Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
manulonch
Oui, justement, et les jeunes auront pris de l'assurance, et ils auront pu en parler aux plus jeunes qui auront mûris avec l'idée d'une société meilleure !
Et on aura toute une frange de vieux cons qui seront morts... (à moins que les votes des morts soient pris en compte....)

En Belgique aussi ça gronde, et c'est bien !
Invité
  • Special Supra utilisateur
GuitaristeX a écrit :
Quand ceux qui votent Fillon pour le protectionnisme de leur retraite et de leur rentes ne seront plus là

... les jeunes d'aujourd'hui auront vieilli et seront inquiets pour leur retraite et leurs rentes ;-)
Invité
manulonch a écrit :
justement non, ils savent qu'il n'auront plus de retraite.

Ils vont dépendre de leurs rentes, alors!
Invité
Ou Fillon/Sarko Jr. : les fillonistes d'aujourd'hui sont les 68ards d'hier.
Doc Loco
Pour l'instant, dans l'état actuel des choses, deux scénarios se profilent:

- un Macron "mal élu" (genre 55/45 voire pire), mauvais présage pour les législatives qui aboutiront à un blocage complet des institutions; et dans cinq ans maximum, Le Pen (ben oui les mélenchonnistes: elle a un socle électoral bien plus solide que le votre, surtout grâce au gage de respectabilité que vient de lui offrir Dupont-Craignos - et qui fait que beaucoup d'autres élus de droite vont suivre le mouvement, les Boutin, Morano, "sens commun" et toute la clique rance et aigre de l'ultra-droite)

- une Le Pen élue de justesse (je vais me faire insulter mais je pense que certains mélenchonnistes font le calcul que Le Pen vaut mieux pour eux que Macron car "elle ne tiendra pas", "la France sera dans la rue" etc etc ... sérieux? vous oubliez deux détails; 1/ ce sera face à la police et l'armée de Le Pen, pas celles de Hollande; croyez-moi, ça va faire un sacré distinguo 2/ face à ces troupes - renforcées par tous les nervis d'extrême-droite - ce sera les gars et filles de "nuit debout" ... ça va nous faire quelques milliers de Clément Méric )

J'ai tout à coup une furieuse envie de m'autoprescrire des anxiolytiques de cheval. Je vais me contenter d'aller jouer de la gratte.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Doc Loco a écrit :

- un Macron "mal élu" (genre 55/45 voire pire), mauvais présage pour les législatives qui aboutiront à un blocage complet des institutions; et dans cinq ans maximum, Le Pen (ben oui les mélenchonnistes: elle a un socle électoral bien plus solide que le votre, surtout grâce au gage de respectabilité que vient de lui offrir Dupont-Craignos - et qui fait que beaucoup d'autres élus de droite vont suivre le mouvement, les Boutin, Morano, "sens commun" et toute la clique rance et aigre de l'ultra-droite)

- une Le Pen élue de justesse (je vais me faire insulter mais je pense que certains mélenchonnistes font le calcul que Le Pen vaut mieux pour eux que Macron car "elle ne tiendra pas", "la France sera dans la rue" etc etc ... sérieux? vous oubliez deux détails; 1/ ce sera face à la police et l'armée de Le Pen, pas celles de Hollande; croyez-moi, ça va faire un sacré distinguo 2/ face à ces troupes - renforcées par tous les nervis d'extrême-droite - ce sera les gars et filles de "nuit debout" ... ça va nous faire quelques milliers de Clément Méric )

J'ai tout à coup une furieuse envie de m'autoprescrire des anxiolytiques de cheval. Je vais me contenter d'aller jouer de la gratte.

ah ben si les macro-hollandistes n'avaient pas passé la campagne du premier tour à hurler au fascisme mélenchonnien (ou Mélenchon = Le Pen), ils seraient un peu plus crédibles aujourd'hui dans leur appel à l'aide
Vous battez pas, je vous aime tous
Invité
Doc Loco a écrit :

- un Macron "mal élu" (genre 55/45 voire pire)

J'ai pas souvenir qu'avec 51.8% qui que ce soit ait dit que Mitterrand avait été mal élu en 81. Encore une signe que le FN 'est pas un parti comme les autres...

[quote=Doc Loco]
J'ai tout à coup une furieuse envie de m'autoprescrire des anxiolytiques de cheval. Je vais me contenter d'aller jouer de la gratte.[/quote]

Je suis pas très optimiste non plus. Pour moi aujourd'hui c'est margaritas (Arabie Saoudite oblige, j'ai perdu l'habitude de picoler. Pour moi tout alcool est maintenant une dose de cheval )
Invité
manulonch a écrit :
On récolte toujours ce que l'on sème...

T'es optimiste, c'est bien. Des fois on sème, et on ne récolte rien.
Doc Loco
Biosmog a écrit :
Doc Loco a écrit :

ah ben si les macro-hollandistes n'avaient pas passé la campagne du premier tour à hurler au fascisme mélenchonnien (ou Mélenchon = Le Pen), ils seraient un peu plus crédibles aujourd'hui dans leur appel à l'aide

Oui, on sait, c'est toujours la faute des autres.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
je pense aussi qu'on minore le vote M. LP de ceux qui ont voté Mélenchon au premier tour, pour deux raisons, d'abord parce qu'il s'agit pour cet électorat d'un vote encore plus honteux, donc caché, et d'autre part parce que tous les électeurs de Mélenchon lors de ce premier tour ne sont pas des membres de la FI, et que leur vote de protestation initial se portera plus volontiers sur M. Le Pen que sur Macron.

En ce moment sur backstage...