Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Azazello
20th Century Boy a écrit :
Citation:
Cohn-Bendit: "Je suis un libéral-libertaire"

Ah. Parce que tu crois ce que disent les homme politiques? Je ne te félicite pas.
D'ailleurs, l'inventeur du concept de "libéral-libertaire" ne pensait sans doute pas que certains se vanteraient d'en être.

Citation:
avant la casse des retraites et de la sécurité sociale

Quelle casse?
chix4free a écrit :

Un A320 se crashant sur Berlaymont... c'est p-ê une solution ?

Après tout le pognon qu'on vient de dépenser pour désamianter un immeuble qui a nécessité la démolition de ce qui à l'époque était le quartier des artistes Bruxellois ???

Faut-il vraiment ajouter du gâchis au gâchis ?
Redstein
Et puis y a des gens bien dans cet immeuble :

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Azazello a écrit :

D'ailleurs, l'inventeur du concept de "libéral-libertaire" ne pensait sans doute pas que certains se vanteraient d'en être.

J'avoue; j'ai ri...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
Redstein a écrit :
Et puis y a des gens bien dans cet immeuble :

C'est triste à dire mais c'est dans des cas comme celui ci qu'on voit que les autorités européennes sont biens impuissantes. Franchement, quelles sont les sanctions envisagées ? On va nous taper sur la main, et puis ? En attendant, on expulse toujours.
Je ne sais pas si j'Europe à le pouvoir de sanction via des amendes (économiques notamment), mais ça nous ferait un bien fou...
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Théoriquement peut être qu'il est possible de les attaquer sur le non respect du principe de libre circulation, aupres de la Cour de Justice des Communautés Européennes.

Apres selon la procédure d'expulsions, peut être au niveau de la Cour Européenne des Droits de l'Homme, mais ca c'est encore moins sur.

Mais je ne suis pas juriste j'ai juste des notions de droits.

Bref de toute façon l'europe est grippé.
Deja que tout les membres ne sont pas au même degré d'intégration politique, sans compter le fait qu'on a intégrer trop de pays d'un coup, en rajoutant la belgique au bord de l'implosion, et la france qui avec ce dossier mets un camouflet a l'europe alors qu'elle en est un des principal moteur (sans compter que ca envoie un signal fort aux autres pays).

En résumé l'europe ca a du plomb dans l'aile en ce moment, et ca n'augure rien de bon pour l'avenir si ca continue sur cette pente.
J'irai cracher sur vos tongs !
saulot
  • Custom Total utilisateur
Remettons tout de même les choses au clair sur cette affaire.

Voici une synthèse des textes en vigueur:

"Droit de circulation et séjour jusqu'à trois mois

Tout citoyen de l'Union européenne a le droit de se rendre dans un autre État membre en disposant d'une carte d'identité ou d'un passeport en cours de validité. En tout état de cause, aucun visa de sortie ou d’entrée ne pourra être imposé. Si le citoyen en question ne dispose pas de documents de voyage, l'État membre d'accueil fournit à la personne concernée tous les moyens raisonnables afin d'obtenir ou de se faire parvenir les documents requis
."

Donc en tant que citoyen européen, un Rom de nationalité Roumaine a tout à fait le droit de séjourner en France pour une durée de 3 mois sans besoin d'aucune justification.

La suite:

"Droit de séjour d'une durée supérieure à trois mois

Le droit de séjour pour une période supérieure à trois mois reste soumis à certaines conditions:

* soit exercer une activité économique en qualité de travailleur salarié ou non salarié;
* soit disposer de ressources suffisantes et d'une assurance maladie afin de ne pas devenir une charge pour l'assistance sociale de l'État membre d'accueil pendant son séjour. À ce propos, les États membres ne pourront pas fixer le montant des ressources qu'ils considèrent comme suffisantes, mais ils doivent tenir compte de la situation personnelle de la personne concernée;
* soit suivre une formation en tant qu'étudiant et disposer de ressources suffisantes et d'une assurance maladie afin de ne pas devenir une charge pour l'assistance sociale de l'État membre d'accueil pendant son séjour;
* soit être membre de la famille d'un citoyen de l'Union qui entre dans une des catégories susdites.
"

Dans la mesure ou les conditions ci-dessus ne sont pas remplies, l'Etat Français est dans son droit le plus absolu de procéder à des expulsions.

De fait le discours de Viviane Reding, est de l'ingérence pure et dure dotée d'une mauvaise foi ou à défaut d'une naiveté innatendue pour un membre de la commission Européenne.

Pouvons nous également nous permettre de rappeller que cette dame à l'indignation facile, n'est pas une élue du peuple. Elle a été nommée, comme tous les membres de ladite commission.

Donc interférer de la sorte et mépriser ainsi la souveraineté Française sur son sol est tout de même très limite.

Si jamais les Français dans leur majorité sont contre, ils le feront savoir dans la rue ou dans les urnes, on appelle ça la démocratie.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
20th Century Boy
Shmotz a écrit :

Je ne sais pas si j'Europe à le pouvoir de sanction via des amendes (économiques notamment), mais ça nous ferait un bien fou...
Bien sûr qu'il y a des sanctions économiques, on a déjà payé des millions pour ne pas avoir respecté les consignes de pêche.
Saulot--> enfin ici on parle de consignes visant à expulser des populations sur base de leur origine ethnique donc madame Redding elle n'est quand même pas completement à coté de la plaque, souveraineté nationale ou pas. La France s'est engagé à aménager des espaces visant à accueillir les populations nomades mais il n'y en a toujours quasi aucuns donc les campements, ils sont forcement illégaux....
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Doc Loco
chix4free a écrit :

Un A320 se crashant sur Berlaymont... c'est p-ê une solution ?

Et si on commençait par Strasbourg? Ah, c'est moins rigolo du coup hein?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Saulot: c'est bien beau tout ça, mais la France sait elle depuis combien de temps ces personnes sont arrivées ici? A t elle le droit de désigner une communauté en particulier dans une circulaire ministérielle?
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Azazello a écrit :
Citation:
avant la casse des retraites et de la sécurité sociale

Quelle casse?

Déremboursements, hausse des durées de cotisation... C'est pas de la casse t'as raison, c'est du progrès social.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
GuitaristeX
BiZ a écrit :
Saulot: c'est bien beau tout ça, mais la France sait elle depuis combien de temps ces personnes sont arrivées ici? A t elle le droit de désigner une communauté en particulier dans une circulaire ministérielle?

Oh punaise j'me suis posé la même question. La France sait elle depuis combien de temps un "rom" est arrivé sur le sol dont il est expulsé ?

Le "traitement" par expulsion doit il être réservé à cette communauté ?

Sérieux, on voit bien que la loi bien évidemment permet l'expulsion sous réserves et conditions mais ça me parait bien "petit" de se cacher derrière une formulaire ou un quelconque article de loi pour pratiquer l'expulsion d'une communauté qui "dérange".
Cela étant dit, si tout est bien respecté, preuve d'une domiciliation supérieure à trois moi et tout le tralala, bah alors je ne dirais rien et trouverais ça "juste".
kapusta
ah ben oui hein, si une loi de circonstance justifie l'expulsion des "personnes issues des pays de l'union européenne qui vivent en caravane et parlent roumain" c'est juste.
Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
20th Century Boy a écrit :
Shmotz a écrit :

Bien sûr qu'il y a des sanctions économiques, on a déjà payé des millions pour ne pas avoir respecté les consignes de pêche.

Je m'en rappelle, ma question concerne ici le cas des expulsions.

Là où le gouvernement a merdé, c'est pour cette circulaire qui visait une communauté en particulier. Donc oui, c'est contraire aux principes avancés par l'Union.
En revanche, et c'est la le grand cynisme de l'affaire, il s'agit de "départ volontaire" sur le papier, même si je suis tout à fait d'accord pour qu'on parle d'expulsion. C'est-à-dire que le bonhomme on lui file 300euros pour qu'il dise "ok, ça fait plus de trois mois que je suis là, je ne rempli pas les conditions qui me permettent de rester, bye". Là dessus l'Europe ne peut rien faire.
En attendant, ce sont nos sous qui sont gaspillés, et je trouve qu'on insiste pas assez la dessus : merci les médias.
20th Century Boy
Shmotz a écrit :

Je m'en rappelle, ma question concerne ici le cas des expulsions.
Il a bien été précisé qu'en dernier recourt la France serait sanctionné financièrement.

La ligne de défense du gouvernement m'amuse beaucoup "nous ne faisons qu'appliquer la loi" à ce titre ça justifie n'importe quelle mesure de n'importe quelle dictature: ces pays ne font qu'appliquer leur lois. Des lois scélérates il y en a eu par le passé. Sous vichy, le gouvernement "ne faisait qu'appliquer la loi". J'ajoute que je n'ai jamais entendu un président autant comparé à Pétain par des personnes ayant connu la 2nde guerre mondiale de tous horizons politiques. C'est assez surprenant.
Shmotz a écrit :

En attendant, ce sont nos sous qui sont gaspillés, et je trouve qu'on insiste pas assez la dessus : merci les médias.
c'est clair, mais c'est rien comparé aux expulsion par avion qui coutent un bras.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse

En ce moment sur backstage...