Doc Loco a écrit :
Pour l'instant, dans l'état actuel des choses, deux scénarios se profilent:
- un Macron "mal élu" (genre 55/45 voire pire), mauvais présage pour les législatives qui aboutiront à un blocage complet des institutions; et dans cinq ans maximum, Le Pen (ben oui les mélenchonnistes: elle a un socle électoral bien plus solide que le votre, surtout grâce au gage de respectabilité que vient de lui offrir Dupont-Craignos - et qui fait que beaucoup d'autres élus de droite vont suivre le mouvement, les Boutin, Morano, "sens commun" et toute la clique rance et aigre de l'ultra-droite)
- une Le Pen élue de justesse (je vais me faire insulter mais je pense que certains mélenchonnistes font le calcul que Le Pen vaut mieux pour eux que Macron car "elle ne tiendra pas", "la France sera dans la rue" etc etc ... sérieux? vous oubliez deux détails; 1/ ce sera face à la police et l'armée de Le Pen, pas celles de Hollande; croyez-moi, ça va faire un sacré distinguo 2/ face à ces troupes - renforcées par tous les nervis d'extrême-droite - ce sera les gars et filles de "nuit debout" ... ça va nous faire quelques milliers de Clément Méric
)
J'ai tout à coup une furieuse envie de m'autoprescrire des anxiolytiques de cheval. Je vais me contenter d'aller jouer de la gratte.
ah ben si les macro-hollandistes n'avaient pas passé la campagne du premier tour à hurler au fascisme mélenchonnien (ou Mélenchon = Le Pen), ils seraient un peu plus crédibles aujourd'hui dans leur appel à l'aide