Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le 11 Mai 2017, 11:13
Denis13 a écrit :
Bon et l'auto parachutage de Mélenchon à Marseille on en pense quoi chez les insoumis ?

Dans une circonscription très compliquée en plus, quel panache !
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Bertrand69 a écrit :
Ils ont fait combien de couvertures sur macron paris match comparé à le pen par exemple ?

Tu réponds à la question que tu poses!
Paris Match c'est du people! Je suis désolé mais Macron fait plus vendre du papier que Le Pen. Je ne suis pas sûr que des photos de Louis Alliot et Marine Le Pen à la plage fassent exploser les ventes de Paris Match...Mais bon

Bertrand69 a écrit :

Et BFM TV, c'est pas eux qui soutenaient macron en très grosse majorité, avec même ruth elkrief qui se permet de faire un "check" avec lui ? Un peu de sérieux stp.

Ce qui est souligné en gras fera office de réponse à ton post...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
M.Twirly
Skelter a écrit :
http://www.latribune.fr/economie/france/les-francais-plebiscitent-les-mesures-d-urgence-d-emmanuel-macron-708499.html

oui... les français approuvent des trucs pas encore annoncés dans les détails ni mis en oeuvre.
on verra si l'engouement est le même d'ici un an.

quel débilité ces sondages.
Invité
Skelter a écrit :
Bertrand69 a écrit :
Ils ont fait combien de couvertures sur macron paris match comparé à le pen par exemple ?

Tu réponds à la question que tu poses!
Paris Match c'est du people! Je suis désolé mais Macron fait plus vendre du papier que Le Pen. Je ne suis pas sûr que des photos de Louis Alliot et Marine Le Pen à la plage fassent exploser les ventes de Paris Match...Mais bon

Bertrand69 a écrit :

Et BFM TV, c'est pas eux qui soutenaient macron en très grosse majorité, avec même ruth elkrief qui se permet de faire un "check" avec lui ? Un peu de sérieux stp.

Ce qui est souligné en gras fera office de réponse à ton post...
tu bottes en touche encore une fois. On dirait du JDK34.
Skelter a écrit :
C'est comme l'inflation et le passage à l'euro. C'est factuel faux mais tout pense le contraire...

Ce qu'on reproche à l'Euro c'est de créer de la divergence entre les pays parce qu'il a été créé avant qu'il n'y ait transfert budgétaire entre les états-membres. Et ces transferts budgétaires n'auront pas lieu même une fois que ton étron aura fait ses réformes (par ordonnance...) pour la simple raison que l'Allemagne ne veut / peut pas (il faudrait qu'elle reverse 8 à 12% de son PIB aux pays du sud).
Donc le programme Macron c'est "en marche arrière jusque dans le mur".
Skelter
D'ailleurs Jean François Kahn est encore plus radical puisqu'il dit que seul Challenges était pro-Macron...

Sinon je ne suis pas En Marche! Je voterai PS ou EELV à toutes les élections sur les 5 prochaines années.
J'ai voté Macron parce que son programme me plaisait, parce que j'aimais l'idée d'un président jeune et plutôt puceau politiquement, parce que son social-libéralisme me parlait et que ses réformes de types beveridgiennes m'intéressaient
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
GuitaristeX
Denis13 a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Moi, je suis halluciné par l'aveuglement du peuple français dans ses choix. Et ma compagne Suédoise est la première à me faire remarquer l'état de la France et la propagande permanente sur Macron depuis 1 an.

Disons que si elle voit l apolitique française à travers tes yeux (ou en partie du moins) je ne suis que moyennement surpris
Et sinon Mélechon auto-parachuté à Marseille tu en penses quoi Gx ?

Que ça va faire un bien fou s'il vient à Marseille.
Ca va dégager la MAFIA locale installée depuis trop longtemps.

Sinon, ma compagne est assez avertie pour voir les choses d'elle même.
C'est même elle qui m'a poussé à aller voter. Donc les intentions fallacieuses Denis, tu peux les garder. Elle ne voit pas le prisme de ses convictions aux travers des miennes. Et vu qui était son ancien mari en Suède, je pense que ça vous ferai fermer le claque merde ici à tous les pseudos économistes du forum. J'en apprends plus en étant avec elle que j'en aurais appris en une vie d'économie.

A titre d'info, son mari était celui qui conseillait le gouvernement Suédois au niveau économie. Le macron de la Suède si vous voulez. Au départ pour vous faire la petite histoire, il était pour l'Euro, on lui a demandé une analyse complète qu'il a fait en 1 an d'étude etc ... Il a finit par dire " NON ", le gouvernement a suivi et on voit ce qu'est devenu la Suède sans l'Euro.

Fin du 3615 my life.
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
GuitaristeX a écrit :
Denis13 a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Moi, je suis halluciné par l'aveuglement du peuple français dans ses choix. Et ma compagne Suédoise est la première à me faire remarquer l'état de la France et la propagande permanente sur Macron depuis 1 an.

Disons que si elle voit l apolitique française à travers tes yeux (ou en partie du moins) je ne suis que moyennement surpris
Et sinon Mélechon auto-parachuté à Marseille tu en penses quoi Gx ?

Que ça va faire un bien fou s'il vient à Marseille.
Ca va dégager la MAFIA locale installée depuis trop longtemps.

Sinon, ma compagne est assez avertie pour voir les choses d'elle même.
C'est même elle qui m'a poussé à aller voter. Donc les intentions fallacieuses Denis, tu peux les garder. Elle ne voit pas le prisme de ses convictions aux travers des miennes. Et vu qui était son ancien mari en Suède, je pense que ça vous ferai fermer le claque merde ici à tous les pseudos économistes du forum. J'en apprends plus en étant avec elle que j'en aurais appris en une vie d'économie.

A titre d'info, son mari était celui qui conseillait le gouvernement Suédois au niveau économie. Le macron de la Suède si vous voulez. Au départ pour vous faire la petite histoire, il était pour l'Euro, on lui a demandé une analyse complète qu'il a fait en 1 an d'étude etc ... Il a finit par dire " NON ", le gouvernement a suivi et on voit ce qu'est devenu la Suède sans l'Euro.

Fin du 3615 my life.

Aucune intention fallacieuse de ma part, d'où le "si". Tu m'as convaincu du contraire pas de souci.
Pour ce qui est de Mélenchon à Marseille c'est plutôt sur le côté auto-parachutage que je voudrais ton avis, pas sur son action une fois élue on sait que tu adhères à 100%
Les parachutages aux législatives en général exaspèrent les électeurs, et là on sent bien une manœuvre 100% politicienne
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Skelter a écrit :
Sinon je ne suis pas En Marche! Je voterai PS ou EELV à toutes les élections sur les 5 prochaines années.
J'ai voté Macron parce que son programme me plaisait, parce que j'aimais l'idée d'un président jeune et plutôt puceau politiquement, parce que son social-libéralisme me parlait et que ses réformes de types beveridgiennes m'intéressaient

Vous êtes combien dans ta tête?

Skelter
fab38 a écrit :
Skelter a écrit :

De quoi tu parles ?
Je n'ai jamais dit que j'avais adhéré à En Marche! Et ce que je dis sur mon vote Macron je l'ai toujours dit...

Je suis un électeur de gauche, de sensibilité du centre-gauche. En Marche en tant que parti ne me convient pas donc je voterai PS ou EELV.

Toi même tu es un électeur de gauche. Tu as longtemps exprimé un intérêt pour Melenchon avant de finir par voter Hamon. Il ne me semble pas que l'on ait compté combien tu étais dans ta tête donc merci de ne pas sombrer dans le simplisme...

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
GuitaristeX
@ Denis :

En fait ça me gêne pas son "parachutage". Il expliquait qu'il était intéressant (dans ses vidéos) pour lui devoir que son pays lui donnait crédit pour un mandat de député élu à l'assemblée aux législatives, de par ses scores dans certaines très grosses villes. Il hésitait avec Lille aussi.

Je pense qu'il a un dilemme entre l'Europe et son siège, et le fait de contribuer directement au contrepouvoir qu'il veut mettre en place en se plaçant à l'assemblée nationale au sein du pays ou il brigue la gouvernance et, il sait qu'il pourra continuer le combat en étant très proche du pouvoir de Macron et de le contrer.

Au-delà d'un simple parachutage c'est vraiment une décision et un choix politique qui sera fait de sa part, et une sorte de sacrifice.
Si j'étais Mélenchon, je briguerais un siège a l'assemblée pour mener la FI dans son idée de contre pouvoir, et j'enverrais Corbière en Europe prendre son relai.
Skelter
Je pense qu'il perdra à Marseille...

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Skelter a écrit :
fab38 a écrit :
Skelter a écrit :

De quoi tu parles ?
Je n'ai jamais dit que j'avais adhéré à En Marche! Et ce que je dis sur mon vote Macron je l'ai toujours dit...

Je suis un électeur de gauche, de sensibilité du centre-gauche. En Marche en tant que parti ne me convient pas donc je voterai PS ou EELV.

Toi même tu es un électeur de gauche. Tu as longtemps exprimé un intérêt pour Melenchon avant de finir par voter Hamon. Il ne me semble pas que l'on ait compté combien tu étais dans ta tête donc merci de ne pas sombrer dans le simplisme...

Tu as voté Macron au Premier Tour, non? Tu dis bien dans ton post que son programme te plaisait, son social-libéralisme te parlait, etc...
Et tu ne voteras pas pour lui donner la majorité qui lui permettrait de le mettre en place.
C'est ça que je ne comprends pas. Si c'est pour le decorum, quel est l'intérêt?
Skelter
fab38 a écrit :

Tu as voté Macron au Premier Tour, non? Tu dis bien dans ton post que son programme te plaisait, son social-libéralisme te parlait, etc...
Et tu ne voteras pas pour lui donner la majorité qui lui permettrait de le mettre en place.
C'est ça que je ne comprends pas. Si c'est pour le decorum, quel est l'intérêt?

Évidemment je souhaite qu'il ait une majorité. Cependant tu auras noté que les législatives sont des élections locales. Je voterai donc pour le candidat PS que je connais. S'il ne passe pas le 1er tour et que le second tour oppose un candidat En Marche à un LR je voterai EM.

Maintenant je suis assez circonspect sur le confusionisme et le populisme soft entretenu par le "et droite et gauche" de En Marche. Ça me trouble...ce qui explique que je ne voterai pas EM aux municipales, sénatoriales, européennes, régionales, cantonales...

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
GuitaristeX
Skelter a écrit :
Je pense qu'il perdra à Marseille...

Citation:
Les Marseillais ont placé dimanche Jean-Luc Mélenchon en tête de leurs suffrages. Dans une ville clairement découpée en trois blocs - quartiers nord, est et sud -, le leader de la France Insoumise est arrivé devant Marine Le Pen avec 24,82 % des voies contre 23,66 %. Emmanuel Macron termine troisième (20,44 %), François Fillon quatrième (19,81 %). Le PS, durement secoué localement par les affaires, passe tout juste la barre des 5 % (5,3 %), malgré une mobilisation importante des électeurs dont 73,99 % ont fait le déplacement jusqu'aux urnes.

C'est jouable.

En ce moment sur backstage...