Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
hazard , aubry comme candidat ps pas en temps que personne
Invité
Sinon ça ne pouvait pas durer Ségolène a succombé à son ambition:
http://www.lemonde.fr/politiqu(...)02952

C'est drôle, DSK sont premier ministre? Après avoir été Directeur du FMI? A se pisser dessus... par principe et par fierté il refusera quoiqu'il arrive.

Elle vient encore foutre la merde au PS quand les risques d'explosion en vol se faisaient toujours plus forts.
Ils sont indécrottables, Ségo en tête.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Mouai. On ne sait pas ce qui s'est tramé entre ces 3 là. Le principe des primaires c'est que tout le monde puisse se présenter. Une alliance à 3 aurait été totalement anti démocratique. Alors Aubry a t elle voulu couper l'herbe sous le pied de Royal? Ou Royal n'a t elle pas tenu sa parole? Bien malin qui peut le dire, là, maintenant. Ce qui est sûr c'est qu'on aime bien taper pour rien sur le PS, ça fait toujours recette. Pour moi le vrai jugement tombera après les primaires, quand il y aura eu UN élu. On verra alors qui respecte la démocratie, qui se range derrière lui, et qui continue à foutre la merde ou crée son petit parti dissident. Pour le moment, on fait beaucoup de bruit pour rien...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Invité
Les primaires sont dans largement plus de six mois. Clairement cette déclaration a des chances élevée de relancer la "guerre" des chefs au PS.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
C'est le risque d'une primaire non? Sauf qu'il est moins question de luttes de pouvoir interne puisque le peuple de gauche (ahah) va s'exprimer. Je ne vois pas en quoi il est incroyable qu'un candidat se déclare un minimum à l'avance pour préparer le terrain...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Invité
BiZ a écrit :
C'est le risque d'une primaire non? Sauf qu'il est moins question de luttes de pouvoir interne puisque le peuple de gauche (ahah) va s'exprimer. Je ne vois pas en quoi il est incroyable qu'un candidat se déclare un minimum à l'avance pour préparer le terrain...

Le problème c'est que si je comprends le placement de Ségo (ouverture au centre), je ne comprends ni sa stratégie ni son timing.

Le problème du PS en 2012 (et cela est vrai pour tous les candidats) c'est le premier tour (accessoirement l'évolution du monde et de l'EU dans ces temps troubles...). Sarko a pas mal de chance de faire un bon score et d'être en tête m^me si son score devrait être plus bas qu'en 2007. Je crains que les extrêmes s'en sortent elles aussi plutôt bien (une dégradation de la situation dans l'EU ou le monde pourrait encore renforcer cette probabilité).
Reste le centre et il est clair que Mm Royal l'a bien compris. Une partie de la droite centriste et chrétienne ayant voté Sarko au premier tours 2007 a de bonne probabilité de ne pas en faire de même en 2012. Cependant je ne pense pas qu'ils envisagent de reporter leur voix sur un membre du PS quand bien même ce serait DSK.
La seule possibilité pour que cela arrive aurait été une réforme du PS, hors il n'en est rien, Ségolène et d'autres qui voulaient le rapprochement avec le centre ont perdus la lutte interne, ils n'ont pas imposé leurs vues. Les primaires auront lieu tard, le laps de temps qui sépare la désignation du PS et l'élection sera court, rallier des centristes en si peu de temps ne sera pas chose aisée. Les chances sont faibles, pour cela il faut en prérequis que le PS (la partie qui sera forcément mécontente) la ferme après la désignation de leur candidat (j'y crois moyen).

Donc je reviens à Ségo, pour l'instant elle n'a pas imposé ses vues, ces dérapages seront autan de raisons pour les autres de déraper plus tard à leurs tours (ou peut être pas si tard que ça on verra). Prendre les devant sur le procès fragile des primaires c'est casser le peu de consensus qui demeurait au PS. Bref ce n'est pas raisonnable, les Français peuvent comprendre que les primaires soient très disputées mais je ne suis pas sur qu'ils pardonneront indéfiniment l'état de guerre permanente qui règne au PS. Ils ont déjà très largement raté le coche des retraites en étant clairement divisés et retard, d'autres réformes importantes sont à venir...

Ségolène voit peut être la bonne alliance mais elle n'est pas Sarkozy, elle ne tient parti, n'est pas majoritaire. Elle s'était calmée mais il semble que les sondages trop généreux pour DSK l'ai faite craquée. Elle entretient son image de personne non "fiable", même si elle s'impose aux primaire, les centre lui en tiendra forcément rigueur et aura du mal à lui accorder sa confiance.

Bref elle ferait mieux de la fermer jusqu'au primaire plutôt que de foutre la merde.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
BiZ a écrit :
le peuple de gauche (ahah)

C'est le même que le peuple de l'herbe ?
Invité
OT
Je me suis inscris sur le forum Forum-politique.org pour discuter de l'UPR et d'autres choses (accessoirement ne plus squatter la section backstage de ce forum dont ce n'est pas le fonction), bref. J'ai l'impression d'être un peu tomber dans un nid de fachos

Quelqu'un a t'il déjà pratiqué ce forum et partagerait le ressenti?
douglove
Pour revenir au PS et aux primaires, je touvre complètement abbérant de choisir le programme avant le candidat !
Ils vont donc se présenter aux primaires avec le même programme à défendre (certains le défendrons plus ou moins)...
ils font la même connerie qu'en 2007...
n'importenaouak !
Et puis en parler si longtemps à l'avance c'est prendre le risque d'éventer le truc avant même qu'il ne commence...

Si Royal se présente c'est parceque le pacte Aubry-DSK devait pas lui laisser une place terrible terrible (genre moi présidente, toi première ministre et l'autre on la case chef de groupe à l'Assemblée...)..

Quant au feuilleton DSK, quasiment tout le monde parie qu'il va se présenter, le suspense n'est pas aussi insoutenable que ça...
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
Invité
chix4free a écrit :
liolio a écrit :
OT
Je me suis inscris sur le forum Forum-politique.org pour discuter de l'UPR et d'autres choses (accessoirement ne plus squatter la section backstage de ce forum dont ce n'est pas le fonction), bref. J'ai l'impression d'être un peu tomber dans un nid de fachos

Quelqu'un a t'il déjà pratiqué ce forum et partagerait le ressenti?

Tu t'attendais à quoi en discutant de l'UPR, hahaha ???!!!

Des mecs qui sont pour la sortie de l'UE, de l'euro (donc pour le retour de la planche à billets) et de l'OTAN ne peuvent (heureusement ou malheureusement, je m'abstiendrai de tout jugement) attirer qu'une clientèle un peu "extrême"...

Les extrémistes ne sont pas en particulier sur ce topic...
L'UPR n'est pas un parti d'extrémistes loin de là... Tu peux être contre mais comparer les propos de leur leader Asselineau à ceux d'une personne d'extrême gauche ou droite est ridicule. Pour L'OTAN avant Sarko on était "à coté" c'était peut être pas si mal. Il est impossible (ou presque) de faire ce que Chirac a fait lors de la guerre en Iraq (la seule bonne chose qu'il aie fait à mes yeux...).

C'est pas mon sujet de tout façon, je trouve qu'il y a sur l'autre forum un paquet de fachos, pro FN (pour ce qui affichent leur couleur politique, il y a une espèce de slider) ou extrèmement douteux. En dérapage presque permanent dès qu'il s'agit de religion, immigration, etc.
Invité
J'avais mal compris tes propos, désolé.
kapusta
en allant voir le site par curiosité j'ai cliqué sur le premier sujet venu ("pour quel parti allez vous voter aux régionales 2010 ?" dans la section "Elections régionales 2010").
le sondage parle de lui-même
Invité
kapusta a écrit :
en allant voir le site par curiosité j'ai cliqué sur le premier sujet venu ("pour quel parti allez vous voter aux régionales 2010 ?" dans la section "Elections régionales 2010").
le sondage parle de lui-même

Effectivement, je l'avais pas vu celui là...
Invité
est-il possible pour DSK de rester au FMI après 2012. Si oui, quel intérêt aurait-il à briguer une présidence de la France?

Derrière ma question il y a l'hypothèse que Président du FMI est une fonciton pus agréable et gratifiante que d'être notre Grand Chef...

Quel est votre point de vue là-dessus?
Invité
douglove a écrit :
Pour revenir au PS et aux primaires, je touvre complètement abbérant de choisir le programme avant le candidat !
Ils vont donc se présenter aux primaires avec le même programme à défendre (certains le défendrons plus ou moins)...
ils font la même connerie qu'en 2007...
n'importenaouak !

C'est le problème du PS, ils sont du même parti ou pas...
Citation:

Et puis en parler si longtemps à l'avance c'est prendre le risque d'éventer le truc avant même qu'il ne commence...

Si Royal se présente c'est parceque le pacte Aubry-DSK devait pas lui laisser une place terrible terrible (genre moi présidente, toi première ministre et l'autre on la case chef de groupe à l'Assemblée...)..

Quant au feuilleton DSK, quasiment tout le monde parie qu'il va se présenter, le suspense n'est pas aussi insoutenable que ça...

Le problème c'est que la guerre ouverte au PS aurait du avoir lieu juste après la présidentielle. Mais malgré les différences patentes au sein du PS et les désaccords profonds des membres éminents de ce parti n'ont pas le cran de quitter le confort de ce grand appareil... Ils préfèrent lui nuire de l'intérieur...
Invité
OT
Sinon j'ai fait le "tour" (très rapide) de plusieurs autres forum politiques et j'ai l'impression que la droite très à droite est plutôt très bien représentée et ce que la modération fasse son taf ou pas. Idem mais dans une moindre mesure la gauche très à gauche.

C'est peut être révélateur de ce qu'il y a au milieu? Un désintérêt profond pour la politique? Les convictions (ou habitudes?) remontent à la surfaces lors des élections mais l'intérêt pour la chose (croire qu'un bulletin "compte") c'est perdu il y a longtemps?

C'est quand même étrange, je continue mes "visistes" avant de tirer des conclusions sur la comète... Comment ça je l'ai déjà fait

/OT

En ce moment sur backstage...