Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Bon et l'auto parachutage de Mélenchon à Marseille on en pense quoi chez les insoumis ?
Invité
Denis13 a écrit :
Bon et l'auto parachutage de Mélenchon à Marseille on en pense quoi chez les insoumis ?

je suis pas un insoumis mais s'il m'est permis de répondre à leur place ?

"QUE DU BIEN !"
Denis13
quantat a écrit :
Denis13 a écrit :

"QUE DU BIEN !"

C'est vrai que je les sens un peu soumis à leur mentor ces insoumis
Enfin pas de procès d'intention avant d'avoir leur avis sur la question
Invité
Denis13 a écrit :
quantat a écrit :
Denis13 a écrit :

"QUE DU BIEN !"

C'est vrai que je les sens un peu soumis à leur mentor ces insoumis
Enfin pas de procès d'intention avant d'avoir leur avis sur la question

Nous sommes d'accord ...

En dehors de la question même du "parachutage", son élection - qu'importe où- sera aussi le moyen de voir ce que concrètement il fait ... après tout il ne peut pas avoir que des mauvaises idées cet homme
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Doc Loco a écrit :
Blow Up a écrit :
Parce que historiquement en France le centre est a droite et que les électeurs de gauche ne se reconnaissent pas dans le courant libéral du PS, (les frondeurs, le rejet de la politique de Hollande, Hamon sorti vainqueur de la primaire PS etc... )

Tu ne confondrais pas militants et électeurs?
Ben, le résultat des primaires n'a rien à devoir aux militants (qui sont peu nombreux en fait) mais aux électeurs. Certains n'ont pas voulu en tenir compte.
Je n'apprécie pas trop que mon bulletin soit considéré comme du papier chiotte.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Biosmog a écrit :

Alors qu'est-ce qui distingue la droite de la gauche selon toi, si ce n'est pas une certaine confiance en l'économie de marché?

Tout dépend de ce que tu nommes "confiance", mais si on prend l'argument inverse, celui de la défiance, alors tu circonscris de fait la notion de gauche au Marxisme. Cette définition est bien évidemment restrictive et non conforme à ce qui a préside à la naissance de la gauche, puisqu'elle a été porté par la volonté de développer l'économie de marché.

Pour moi ce qui fait la différence entre la droite et la gauche sur le plan économique ce n'est pas le libéralisme ou le capitalisme, mais bien l'orientation de cette économie de marché. La gauche cherchera à redistribuer les fruits de la croissance, à protéger TOUS les agents économiques et à réduire les inégalités. La droite cherchera à favoriser la rente et à mener une politique de classe.

Dans cette optique l'impôt est un instrument du clivage, même si Jospin et Sarkozy l'ont utilisé à front renversé.

L’interventionnisme n'est pas non plus un marqueur droite/gauche. Il suffit de prendre le cas de Sarkozy, plus interventionniste tu meurs, ou de Jospin, moins étatiste tu meurs.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Agent_Gibs
GuitaristeX a écrit :
J suis en train de me demander si j'vais pas contacter la FI pour les propos de l'agent homophobe du forum. Si elle pouvait venir communiquer avec lui ça serai fun

J'imagine que tu fais allusion à ma faute de frappe "GaytaristeX / GuitaristeX" et tu transformes ca en, je cite, "propos [...] homophobe", faut te faire soigner le manipulateur mythomane, ca devient grave là.
Après oui c'est une bonne idée d'inviter tes copains sur le forum, vu qu'ils doivent pas avoir grand chose à faire en ce moment ca va les occuper de venir troller sur le forum.
fabh a écrit :
Macron est même plus brutal que Hitler, Staline et Pol Pot réunis. Attila était une petite bite à côté de lui, et Charles Manson n'a rien à lui envier.

Tu rigoleras un peu moins quand il va passer ses lois que tous considèrent d'une brutalité extrême,
y compris sur un débat hier soir, il y a avait consensus sur le plateau de bfmtv pour dire que ce va faire Macron, la droite la plus dure n'aurait pas osé, c'est d'ailleurs un peu le mystère de cette élection.
Denis13
jojolapinggg a écrit :
Tu rigoleras un peu moins quand il va passer ses lois que tous considèrent d'une brutalité extrême

ça vire au ridicule, à la parano
Denis13 a écrit :
jojolapinggg a écrit :
Tu rigoleras un peu moins quand il va passer ses lois que tous considèrent d'une brutalité extrême

T'inquiète, déjà Attali, pourtant soutien de Macron, prend ses distances et commencent à balancer des trucs dans le genre, ça va être terrible, des défis incroyables, etc.. finalement, ce qu'avait promis Mélenchon.
Mais bon, tu peux rêver encore, profite, car ça va pas être très long.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Denis13 a écrit :
jojolapinggg a écrit :

Si en plusieurs mois tu n'as pas appris à connaître jojo .....
En fait, on ira dans la rue uniquement quand ce sera nécessaire.
Denis13
jojolapinggg a écrit :
Denis13 a écrit :
jojolapinggg a écrit :

T'inquiètes, déjà Attali, pourtant soutien de Macron, prend ses distances et commencent à balancer des trucs dans le genre, ça va être terrible, des défis incroyables, etc.. finalement, ce qu'avait promis Mélenchon.
Mais bon, tu peux rêver encore, profite, car ça va pas être très long.

Je ne m'inquiète effectivement pas Mme Irma
Edit : et d'autant moins si Attali rejoint les propos de Mélenchon
totoleheron
Denis13 a écrit :

Le parachutage d'un branleur qui se voit bien passer sa retraite a marseille après avoir tenté la mairie.
totoleheron
Biosmog a écrit :

Alors qu'est-ce qui distingue la droite de la gauche selon toi, si ce n'est pas une certaine confiance en l'économie de marché?

Le mensonge. La gauche ment sur tout, ses intentions, son programme, son humanité.
La gauche adore l'argent plus que la droite mais n'est pas capable d'en gagner en respectant des regles equitables.
La progression de la corruption en France s'est faite comme par hasard avec la progression de la gauche dans la société.
Agent_Gibs
totoleheron a écrit :
Biosmog a écrit :

Le mensonge. La gauche ment sur tout, ses intentions, son programme, son humanité.
La gauche adore l'argent plus que la droite mais n'est pas capable d'en gagner en respectant des regles equitables.
La progression de la corruption en France s'est faite comme par hasard avec la progression de la gauche dans la société.

En ce moment sur backstage...