Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
OT
Sinon j'ai fait le "tour" (très rapide) de plusieurs autres forum politiques et j'ai l'impression que la droite très à droite est plutôt très bien représentée et ce que la modération fasse son taf ou pas. Idem mais dans une moindre mesure la gauche très à gauche.

C'est peut être révélateur de ce qu'il y a au milieu? Un désintérêt profond pour la politique? Les convictions (ou habitudes?) remontent à la surfaces lors des élections mais l'intérêt pour la chose (croire qu'un bulletin "compte") c'est perdu il y a longtemps?

C'est quand même étrange, je continue mes "visistes" avant de tirer des conclusions sur la comète... Comment ça je l'ai déjà fait

/OT
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
C'est revelateur du fait que les extremistes ont tres vite compris que pour exister il fallait etre present sur tous les fronts (ahah) sur le net. Ils ont des cellules web tres actives.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Air64
  • Custom Cool utilisateur
et peut etre que les extrêmes intéressent les gens aussi non?

si on fait le topo, on a la droite qui est décriée au possible. la gauche qui est un ramassis de menteurs dont les seules actions sont de foutre le bordel et manipuler les gens, les centristes qui ont finit comme les dinosaures et les écolos qui de toutes facons ne sont pas là pour gouverner un pays.

il reste l'extrême gauche et l'extrême droite du coup.

au final en 2012 ce sera comme à chaque fois, des votes blancs, des votes par dépit et un vainqueur pas forcement souhaité.
Penmoch
Citation:
les écolos qui de toutes facons ne sont pas là pour gouverner un pays.

Parce que l'extrême droite ou gauche le sont d'avantages ?
Je suis bien d'accord sur le fond, tout ça va profiter aux extrêmes, de droite plus probablement, mais les écolos pourraient avoir l'opportunité d'être les grands gagnants du moment, notamment avec la candidature d'Eva Joly... malheureusement ils ne semblent pas parti pour faire autre chose que leurs chamailleries internes habituelles...
douglove
Air64 a écrit :
et peut etre que les extrêmes intéressent les gens aussi non?

si on fait le topo, on a la droite qui est décriée au possible. la gauche qui est un ramassis de menteurs dont les seules actions sont de foutre le bordel et manipuler les gens, les centristes qui ont finit comme les dinosaures et les écolos qui de toutes facons ne sont pas là pour gouverner un pays.

au final en 2012 ce sera comme à chaque fois, des votes blancs, des votes par dépit et un vainqueur pas forcement souhaité.

Peut être aussi que les commentaires dans les forums internet ne sont pas le reflet de la réalité ??
"C'est vrai, j'l'ai lu sur un forum internet" : cette phrase n'a pas beaucoup de sens.
On peut dire toutes les conneries que l'on veut sous pseudo.
même sur g.com, mais pas dans le sacro-saint achat/vente/échange, là y a interêt à être honnête...

Regardez les commentaires laissés après la tribune d'Audrey Pulvar sur le site de libé (suite à son eviction de Itélé)
http://www.liberation.fr/polit(...)uvage
il beau tissu d'aigris et de salopards qui lui en rajoute une couche par derrière...
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
douglove
Je pleure pas j'explique.
(j'ai jamais vu son émission sur itele et j'apprécie son émission sur france inter, avant sur cette tranche horaire c'était vraiment très chiant).
douglove
avant entre 6 et 7 c'était le rendez vous des mémés de france inter, tu vois le tableau ?
Très bien Audrey le matin.
Les jours de grève, j'en chie avec Europe1 et RTL.
j'sais pas pourquoi, l'horoscope entre deux tranches de pub, ça me gache mon petit déj...
douglove
chix4free a écrit :
douglove a écrit :
avant entre 6 et 7 c'était le rendez vous des mémés de france inter, tu vois le tableau ?
Très bien Audrey le matin.
Les jours de grève, j'en chie avec Europe1 et RTL.
j'sais pas pourquoi, l'horoscope entre deux tranches de pub, ça me gache mon petit déj...

Alors que sur Inter, la météo en partenariat avec la Noix de Grenoble, c'est quelque chose !

Ce matin c'était les poulets de loué

France Inter, la radio sous la coupe des poulets.
JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    JHEX
    le
http://fr.euronews.net/2010/12(...)iere/

Ils ont quand même 2500 milliards en réserve, 1/4 de la dette européenne et 2 fois celle de la France si je ne m'abuse. Et ils possèdent 1/3 de la dette américaine je crois. Bref, faudra p-ê pas attendre 2050 comme on disait il y a dix ans.
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
Kunde
  • Custom Total utilisateur
JHEX a écrit :
http://fr.euronews.net/2010/12/23/la-chine-va-aider-la-zone-euro-a-faire-face-a-la-crise-financiere/

Ils ont quand même 2500 milliards en réserve, 1/4 de la dette européenne et 2 fois celle de la France si je ne m'abuse. Et ils possèdent 1/3 de la dette américaine je crois. Bref, faudra p-ê pas attendre 2050 comme on disait il y a dix ans.

Rhaaa les enfoirés ! L'opportunité était trop belle.
Si ils font ça ils vont dominés l'europe pour un bon moment.

D'un autre côté, c'est pas tres étonnant de la part d'une nation qui a érigé la guerre au rang d'art, et qui a parfaitement intégrés les principes de ce bouquin.
J'irai cracher sur vos tongs !
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Sont pas complétement cons non plus, si le système capitaliste se crashe il n'ont plus personne pour acheter du made in China.
JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    JHEX
    le
Oui ils ont tout intérêt à sauver l'Europe, de manière à ce qu'elle consomme mais il faut voir que de notre côté ça nous aide pas mal non plus. Je crois qu'ils vont prêter 4 ou 5 milliards au Portugal, ce qui représente grosso modo trois mois de répit pour ces derniers. Ca leur donnera aussi la bénédiction de Lisbonne pour s'implanter en Amérique Latine. Bref, c'est pas pour rien que je l'ai mis dans "actualité politique".

Le fait qu'ils détiennent 1/3 de la dette américaine signifie qu'ils ont une influence non négligeable sur la valeur du dollard. Sans vouloir jouer les alarmistes complotistes, je crains qu'ils ne nous tiennent tous (Occident) par les couilles d'ici peu (qui a dit que c'était déjà le cas).
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
M.Twirly
dur à décrire...j'ai trouvé melenchon pas au top.
il se positionne presque en défenseur du système en place contre la méchante fasciste, et du coup j'lai pas trouvé bien virulent et attaquant.
et le discours du front m'a paru radicalisé, on est passé de l'anti-immigré à l'anti islam pur et dur, ca monte d'un cran.

Bref pour moi, les deux sont tres bons en rhétorique mais pas de vrai gagnant.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
J'ai mis le réveil pour l'écouter... Bon, pas de surprise: Ils n'avaient ni l'un ni l'autre le temps nécessaire pour détailler leur programme. J'ai trouvé que le débat n'était pas forcément très utile pour se déterminer: balayer l'ensemble des sujets, qui plus est face à le pen... Je me demande à quoi il a pensé en acceptant ce défi. Elle était campée sur des positions très dogmatiques, toujours les mêmes d'ailleurs. Elle assène ses pseudos vérités toujours de la même façon, que ce soit à la tv ou la radio, pour tenter de taper juste et exciter son électorat. Lui a je trouve fait preuve de pédagogie, même si encore une fois il manquait de temps pour bien développer son argumentaire.
En résumé, je venais de finir le livre de Mélenchon donc je n'ai rien appris. C'était simplement l'occasion de rappeler qu'il est un très bon débatteur et qu'elle n'arrive pas à la cheville de son père dans ce domaine là. On sent trop l'influence du conseiller com derrière pour que son discours soit crédible.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!

En ce moment sur backstage...