Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
TimeBomb a écrit :
Un constat s'impose : Macron a été nul.

Ce qui appelle une question : est-il possible d'être "bon" en débattant avec cette personne ? Y a des gens qui dégagent une telle odeur de merde qu'ils contaminent invariablement tout ce qu'ils approchent de près ou de loin...

Macron ne pouvait pas être bon, la furie éclaboussait tellement, que même les journalistes en étaient sidérés.

Ce qui me choque en revanche, corrobore ce que j'ai écrit avant, le journaliste de Tf1 a expliqué que tout lui avait paru réglé avant que ça débute, chacun des deux candidats dans leur rôle, il y a quelque chose de suspect là dedans. En tout cas, Christophe Jakubyszyn semblait aujourd'hui encore sous le choc de ce qu'il a vécu hier soir, pantois, profondément déconcerté par les DEUX candidats.

Donc dimanche, abstention sans aucun état d'âme.
El Phaco
T'en as pas marre de changer d'avis toutes les semaines ? A moins qu'il ne s'agisse simplement de prôner l'abstention pour favoriser la Marine...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
moi je pense qu'ils ont plusieurs à utiliser son compte...
El Phaco a écrit :
T'en as pas marre de changer d'avis toutes les semaines ? A moins qu'il ne s'agisse simplement de prôner l'abstention pour favoriser la Marine...

Je vois pas en quoi l'abstention peut favoriser Marine, si tu veux on peut parier gros, si Marine gagne, je veux bien me les couper.. ou quelques gros tickets si tu veux, c'est ridicule de dire ça alors qu'elle va se prendre une déculottée.
Arrête de déconner, ce jeu à se faire peur, c'est risible,
les Le Pen, ne sont que les idiots UTILES de la politique pourrie qu'on vit en France, tourner la page de cette famille.
El Phaco
Ah, mais ce n'est pas pour ça, j'ai moi même failli m'abstenir. C'est même encore envisageable, même si je pense finalement me bouger quand même dimanche. Mais t'es une sacrée girouette...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
shaolintao
De toute manière, les deux journalistes étaient lamentables aussi...
C'est le plus mauvais débat de l'entre deux tours que j'ai jamais vu, et ce n'est pas que de la faute de Marine Lepen :
journalistes inutiles, Macron sans carrure présidentielle, bref la Marine à fait son jeu du coup...

En un mot : débat lamentable, comme l'éléctorat
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
MonsieurMalabar
Marine est nulle, on n'en doute pas.

Du coup on se retrouve avec Macron, pas le choix et on aura eu aucun débat. Il l'a dit ce matin sur France Inter, il n'a pas à convaincre d'autres électeurs en aménageant son programme. C'est aux perdants de s'adapter.

On va donc avoir des accords par entreprise, le CETA et son cortège d'OGM et de pesticides, et juste le droit de subir.
Enfin vaut mieux toujours ça que Fillon, mais c'est là qu'on se rend compte du mal que fait le FN à la démocratie. En cela, ce parti est anti démocratique car il empêche son bon fonctionnement.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Invité
donc il persuadé d'avoir 100% de chances de gagner?
Ben.oît
J'ai hâte de lire dans la presse que Macron a répondu à Trump (Poutine ou n'importe qui) :
"This is perlimpinpin powder Mr. Trump!"

MLP a été mauvaise mais pas assez pour décourager ceux qui ont besoin d'idées simples face à des problèmes complexes à comprendre. Tout le monde n'est pas armé de la même façon.
Le chômage, le pouvoir d'achats, l'insécurité, la retraite à 60 ans, les petites entreprises...
Je ne comprends pas qu'elle ne soit pas plus adulée sur Backstage.
Es könnte auch anders sein
David Watts
Il a sans doute le ticket présidentiel en poche, mais il n'a pas encore emporté les législatives.

MonsieurMalabar a écrit :
mais c'est là qu'on se rend compte du mal que fait le FN à la démocratie. En cela, ce parti est anti démocratique car il empêche son bon fonctionnement.

C'est bien vrai. Une invention de Mitterrand d'ailleurs.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
Suite à ce débat, j'ai fait un cauchemar qu'une talentueuse personne de bonne volonté à bien voulu retranscrire spécialement pour backstage.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
MonsieurMalabar a écrit :
Marine est nulle, on n'en doute pas.

Du coup on se retrouve avec Macron, pas le choix et on aura eu aucun débat. Il l'a dit ce matin sur France Inter, il n'a pas à convaincre d'autres électeurs en aménageant son programme. C'est aux perdants de s'adapter.

On va donc avoir des accords par entreprise, le CETA et son cortège d'OGM et de pesticides, et juste le droit de subir.
Enfin vaut mieux toujours ça que Fillon, mais c'est là qu'on se rend compte du mal que fait le FN à la démocratie. En cela, ce parti est anti démocratique car il empêche son bon fonctionnement.

C'est tout simplement ça,
le FN est un parti nocif, qui n'est porteur de rien si ce n'est de la sottise, mais qui pour le coup fait bien les affaires du mec d'en face.
Autant les journalistes étaient sidérés que Macron m'a semblé très à l'aise face à cette furie, aucun débat, aucune question de fond, pour lui, c'est tout benef.
On sait à 200000000% que Macron va gagner ( et tant mieux par rapport à Le Pen ), mais aller voter pour lui faire le cadeau d'une sorte de plébiscite, surtout pas, ce serait une grossière erreur.
cesdejong
jjloco a écrit :
moi je pense qu'ils ont plusieurs à utiliser son compte...

Ils sont peut être plusieurs à utiliser la même tête
papibouzou
Bon pour moi, un débat vide d'intérêts. Jamais on eu un débat aussi nul mais il fallait s'y attendre vu la campagne qu'on a eu; tout était dit il n'y avait rien à y ajouter. On a deux modèles de société antagonistes mais celui de Macron est précis, faire payer 60% de retraités donc un impôt nouveau. Les actifs vont gagner un peu plus mais leur retraite va baisser avec la CSG ils vont gagner d'un côté et tout reperdre ensuite, c'est un leurre. La suppression des impôts locaux qui financent les communes et les départements je n'y crois pas où alors comment trouver un nouveau financement pour les régions sinon un nouvel impôt. Il n'y a pas de bouleversement avec les politique qu'on a connues depuis trente ans. Avec lui ce sont encore les mêmes qui vont trinquer et pleurer; et encore les mêmes qui vont s'enrichir. Il annonce 60 milliards d'économie sur le budget de l'Etat, donc des coupes sombres pour certains ministères; là encore ça va pleurer des larmes de crocodile. Donc grand danger s'il est élu pour le porte monnaie. Contraventionner certaines infractions pour éviter l'impunité, c'est de la poudre aux yeux. Qui va faire payer ceux qui ne peuvent pas ou ne veulent pas payer. Qui va vérifier leur domicile si celui donné est faux; encore du boulot supplémentaire pour les policiers donc contreproductif. Pour les douaniers aux frontières, c'est une efficacité garantie si le matériel est adapté (caméras thermiques etc...). L'humain est ici secondaire car le résultat dépend du matériel de détection. Sinon je ne vois pas comment on va faire lors d'un grand afflux de touristes et de véhicules. Il faudra cibler. Là ce qui est en cause c'est Schengen pas l'Europe. L'Europe, le dictat de Bruxelles, ça suffit, c'est ingérable. On n'est pas comme aux USA où il y a une histoire commune, une langue commune, une monnaie commune. Ici il n'y a rien d'harmonisé, on n'a pas les mêmes intérêts, on n'a pas les mêmes valeurs, les mêmes partis politiques, la même culture, la même langue. Il n'y a que le côté commercial. C'est un peu léger.
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
jojolapinggg a écrit :

On sait à 200000000% que Macron va gagner ( et tant mieux par rapport à Le Pen ), mais aller voter pour lui faire le cadeau d'une sorte de plébiscite, surtout pas, ce serait une grossière erreur.

Tout le monde n'est pas d'accord avec ca, bien au contraire...

http://www.liberation.fr/debat(...)66141
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
lico a écrit :
Suite à ce débat, j'ai fait un cauchemar qu'une talentueuse personne de bonne volonté à bien voulu retranscrire spécialement pour backstage.

"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur backstage...