Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Special Supra utilisateur
manulonch a écrit :
Les pronostics pour les législatives ??

Ca va dépendre du vainqueur.
Si c'est Macron, j'espère que les voteurs "utiles" vont reprendre leurs marques et voter à sa gauche, mais c'est plus un voeux qu'un pronostic.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Doc Loco a écrit :
Biosmog a écrit :
Doc Loco a écrit :
Pour l'instant, dans l'état actuel des choses, deux scénarios se profilent:

- un Macron "mal élu" (genre 55/45 voire pire), mauvais présage pour les législatives qui aboutiront à un blocage complet des institutions; et dans cinq ans maximum, Le Pen (ben oui les mélenchonnistes: elle a un socle électoral bien plus solide que le votre, surtout grâce au gage de respectabilité que vient de lui offrir Dupont-Craignos - et qui fait que beaucoup d'autres élus de droite vont suivre le mouvement, les Boutin, Morano, "sens commun" et toute la clique rance et aigre de l'ultra-droite)

- une Le Pen élue de justesse (je vais me faire insulter mais je pense que certains mélenchonnistes font le calcul que Le Pen vaut mieux pour eux que Macron car "elle ne tiendra pas", "la France sera dans la rue" etc etc ... sérieux? vous oubliez deux détails; 1/ ce sera face à la police et l'armée de Le Pen, pas celles de Hollande; croyez-moi, ça va faire un sacré distinguo 2/ face à ces troupes - renforcées par tous les nervis d'extrême-droite - ce sera les gars et filles de "nuit debout" ... ça va nous faire quelques milliers de Clément Méric )

J'ai tout à coup une furieuse envie de m'autoprescrire des anxiolytiques de cheval. Je vais me contenter d'aller jouer de la gratte.

ah ben si les macro-hollandistes n'avaient pas passé la campagne du premier tour à hurler au fascisme mélenchonnien (ou Mélenchon = Le Pen), ils seraient un peu plus crédibles aujourd'hui dans leur appel à l'aide

Oui, on sait, c'est toujours la faute des autres.

Ben disons pour avoir bien observé cette campagne, je n'ai plus aucun doute aujourd'hui. A deux semaines du scrutin c'est très clair: les macro-hollandiste ont remarqué que Mélenchon grignotait des voix et en fins stratèges à court terme, ils ont sacrifié Mélenchon dans une campagne de dénigrement. Ils n'ont pas voulu faire le pari que Mélenchon, à ce moment, faisait le plein aussi auprès des gens d'extrême-droite.

Ils ont fait ça sachant que le résultat de cette stratégie serait que leur poulain allait se retrouver face à Le Pen. Le scénario était beaucoup moins incertain. C'est vrai. Mais ils ont oublié qu'ils offraient une des plus belle vitrine politique à Le Pen, pour développer ses idées nauséabondes. Il n'y a que le résultat qui compte et en plus ce résultat avait de bonne chance de se solder par un plébiscite: joli tremplin pour la suite d'un candidat qui n'avait pas tellement convaincu au départ. Désolé mais les chiffres parlent d'eux-même: un peu plus de 20% au premier tour dont près de la moitié de vote utile!!!
Vous battez pas, je vous aime tous
Blow Up
PP a écrit :
Dupont-Aignan premier ministre en cas d'élection de M. Le Pen.

J'ai jamais trop compris d'où venait la légitimité républicaine et gaulliste (enfin tout le monde se dit gaulliste aujourd'hui sauf Poutou ) de DA. Il n'a fait que reprendre le fond de commerce de De Villiers quand ce dernier a eu des problèmes de santé et avec la justice, il a toujours été très proche du FN dans les idées.

C'est très bien cette annonce (et le FN montre son vrai visage, ce n'est pas un parti ouvrier ou populaire, c'est la bonne vieille droite rance) ça va refroidir les gens qui auraient pu être tentés par un vote de protestation et de rejet de Macron comme les deux mec de la vidéo interrogés par le journaliste pine d'huitre à lunettes, et les LR que ça pourrait séduire ont trop peur d'une sortie de l'euro pour franchir le pas du vote lepeniste.
Biosmog
PP a écrit :
je pense aussi qu'on minore le vote M. LP de ceux qui ont voté Mélenchon au premier tour, pour deux raisons, d'abord parce qu'il s'agit pour cet électorat d'un vote encore plus honteux, donc caché, et d'autre part parce que tous les électeurs de Mélenchon lors de ce premier tour ne sont pas des membres de la FI, et que leur vote de protestation initial se portera plus volontiers sur M. Le Pen que sur Macron.

Ben oui, Mélenchon avait réussi à récupérer des voix d'extrême-droite. Il était peut-être davantage un rival de Le Pen que de Macron... En le tuant, on peut dire que les macro-hollandistes ont aidé Le Pen. Dommage qu'ils ne s'en rendent compte qu'aujourd'hui.
Invité
Biosmog a écrit :

Ben oui, Mélenchon avait réussi à récupérer des voix d'extrême-droite. Il était peut-être davantage un rival de Le Pen que de Macron... En le tuant, on peut dire que les macro-hollandistes ont aidé Le Pen. Dommage qu'ils ne s'en rendent compte qu'aujourd'hui.

Je me trompe peut-être, mais je crois que les Macro-Hollandistes ont plus tué Hamon et l'aile gauche de Fillon que Mélenchon (qui a lui aussi contribué à tuer Hamon)
Blow Up
PP a écrit :
"pas un parti ouvrier" ?

http://www.lexpress.fr/actuali(...).html

Bah c'est une imposture le volet social et ouvrier du Front National, je vous renvoi au lien que j'avais posté sur ce que vote réellement le FN au parlement européen et qui sont les élites du FN (comme le groupe des Horaces) et les intérêts qu'ils représentent et qu'ils défendent.
Avec DA comme premier ministre, au moins c'est clair.
PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
peut-être que les ouvriers sont des cons crédules, n'empêche que là, le scénario qui se dessine (trop) pour le second tour, c'est un vote France d'en bas patriote pour Le Pen, France d'en haut europhile pour Macron.
Biosmog
ES125er a écrit :
Biosmog a écrit :

Je me trompe peut-être, mais je crois que les Macro-Hollandistes ont plus tué Hamon et l'aile gauche de Fillon que Mélenchon (qui a lui aussi contribué à tuer Hamon)

Oui, formellement tu as raison. Je parlais du tournant de la campagne à une-deux semaines du premier tour. Mais en effet, les macro-hollandistes ont tué aussi Hamon et aidé les LR à se suicider. Ce que je leur reproche, c'est cette stratégie politicienne qui consiste à s'en prendre à Le Pen en dernier avec un appel à un plébiscite républicain.
MonsieurMalabar
PP a écrit :
peut-être que les ouvriers sont des cons crédules, n'empêche que là, le scénario qui se dessine (trop) pour le second tour, c'est un vote France d'en bas patriote pour Le Pen, France d'en haut europhile pour Macron.

Ta formule est bonne et s'applique à tous les électeurs du FN: le parti des cons crédules
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Blow Up
PP a écrit :

C'est pas qu'ils sont cons, c'est que les gens dans la merde et en difficulté sont plus fragiles pour croire aux mensonges populistes.
Macron qui faisait des fusions/acquisitions juteuses il y a quelques années, qui est responsable de la loi travail et qui n'a que du reclassement et de la formation a proposer et des solutions qui ne fonctionnent pas depuis 30 ans, est inaudible pour des gens qui vont se faire virer.
Invité
Biosmog a écrit :

Oui, formellement tu as raison. Je parlais du tournant de la campagne à une-deux semaines du premier tour. Mais en effet, les macro-hollandistes ont tué aussi Hamon et aidé les LR à se suicider. Ce que je leur reproche, c'est cette stratégie politicienne qui consiste à s'en prendre à Le Pen en dernier avec un appel à un plébiscite républicain.

Aussi d'accord: calcul purement électoraliste à court terme, ardoise salée à payer à plus long terme. Un classique.

Edith: je suis pas sûr que l'attitude de Mélenchon à l'entre deux tours (ménageant la chèvre et le choux, legislatives oblige) soit plus glorieuse.
manulonch
PP a écrit :

Traduction ;

- les pauvres veulent plus d'argent -> MLP
- les riches veulent encore plus d'argent -> EM

Reste à voir s'il y a plus de pauvres que de riches....
fabh
PP a écrit :
"pas un parti ouvrier" ?

http://www.lexpress.fr/actuali(...).html

Citation:
"Marine Le Pen partage les soucis du peuple, elle rassure niveau boulot et ne soutient pas les gens qui profitent du système."

Non mais lol, quoi... Ca me ferait marrer si ces pauvres gens n'étaient pas entrain de voter pour se faire encore plus enculer.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur backstage...