vous plaindre d'avoir Le Pen ou Macron , vous avez votez pour ca ..faut assumer maintenant !!!

On avait avant une France coupée en 2 ..on a aujourd" hui une France coupé en 5 !!!

Tu parles à une bande de mélenchonistes et tu leur dis ça ?
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Je crois que Attali est disponible lui aussi.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Biosmog a écrit :
fab38 a écrit :

C'est toujours compliqué... et simple à la fois. "La mentalité des français", je ne sais pas ce que c'est, je n'ai jamais réussi à savoir ce que c'est, car à chaque fois que je crois pouvoir faire des généralités, il y a un ou plusieurs contre-exemples qui me sautent à la gueule et qui foutent tout par terre. Ca, c'est pour la partie compliquée.
La partie simple, c'est que le résultat d'une élection est par définition quelque chose de "mérité". On aura ce qu'on aura voulu avoir, collectivement.

La deuxième partie contredit la première.

Je ne suis pas d'accord.
Accepter de faire partie d'une communauté et d'en suivre les règles ne signifie pas qu'il faut considérer qu'elle est uniforme.
Après, si la notion de "pays" ne correspond pas ou plus à ce qui est la communauté à laquelle tu te sens appartenir, c'est sûr que la notion même d'élection nationale n'est plus satisfaisante.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
fab38 a écrit :
Biosmog a écrit :
fab38 a écrit :

C'est toujours compliqué... et simple à la fois. "La mentalité des français", je ne sais pas ce que c'est, je n'ai jamais réussi à savoir ce que c'est, car à chaque fois que je crois pouvoir faire des généralités, il y a un ou plusieurs contre-exemples qui me sautent à la gueule et qui foutent tout par terre. Ca, c'est pour la partie compliquée.
La partie simple, c'est que le résultat d'une élection est par définition quelque chose de "mérité". On aura ce qu'on aura voulu avoir, collectivement.

Je ne suis pas d'accord.
Accepter de faire partie d'une communauté et d'en suivre les règles ne signifie pas qu'il faut considérer qu'elle est uniforme.
Après, si la notion de "pays" ne correspond pas ou plus à ce qui est la communauté à laquelle tu te sens appartenir, c'est sûr que la notion même d'élection nationale n'est plus satisfaisante.

S'il n'y a pas d'homogénéité, c'est qui ce "on" ?
Vous battez pas, je vous aime tous
Redstein
Les électeurs de Hamon ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Il y a 32 nationalités différentes parmi les 120 personnes avec qui je bosse au quotidien, et je me sens tellement plus proche d'un allemand votant Schulz que d'un français votant Le Pen... Plus de 35% des citoyens actifs, à Londres, ne sont pas nés au Royaume-uni, on est dans Le même ordre d'idée à New York où je suis actuellement. La ligne de fracture à venir n'est pas entre habitants d'un même pays et ceux d'un pays voisin, mais entre une population éduquée, ouverte et mobile, habitant dans de grands centres urbains, et une population ne disposant pas du bagage éducatif et culturel lui permettant d'appréhender les enjeux de la société post- industrielle dans laquelle les emplois non-qualifiés vont peu à peu disparaitre.

L'opposition entre ces centres urbains majoritairement progressistes, qui ont voté contre Le Brexit, pour Clinton et très fortement pour Macron, et ces zones rurales ou peri-urbaines auxquelles un géographe a donné ici Le nom de France périphérique, et acquises aux populistes Brexit/Trump/Melanchon/Le Pen, cette opposition sera au cœur de la recomposition politique des États-Unis et des pays d'Europe occidentale.

Mélanchon, qui l'a bien évidemment compris ne peut pas appeler à voter Macron: les électeurs de MLP sont son unique réserve de voix pour les échéances à venir. Sa décision est limpide lorsqu'on utilise la bonne grille de lecture.
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Biosmog a écrit :
fab38 a écrit :
Biosmog a écrit :
fab38 a écrit :

Je ne suis pas d'accord.

S'il n'y a pas d'homogénéité, c'est qui ce "on" ?

Ce qui résume la communauté : le fait d'être français.
Maxcreed
Petersham a écrit :
Il y a 32 nationalités différentes parmi les 120 personnes avec qui je bosse au quotidien, et je me sens tellement plus proche d'un allemand votant Schulz que d'un français votant Le Pen... Plus de 35% des citoyens actifs, à Londres, ne sont pas nés au Royaume-uni, on est dans Le même ordre d'idée à New York où je suis actuellement. La ligne de fracture à venir n'est pas entre habitants d'un même pays et ceux d'un pays voisin, mais entre une population éduquée, ouverte et mobile, habitant dans de grands centres urbains, et une population ne disposant pas du bagage éducatif et culturel lui permettant d'appréhender les enjeux de la société post- industrielle dans laquelle les emplois non-qualifiés vont peu à peu disparaitre.

L'opposition entre ces centres urbains majoritairement progressistes, qui ont voté contre Le Brexit, pour Clinton et très fortement pour Macron, et ces zones rurales ou peri-urbaines auxquelles un géographe a donné ici Le nom de France périphérique, et acquises aux populistes Brexit/Trump/Melanchon/Le Pen, cette opposition sera au cœur de la recomposition politique des États-Unis et des pays d'Europe occidentale.

Mélanchon, qui l'a bien évidemment compris ne peut pas appeler à voter Macron: les électeurs de MLP sont son unique réserve de voix pour les échéances à venir. Sa décision est limpide lorsqu'on utilise la bonne grille de lecture.

J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Redstein
Petersham a écrit :
(...) une population éduquée, ouverte et mobile, habitant dans de grands centres urbains, et une population ne disposant pas du bagage éducatif et culturel lui permettant d'appréhender les enjeux de la société post- industrielle dans laquelle les emplois non-qualifiés vont peu à peu disparaitre.

L'opposition entre ces centres urbains majoritairement progressistes, qui ont voté contre Le Brexit, pour Clinton et très fortement pour Macron, et ces zones rurales ou peri-urbaines auxquelles un géographe a donné ici Le nom de France périphérique (...)

Il n'y a pas lieu de s'en réjouir, mais pensez à faire vos valises, vous y êtes presque :

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
Petersham a écrit :

Premier paragraphe: le bon score de JLM dans les grandes villes invalide une partie de ton analyse

Deuxième paragraphe: tu peux aussi dire que c'est ton opinion au lieu de prétendre détenir la vérité grâce à LA bonne grille de lecture.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Petersham a écrit :

Validé
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
jjloco a écrit :
Petersham a écrit :

Premier paragraphe: le bon score de JLM dans les grandes villes invalide une partie de ton analyse

Deuxième paragraphe: tu peux aussi dire que c'est ton opinion au lieu de prétendre détenir la vérité grâce à LA bonne grille de lecture.

Je pense que l'analyse pêche sur quelques conséquences déduites, c'est un peu plus compliqué que ça, mais dans le fond je suis d'accord. Et ça pose la question de la communauté et de ce fameux «on» qui vote, qui fait culture, peuple, qui mérite ou pas je ne sais quel président.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...