saulot a écrit :
Je te laisse méditer sur cette citation pour conclure:
"La naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote. "
Pierre Desproges 1939-1988
Quand je dis "mettre les mains dans le cambouis" c'est prendre une décision quitte à se tromper. j'ai voté Chirac en 2002 et je le regrette amèrement. Mais ne pas voter DU TOUT ( même au premier tour? LE second tour d'une presidentielle, c'est autre chose, l'abstention y est différente) en prétendant ne pas trouver chaussure à son pied ( de près ou de loin) aux vues de la pluralités des partis politiques en France...
Au premier tour d'une présidentielle, aux législatives, etc... il y a quand même du choix, du plus conventionnel au plus farfelu.
Citation:
aucun véritable leader
T'es sensé voter plutôt pour un programme, mais malheureusement c'est vrai que le plus frequent c'est la tête du client.
Citation:
mais bien content de ne pas avoir à assumer la responsabilité des quatre derniers présidents de notre chère République.
Ho mais tu les assumes et tu les subis comme tout un chacun. Sauf si tu vis sans sécu, sans système de soin, sans caisse de retraite, sans utiliser les transports en communs, etc...
Citation:
J'ai beau chercher mais je ne vois aucun intérêt à voter pour un tocard qui n'a absolument aucune chance contre les partis majoritaires en place
Donc les petits candidats sont tous des tocards parce qu'ils ont le tord de ne pas être dans un des mastodontes. Mais si plus de gens votait pour eux, ils seraient moins petits et les gros moins gros...
Citation:
et à la voie du moins pire j'ai toujours préféré celle du plus grand bien.
Tu choisis surtout la voie du plus grand mal, la voix idéale restera dans tes rêves. Comme un mouton qu'on mène à l'abattoir qui refuserait de bêler avec le troupeau, tu seras égorgé quand même.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse