saulot a écrit :
Yazoo! a écrit :
"Elle pourrait sinon nous montrer sa toute grande générosité et humanité en accueillant quelques camps chez elle au Luxembourg": tu devrais développer quand même (de même que Sarko à qui tu empruntes fidèlement cette "réplique"), parce que, dit comme ça, ça ne donne pas tout à fait tort à Mme Redding.
Je ne savais pas que ce cher Sarko avait dit à ça. A vrai dire c'est la 1ère idée qui m'est venue à l'esprit après avoir entendu le discours indigné de Mme Reding.
Je le répète, elle fait me doucement rigoler Mme Reding dans sa tour d'ivoire au Luxembourg, blindée de pognon, de privilèges en tous genre de par sa fonction, profitant à mort du systême et qui se permet de l'ouvrir pour donner des leçons de morale.
J'aurais préférer l'entendre pour proposer des solutions à cette problématique Rom.
Et pendant ce temps des usines ferment et des gens se retrouvent au chômage grâce au concours de ce lobby de l'ultra libéralisme qu'est la commission européenne.
Ce qui ne change rien au fait que l'utilisation des Rom par Sarkozy dans les médias est un vaste foutage de gueule. En effet la présence de campement de Rom peut poser certains problèmes mais plutôt négligeable comparé à d'autres, en tous cas dans les proportions actuelles.
Edit: J'avais pas fait attention mais tu sembles confondre Rom (Tziganes) et gens du voyage (Gitans, Manouches). Les Rom dont les médias nous ont parlé tout l'été sont bien des étrangers (Roumains, Bulgares) et les autres sont bien Français et de fait pas concernés par les expulsions. Je ne sais pas d'ailleurs si le terme Rom est approprié mais je ne suis pas assez calé sur la question pour rentrer dans un débat sur ce point.
Non, je ne confonds pas, je tentais au contraire de démêler l'amalgame pernicieux du gouvernement: au départ il y a eu Grenoble, avec des protagonistes français, à l'arrivée des explusion de Roms. En résumé fait divers --> expulsions. Mais à ta répnse, je vois que nous sommes donc d'accord sur le fond.