Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
shaolintao
manulonch a écrit :
Finalement, ce sont tous des fouteurs de gueules...
Ils bossent tous pour eux même et leurs potes, et il laissent les miettes qui tombent sous la table pour les sans dents.

Et en plus le sans dents est emmerdé avec les miettes, il lui faut de la soupe

"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
C'est pas tellement utile de se quereller sur les présidentielles, ce n'est qu'un évènement minime à la réalité de notre pays.

On peut même jusqu'à imaginer qu'ils sont tous des acteurs utiles à cette vaste programmation théâtrale qui donne l'illusion aux français qu'ils vivent dans ce qu'on nous a informé dans notre enfance, la démocratie, c'est pareil pour tous les pays.

Prenons le cas de Fillon, il se disait anti-système, il se disait victime d'un coup d'état, il portait de graves accusations.

Puis à peine quelques minutes après les résultats du 1er tour, Fillon, niant toutes les graves accusations qu'il avait porté contre Macron, se dédisant de tous les arguments de sa campagne, il se porte en faveur de Macron, ça voulait dire que ce qu'il disait la veille, l'anti-système, sa victimisation, tout était du pipeau, il a simplement joué un rôle.

Maintenant, La Le Pen, c'est pareil, elle s'offre au public, raconte n'importe quoi, dit tout et son contraire, un jour pour la sortie de l'euro, le lendemain s'en foutant, enfin bon, elle a un discours qui trouve un écho et qui lui permet de tenir le rôle qu'on lui donne, celui de faire élire le candidat qu'ils se sont choisis cette année, celui qui comme chaque année est la solution.

Nous pouvons faire l'historique des candidats qui à chaque fois, ils étaient des candidats porteurs d'espoir . .. Puis on a vu la suite..

1969 : Pompidou, celui qui sortait la France du général
1974 : Giscard, le président jeune, brillant, le grand technicien de l'économie
1981 : Mitterand, le président force tranquille, celui du changement et des forces vives de la nation
1995 : Chirac, le président vigoureux des vrais et authentiques valeurs de la France Gaulliste
2007 : Sarkozy, le président de celui qui veut tout donner à la France
2012 : Hollande, le président normal
2017 : Macron, le candidat du renouveau en dehors des clivages traditionnels

En fait, ce sont tous les mêmes, les français sont pris dans une sorte de tic tac, de partie de tennis,

on ne change pas les joueurs, comme au tennis, les joueurs changent de côté, mais ce sont le mêmes qui jouent.

Peut être que dans ce jeu, je dis seulement peut être, Mélenchon semblerait n'en pas trop, ou ne plus trop vouloir jouer ce jeu, on perçoit chez Mélenchon une lassitude, l'avenir dira si il prend réellement le parti de lutter contre ce pouvoir unique qui pilote le monde depuis l'après guerre.

En tout cas, pour nous français, il faut s'attendre à ce que les choses aillent de mal en pire, les français verront leur pouvoir d'achat baisser.

Les efforts sont faits comme toujours pour les plus riches, les grosses boîtes, ça fait déjà 30 ans qu'au nom du chômage, les entreprises sont les bénéficiaires de la crise.

Les retraités, cause augmentation de la csg vont voir leurs retraites, encore une nouvelle fois, grignotée, voir mangée, car au niveau de cdg ou l'on arrive, ça devient un super gros impôt ... des pauvres.

La protection sociale, ce que ne dit pas Macron et qu'il pourtant va faire, c'est sa suppression, on en reparlera, mais la privatisation de la sécu semble inéluctable, dans la mesure ou rien n'est dit dans le programme Macron pour financer la protection sociale, ça augure du pire.

Les français vont voter et vont être une nouvelle fois victime de cette démocratie d'adhésion qui ne veut plus rien dire si ce n'est donner le quitus à ce pouvoir.

La vraie partie, c'est après, il faudra voter et acter avec les insoumis, c'est de ce côté que désormais il faut tenter l'affaire, tout le reste, .. poubelle.
ravachol2
Agent_Gibs a écrit :
manulonch a écrit :
Ils bossent tous pour eux même et leurs potes, et il laissent les miettes qui tombent sous la table pour les sans dents.

2017 : manulonch decouvre le fonctionnement des politiciens

Plutôt la machine à courber les bananes, je dirais ... Les bananes; c'est nous !
Redstein
Pour les démocrates qui auraient piscine dimanche prochain - à méditer :

François Ruffin a écrit :
Et juste une phrase, une exclamation de Maurice Kriegel: "Quand on vous dit : vous êtes un pays libre, ça ne veut pas dire grand chose. Mais quand il n’est plus libre, ça veut dire quelque chose, c’est terrible, terrible. Tout est terrible !"
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
manulonch
Agent_Gibs a écrit :
manulonch a écrit :

2017 : manulonch decouvre le fonctionnement des politiciens

Malheureusement ou heureusement, je ne sais pas trop, je ne suis pas né d'hier tu sais.
Et par chez nous c'est autrement plus folklorique que chez vous, déjà comprendre comment la politique fonctionne en Belgique c'est un petit exploit !
Doc Loco
Je vais me faire deux secondes l'avocat du diable. Peut-on connaître toutes les arcanes de la banque, comment ils fonctionnent, leurs soupentes et dépendances ... si on n'a pas travaillé dedans? C'est bien beau de dire "la banque c'est mal" (comme beaucoup d'entre elles fonctionnent de nos jours, je suis en grande partie d'accord hein) mais si on n'a aucune idée de leur fonctionnement, on est impuissant non?

Vous me direz: c'est à cela que servent les conseillers. Sauf que pour être performants ... il faudra qu'ils aient travaillé dans le secteur bancaire! On en sort pas non?

Sinon: on ramène toujours Macron à ses quelques années dans la banque. Ca fait partie de son CV, ok, et ce sera un défaut OU une qualité en fonction de ce qu'il fera de cette expertise. Mais il a aussi été inspecteur des finances. Ok, ce n'est pas un poste vraiment populaire ( ) mais là aussi, c'est intéressant d'avoir quelqu'un qui connaît toutes les arcanes de ce ministère aux manettes non?

Par ailleurs, il est diplômé de Philosophie. Vous direz ce que vous voudrez, je trouve ça autrement rafraîchissant que les innombrables hommes politiques avocats de profession. Bon, ceci dit, il est énarque, il faut bien le dire .

Enfin, le gars est apparemment plutôt bon pianiste (dix ans de conservatoire, ça doit jouer). Je ne doute pas qu'ici on le voit plutôt jouer du pipeau mais au moins ça devrait le sensibiliser un minimum au monde du spectacle - en tout cas y'a pas photo avec la famille "quand j'entend le mot culture, je sors mon revolver".

Voilà: avocat du diable je vous dis.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Redstein a écrit :
Pour les démocrates qui auraient piscine dimanche prochain - à méditer :

François Ruffin a écrit :
Et juste une phrase, une exclamation de Maurice Kriegel: "Quand on vous dit : vous êtes un pays libre, ça ne veut pas dire grand chose. Mais quand il n’est plus libre, ça veut dire quelque chose, c’est terrible, terrible. Tout est terrible !"

+1
ravachol2
Doc Loco a écrit :
Je vais me faire deux secondes l'avocat du diable. Peut-on connaître toutes les arcanes de la banque, comment ils fonctionnent, leurs soupentes et dépendances ... si on n'a pas travaillé dedans? C'est bien beau de dire "la banque c'est mal" (comme beaucoup d'entre elles fonctionnent de nos jours, je suis en grande partie d'accord hein) mais si on n'a aucune idée de leur fonctionnement, on est impuissant non?

Vous me direz: c'est à cela que servent les conseillers. Sauf que pour être performants ... il faudra qu'ils aient travaillé dans le secteur bancaire! On en sort pas non?

Sinon: on ramène toujours Macron à ses quelques années dans la banque. Ca fait partie de son CV, ok, et ce sera un défaut OU une qualité en fonction de ce qu'il fera de cette expertise. Mais il a aussi été inspecteur des finances. Ok, ce n'est pas un poste vraiment populaire ( ) mais là aussi, c'est intéressant d'avoir quelqu'un qui connaît toutes les arcanes de ce ministère aux manettes non?

Par ailleurs, il est diplômé de Philosophie. Vous direz ce que vous voudrez, je trouve ça autrement rafraîchissant que les innombrables hommes politiques avocats de profession. Bon, ceci dit, il est énarque, il faut bien le dire .

Enfin, le gars est apparemment plutôt bon pianiste (dix ans de conservatoire, ça doit jouer). Je ne doute pas qu'ici on le voit plutôt jouer du pipeau mais au moins ça devrait le sensibiliser un minimum au monde du spectacle - en tout cas y'a pas photo avec la famille "quand j'entend le mot culture, je sors mon revolver".

N'importe quoi ... Tout le monde aujourd'hui a une idée plus ou moins juste du fonctionnement d'une entité bancaire. Même les nuls en économie comme moi !
Facile:
Des gens qui spéculent avec un pognon fictif qui ne lui appartient pas, qui le prête à qui ils veulent à des taux d’intérêts juteux, avec des clients obligés, (l'absolu totalité de la population, en fait !), qui n'ont d'autre échappatoire que d'avoir un compte à la con dans une de leur saloperies de banque. Car même si légalement il n'est pas obligatoire d'avoir un compte en banque: il est impossible de fonctionner sans !
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Il est bien le billet de Ruffin d'où est tiré cette citation.
Vous battez pas, je vous aime tous
ravachol2
Meme les SDF ont un compte en banque ! Sinon: pas de RSA !... Et avec lequel, en attendant que ce misérable le dépense, la banque fera encore du pognon avec !
Redstein
Ravachol, tu voudrais remplacer ce système par quoi au juste (vraie question) ?

EDIT : des phalanstères ?

Faudrait ouvrir un sujet Utopies/anarchisme, en fait.

Biosmog a écrit :
Il est bien le billet de Ruffin d'où est tiré cette citation.

Oui, j'ai trouvé ça mesuré et très pertinent...

Doc Loco a écrit :

On peut bien prêter à Macron tous les défauts qu'on veut, les intentions les plus noires – le diable est en face : la candidate d'un parti xénophobe, raciste, ultraréactionnaire, qui fera de la France un État policier en six mois.

Un peu mélodramatique, mais toujours d'actualité :

On n'est pas des castors, mais faire barrage à la droite du pire, ça vous prendra quelques minutes...

...et l'opposition (constructive !) à Macron, c'est le 8 mai qu'elle commence

Doc Loco
ravachol2 a écrit :
Doc Loco a écrit :

N'importe quoi ... Tout le monde aujourd'hui a une idée plus ou moins juste du fonctionnement d'une entité bancaire. Même les nuls en économie comme moi !
Facile:
Des gens qui spéculent avec un pognon fictif qui ne lui appartient pas, qui le prête à qui ils veulent à des taux d’intérêts juteux, avec des clients obligés, (l'absolu totalité de la population, en fait !), qui n'ont d'autre échappatoire que d'avoir un compte à la con dans une de leur saloperies de banque. Car même si légalement il n'est pas obligatoire d'avoir un compte en banque: il est impossible de fonctionner sans !

Si ça c'est connaître les arcanes du monde de la banque, alors moi je suis ingénieur, architecte, maître nageur, général et psychiatre 😉. Blague à part, il y'a un monde entre connaître les grandes lignes d'une profession et sa réalité complexe. Je sais bien que c'est de plus en plus difficile à faire entendre à notre époque où tout un chacun a l'impression de tout connaître sur tout en deux clics sur wiki (ça m'arrive aussi 😁.
In rod we truss.

ravachol2
Redstein a écrit :

... ça demanderait des pages ....
Pour faire court, et comme quelques uns l'auront supposé; je me sent proche des idées de Poutou, (même si je n’adhère pas à tout), et d'un certain fédéralisme à la Bakounine...
Et même si j'en vois qui rigolent, dans un premier temps je serait juste l'assurance de ne pas continuer à se faire enculer par une démocratie tronqué, qui s"accroche à une république anachronique basé sur une constitution obsolète et privilégiant les nantis de cette classe politique.
Quant bien même si cela supposait dans un premier temps d'énormes troubles sociaux et du sang versé !
Le propre du mot "Politique" n'est il pas de veiller au bien être et besoin d'une population ?
N'avez vous pas déjà tout essayé !?
Ne les voyez vous pas se sortir les marrons du feu les uns derrière les autres ?
N'êtes vous pas, cette fois encore, en train de choisir entre la peste et le choléra, bordel !? Et certains ne se posant même pas le problème d'envisager voter pour des gens qui volent de l'argent publique !
... Mais c'est moi qu'on va traiter d'utopique, bien sûr !?
ravachol2
Doc Loco a écrit :
ravachol2 a écrit :
Doc Loco a écrit :

Facile:

Si ça c'est connaître les arcanes du monde de la banque, alors moi je suis ingénieur, architecte, maître nageur, général et psychiatre 😉. Blague à part, il y'a un monde entre connaître les grandes lignes d'une profession et sa réalité complexe. Je sais bien que c'est de plus en plus difficile à faire entendre à notre époque où tout un chacun a l'impression de tout connaître sur tout en deux clics sur wiki (ça m'arrive aussi 😁.

... si ça ne te suffit pas comme succincte explication ...Oui ... tu peux toujours ouvrir un livre ...
Doc Loco
ravachol2 a écrit :
Doc Loco a écrit :
ravachol2 a écrit :
Doc Loco a écrit :

Facile:

... si ça ne te suffit pas comme succincte explication ...Oui ... tu peux toujours ouvrir un livre ...

Sauf que je n'ai pas la prétention de diriger un pays, et ce faisant de devoir - de gré ou de force - composer avec les banques.
In rod we truss.

Redstein
ravachol2 a écrit :
Redstein a écrit :

... ça demanderait des pages ....
Pour faire court, et comme quelques uns l'auront supposé; je me sent proche des idées de Poutou, (même si je n’adhère pas à tout), et d'un certain fédéralisme à la Bakounine...
Et même si j'en vois qui rigolent, dans un premier temps je serait juste l'assurance de ne pas continuer à se faire enculer par une démocratie tronqué, qui s"accroche à une république anachronique basé sur une constitution obsolète et privilégiant les nantis de cette classe politique.
Quant bien même si cela supposait dans un premier temps d'énormes troubles sociaux et du sang versé !
Le propre du mot "Politique" n'est il pas de veiller au bien être et besoin d'une population ?
N'avez vous pas déjà tout essayé !?
Ne les voyez vous pas se sortir les marrons du feu les uns derrière les autres ?
N'êtes vous pas, cette fois encore, en train de choisir entre la peste et le choléra, bordel !? Et certains ne se posant même pas le problème d'envisager voter pour des gens qui volent de l'argent publique !
... Mais c'est moi qu'on va traiter d'utopique, bien sûr !?

Voter, c'est pas grand chose, on est d'accord. Mais face aux enfants de Pétain, ça prend tout son sens, et tu as plus qu'assez de conscience historique pour le voir.

C'est après l'élection qu'il faut agir : la posture du rejet, aussi séduisante qu'elle soit (« Je te l'ai dit, bonhomme, rentre chez toi et fais la grève. » !), n'a pas de sens si elle ne se voit que de cinq ans en cinq ans...

Sinon, l'utopie, c'est pas un gros mot, hein... C'est un très beau mot, un concept motivant et totalement ouvert qu'on a toujours tort de ramener à tel ou tel totalitarisme réel ou fantasmé.

Par contre, j'ai tendance à bloquer quand je lis « sang versé ».

Tu nous crées un sujet dans le genre de ce que je suggérais plus haut (« EDIT »), histoire d'y voir plus clair ?

En ce moment sur backstage...