Non mais je dis pas que je suis pas d'accord... ni que je suis d'accord, en fait.
Au risque de te décevoir, tu n'es pas vraiment un visionnaire: ça fait 100 ans qu'on annonce régulièrement la mort du capitalisme.
Ce que tu dis n'est pas faux, et pour cause: c'est tellement vague et décousu que l'on peut l'interpréter n'importe comment. En somme c'est à peu près l'équivalent de l'horoscope du jour dans ta feuille de chou locale. C'est tellement creux et général que tout ça s'adapte à toutes les situations...
Maintenant, tu n'as peut-être pas tord, en effet, mais saches que d'autres personnes sont parties d'analyse très complexes, ont formalisé de théories très pointues pour arriver à la même conclusion que toi et ont écris des pages de raisonnements très bien construits pour arriver à en convaincre les gens....Et ils se sont lourdement trompés.
Donc bon, quand t'arrive sur un forum et que tu annonce coup sur coup la victoire finale du capitalisme et sa mort imminente dans le même post, le tout soutenu par un argumentaire fulgurant de 3 lignes, comprends que ça fasse doucement sourire.
M'enfin tu n'es pas le premier aujourd'hui.
Sans rancune.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!