Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
jjloco a écrit :
Petersham a écrit :

L'opposition entre ces centres urbains majoritairement progressistes, qui ont voté contre Le Brexit, pour Clinton et très fortement pour Macron, et ces zones rurales ou peri-urbaines auxquelles un géographe a donné ici Le nom de France périphérique, et acquises aux populistes Brexit/Trump/Melanchon/Le Pen, cette opposition sera au cœur de la recomposition politique des États-Unis et des pays d'Europe occidentale.

Mélanchon, qui l'a bien évidemment compris ne peut pas appeler à voter Macron: les électeurs de MLP sont son unique réserve de voix pour les échéances à venir. Sa décision est limpide lorsqu'on utilise la bonne grille de lecture.

Premier paragraphe: le bon score de JLM dans les grandes villes invalide une partie de ton analyse

Deuxième paragraphe: tu peux aussi dire que c'est ton opinion au lieu de prétendre détenir la vérité grâce à LA bonne grille de lecture.

Je pense que l'analyse pêche sur quelques conséquences déduites, c'est un peu plus compliqué que ça, mais dans le fond je suis d'accord. Et ça pose la question de la communauté et de ce fameux «on» qui vote, qui fait culture, peuple, qui mérite ou pas je ne sais quel président.
Vous battez pas, je vous aime tous
Bien sur que mon propos est un peu caricatural, on ne peut pas tout expliquer en trois paragraphes, et bien sur que JLM, qui est clairement brillant, a su séduire des électeurs éduqués, mobiles et vivant dans de grands centres urbains, souvent jeunes d'ailleurs (comme Bernie Sanders qui a fait de très bons scores dans les grandes villes étudiantes américaines). Non, c'est du coté des réserves de voix nécessaires à sa prise de pouvoir, dans un vote plus de rejet de l'existant que de réelle adhésion à son programme qu'il faut lire sa démarche actuelle: il n'atteidra jamais la majorité avec les seuls votes d'adhésion, il lui faut également capter une grosse partie du vote protestataire...
Rastacouair
fabh a écrit :
Permettre à la justice française de faire son boulot c'est la "dictature de Bruxelles"? Non mais vous avez bu quoi les gars?

C'est clair !!
Je suis d'accord avec Fabius.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair
Rastacouair a écrit :
fabh a écrit :
Permettre à la justice française de faire son boulot c'est la "dictature de Bruxelles"? Non mais vous avez bu quoi les gars?

C'est clair !!

Fabh, putain le correcteur...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Blow Up
Le modèle orwelien des CSP+ mondialisés qui ont colonisé et gentrifié les centres-villes, et évacué tout ce qui ne leur ressemble pas, et les activités de production et de services dans des banlieues qui se transforment en quart monde, ou dans des pays ou le salaire journalier est de 2$, c'est un véritable cauchemar contemporain.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Blow Up a écrit :
Le modèle orwelien des CSP+ mondialisés qui ont colonisé et gentrifié les centres-villes, et évacué tout ce qui ne leur ressemble pas, et les activités de production et de services dans des banlieues qui se transforment en quart monde, ou dans des pays ou le salaire journalier est de 2$, c'est un véritable cauchemar contemporain.

Dit celui qui affirme "très bien gagner sa vie" et vivre à Montreuil, symbole ultime de la gentrification...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Blow Up
J'ai été obligé de me tirer de Montreuil à moment parce que les loyers avaient trop augmenté, et puis quand on connait un peu la ville, il y a des coins qui ne sont pas gentrifiables heureusement, il faudrait détruire et reconstruire.
Skelter a écrit :
Blow Up a écrit :

Dit celui qui affirme "très bien gagner sa vie" et vivre à Montreuil, symbole ultime de la gentrification...

Les plus redoutables sont ceux qui aimeraient vivre de la sorte, mais s'en sentent exclus tout en reproduisant exactement les mêmes schémas d'exclusion un peu plus loin...
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Rastacouair a écrit :
fabh a écrit :

C'est clair !!

ça mérite presque le ban
C'est d'la merde !!
fabh
C'est beau.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Blow Up
Non désolé, on en avait déjà parlé, j'ai travaillé à Londres un moment avec possibilité de m'y installer. La ville est devenue tellement chiante dans l'entre-soi gentrifié, que la dernière chose qui me viendrait à l'esprit, ce serait de m'installer dans ce genre de coin ou de le reproduire ailleurs
Rastacouair
lastaly a écrit :
Rastacouair a écrit :
fabh a écrit :

C'est clair !!

ça mérite presque le ban

Un ban pour ça ???
Biosmog
Petersham a écrit :
Bien sur que mon propos est un peu caricatural, on ne peut pas tout expliquer en trois paragraphes, et bien sur que JLM, qui est clairement brillant, a su séduire des électeurs éduqués, mobiles et vivant dans de grands centres urbains, souvent jeunes d'ailleurs (comme Bernie Sanders qui a fait de très bons scores dans les grandes villes étudiantes américaines). Non, c'est du coté des réserves de voix nécessaires à sa prise de pouvoir, dans un vote plus de rejet de l'existant que de réelle adhésion à son programme qu'il faut lire sa démarche actuelle: il n'atteidra jamais la majorité avec les seuls votes d'adhésion, il lui faut également capter une grosse partie du vote protestataire...

Je pense que c'est notamment sur ce point là que ton raisonnement est complètement faux. Le problème n'est pas une question de réserve de voix puisque si Mélenchon avait raison, c'est une très large majorité de la population, numériquement, qui aurait intérêt à voter pour lui. Le problème c'est qu'il n'arrive pas à convaincre (à raison ou à tort) pas que son modèle intéresse un trop petit bassin de population.
Ensuite, tu ne l'as pas répété là, mais quand tu parles de progressisme... c'est orienté comme vision. Tu peux te référer au poste à Blow up plus haut. Cette transformation de la planète en zone de mono-culture économique (dans telle région, telle économie) c'est peut-être irrémédiable, là n'est pas la question, mais c'est une régression de l'homme. Difficile de ne pas l'admettre: rien que d'un point de vue écologique c'est complètement crétin cette mondialisation.
Vous battez pas, je vous aime tous
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Heu Macron et MLP ne représente "que" 40% des Franaçis donc y en a 60% qui ont pas demandé ça donc faut y aller molo sur les généralités.

En ce moment sur backstage...