Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
jabadaho
Ben quoi ? T'aime pas être la risée du monde ?? Pourtant, c'est pas la première fois que ça arrives...Au moins, il est constant (écrit en un seul mot, il serait capable de me trainer en justice ). Affligent...
mollotof
saulot a écrit :
Mais bon il faut bien que notre cher Nicolas et ses potes fassent diversion sur l'affaire Woerth- Bettencourt et essaient par le même occasion de draguer un certain électorat en prévision des prochaines présidentielles.

visiblement, ca ne marche pas pour toi...
Si tous les autres bas du Front pensent comme toi, on se dirige vers un second tour Rock'n'Roll en 2012.
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
saulot a écrit :
Yazoo! a écrit :

"Elle pourrait sinon nous montrer sa toute grande générosité et humanité en accueillant quelques camps chez elle au Luxembourg": tu devrais développer quand même (de même que Sarko à qui tu empruntes fidèlement cette "réplique"), parce que, dit comme ça, ça ne donne pas tout à fait tort à Mme Redding.

Je ne savais pas que ce cher Sarko avait dit à ça. A vrai dire c'est la 1ère idée qui m'est venue à l'esprit après avoir entendu le discours indigné de Mme Reding.

Je le répète, elle fait me doucement rigoler Mme Reding dans sa tour d'ivoire au Luxembourg, blindée de pognon, de privilèges en tous genre de par sa fonction, profitant à mort du systême et qui se permet de l'ouvrir pour donner des leçons de morale.

J'aurais préférer l'entendre pour proposer des solutions à cette problématique Rom.

Et pendant ce temps des usines ferment et des gens se retrouvent au chômage grâce au concours de ce lobby de l'ultra libéralisme qu'est la commission européenne.

Ce qui ne change rien au fait que l'utilisation des Rom par Sarkozy dans les médias est un vaste foutage de gueule. En effet la présence de campement de Rom peut poser certains problèmes mais plutôt négligeable comparé à d'autres, en tous cas dans les proportions actuelles.

Edit: J'avais pas fait attention mais tu sembles confondre Rom (Tziganes) et gens du voyage (Gitans, Manouches). Les Rom dont les médias nous ont parlé tout l'été sont bien des étrangers (Roumains, Bulgares) et les autres sont bien Français et de fait pas concernés par les expulsions. Je ne sais pas d'ailleurs si le terme Rom est approprié mais je ne suis pas assez calé sur la question pour rentrer dans un débat sur ce point.

Non, je ne confonds pas, je tentais au contraire de démêler l'amalgame pernicieux du gouvernement: au départ il y a eu Grenoble, avec des protagonistes français, à l'arrivée des explusion de Roms. En résumé fait divers --> expulsions. Mais à ta répnse, je vois que nous sommes donc d'accord sur le fond.
(+1 !)
Invité
saulot a écrit :

Edit: J'avais pas fait attention mais tu sembles confondre Rom (Tziganes) et gens du voyage (Gitans, Manouches). Les Rom dont les médias nous ont parlé tout l'été sont bien des étrangers (Roumains, Bulgares) et les autres sont bien Français et de fait pas concernés par les expulsions. Je ne sais pas d'ailleurs si le terme Rom est approprié mais je ne suis pas assez calé sur la question pour rentrer dans un débat sur ce point.

Si mes souvenirs sont bons, le terme Roms ("hommes" en Romani) englobe les Tziganes, les Gitans et les Manouches (eux-mêmes divisés en ethnies comme les Sintis). Ils sont tous originaires d'Inde mais correspondent à différentes diaspora (différences dans le temps et dans le chemin parcouru).

Certains optent pour la sédentarisation mais ont des métiers typiques (rempaillage de chaise et matelas, confection en osiers, ferraillerie...).
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Petit rappel.
Les Roumains ont tout à fait le droit de séjourner en France vu qu'ils sont Européens et n'ont pas besoin de Visa pour entrer en France (l'adhésion aux accords de Schengen ne devrait pas tarder en 2011). Donc juridiquement, le gouvernement n'a que l'illégalité des camps sauvages (sans accord des propriétaires) à opposer.
On est donc au niveau légal sur un problème proche de celui de l'oocupation des logements non occupés - Problème bien plus important depuis longtemps et pourtant passé sous silence.

On ne peut que s'émerveiller du tintamarre médiatico-diplomatique qu'est capable de générer cette clique au pouvoir.
Derrière ce rideau de fumée, les riches s'enrichissent (bouclier fiscal), les pauvres s'appauvrissent (chômage) et les travailleurs travaillent (retraites).

Egalement derrière ce rideau de fumée, j'ai l'impression (après avoir entendu plusieurs émissions de radio sur ce sujet) que la police est en fait en déliquescence sur le plan des moyens et je me dooute qu'elle n'avait pas les moyens d'agir normalement sur ces camps dont le nombre augmentait. Réponse classique des conseillers de NS : générer une réaction populaire émotionnelle sur ce sujet. Alors que le premier imbécile venu (et j'inclus les gens du FN) aurait compris qu'il suffit de redonner à la police les moyens d'agir normalement

Et j'ai l'intuition que pour les futures élections le sujet sécuritaire sera au devant (vu que pour beaucoup le reste est du domaine du non-visible ou du non-compréhensible). J'espère que les autres partis sauront répondre et présenter de manière moins populiste des solutions moins dogmatiques.

P***n, encore 1 an et demi !
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.

"Je pense que ça vaut le coup de payer le prix de quelques morts innocents par armes à feu chaque année pour protéger nos droits donnés par le 2ème amendement et dieu". Charlie Kirk.
_Hazard_ a écrit :
P***n, encore 1 an et demi !

6 ans minimum...

Rappelons que Bush a été réélu. Avec l'argent des jeux en ligne et une petite séquence émotionnelle, c'est repartie pour 5 ans.
saulot
  • Custom Total utilisateur
Bush a été certes réélu mais le système d'élection présidentielle est très différent du notre.

J'ai l'intuition que Sarkozy ne sera pas réélu et ce malgré toutes ses gesticulations.

Je pronostique même un second tour PS/FN, une sorte de 2002 à l'envers au rythme où vont les choses.

Et la on risque d'être parti pour 5 ans de Martine ou de DSK. Mais qui sait ça sera peut être mieux que le quinquennat en cours.

Bref je crois que je suis reparti pour ne pas voter.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
saulot a écrit :
...........Et la on risque d'être parti pour 5 ans de Martine ou de DSK. Mais qui sait ça sera peut être mieux que le quinquennat en cours.

Bref je crois que je suis reparti pour ne pas voter.
On aurait au moins une gestion politique du pays (même si elle ne plait pas) et non plus cette série de gesticulations cachant les véritables desseins de ce clown.
saulot a écrit :
Je pronostique même un second tour PS/FN, une sorte de 2002 à l'envers au rythme où vont les choses.

Ouais et toi tu voterais FN je suppose ? Ah, peut-être... Tu sais c'était cool les cagoulards, la seconde guerre mondiale, très fun, tu devrais allez te défouler en Afghanistan

Moi mon pronostique c'est "Money rulez", les gens changent très vite d'opinion, sont très influençables, et en particulier les électeurs FN
saulot
reeves a écrit :
saulot a écrit :

Ouais et toi tu voterais FN je suppose ? Ah, peut-être... Tu sais c'était cool les cagoulards, la seconde guerre mondiale, très fun, tu devrais allez te défouler en Afghanistan

Moi mon pronostique c'est "Money rulez", les gens changent très vite d'opinion, sont très influençables, et en particulier les électeurs FN

Tu supposes bien mal et apparement tu ne sais pas lire. Je prévois comme à mon habitude de ne pas voter, je suis un abstentionniste endurci. Ce qui ne veux pas dire que je m'en désintéresse, mais juste qu'aucun parti où homme politique actuel ne me correspond.

Je me contente d'être un observateur. Mon pronostic éléctoral se base sur ce que je peux entendre ou lire ici et la, je suis très attentif aux tendances et je perçois une évolution dans ce sens. En effet depuis un certain temps de plus en plus de gens sont exaspérés par l'actualité au sein de notre pays et mécontents de la politique du gouvernement en place.

Je vous invite à lire les commentaires des articles paru sur les sites des plus grand quotidiens de France. Ca se radicalise de plus en plus de part et d'autre.

Maintenant ce n'est qu'une simple intuition, je suis peut être dans l'erreur.

Sinon je comprend pas trop ton allusion aux cagoulard et à l'Afghanistan, j'ai l'air énervé? Aurais je besoin de me défouler?

Si c'est le cas je pense qu'une petite séance de Rock bien énervé suivi d'une partie de jambes en l'air devrait faire l'affaire
un rock bien énervé peut faire l'affaire... Sinon la politique tout ça, bof vu que l'on est une maigre poussière dans l'univers et bien je n'en voit plus l'intérêt! Faites la guerre, moi je baise!
saulot
Et tu as bien raison. Si seulement tout le monde pouvait avoir le même recul que toi
20th Century Boy
saulot a écrit :

Tu supposes bien mal et apparement tu ne sais pas lire. Je prévois comme à mon habitude de ne pas voter, je suis un abstentionniste endurci. Ce qui ne veux pas dire que je m'en désintéresse, mais juste qu'aucun parti où homme politique actuel ne me correspond.
Encore un qui cherches du sur mesure en politique. Désolé mais la politique ça n'est que du prêt à porter. Tu as vraiment une attitude puérile, lâche et irresponsable. Tu laisses à autrui le soin de choisir puis tu commentes...

Sais-tu que nous sommes nombreux à ne pas avoir rencontré le messie parmi les hommes politiques? Nous faisons malgré tout notre devoir tant bien que mal. Il y a divers façon de le faire, voter pour celui qui a le moins de chances d'être élu ou "le moins pire" mais si tu refuses de mettre la main dans le cambouis ça te pétera à la gueule.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
saulot
Je n'ai même pas envie de relever le coté insultant de ta réponse.

Si je suis ton raisonnement voter c'est mettre les mains dans le cambouis, c'est faire preuve de responsabilité et de courage?

Admettons que la réciproque ne soit pas valable.

Excuses moi de ne trouver dans mes contemporains aucun véritable leader doté de réelles convictions que je partage.

En tous cas certainement dans notre actuel système bipolaire. Je suis probablement né à la mauvaise époque mais bien content de ne pas avoir à assumer la responsabilité des quatre derniers présidents de notre chère République.

J'ai beau chercher mais je ne vois aucun intérêt à voter pour un tocard qui n'a absolument aucune chance contre les partis majoritaires en place et à la voie du moins pire j'ai toujours préféré celle du plus grand bien.

Tu as cependant raison sur un point: Il eut été plus courageux de ma part, ne trouvant chaussure à mon pied, de prendre les choses en main et de monter mon propre parti afin de proposer une alternative.

Mais de la à croire que voter c'est mettre les mains dans le cambouis ça me fait presque sourire.

Je te laisse méditer sur cette citation pour conclure:

"La naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote. "

Pierre Desproges 1939-1988
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Pendant vingt cinq ans je n'ai même pas été inscrit sur les listes. C'est dire que je partage ton point de vue sur l'utilité du vote (même si je suppose que je n'ai pas les mêmes idées politiques vu que j'ai des convictions de gauche et que je n'attend aucun leader).
J'ai changé d'avis après 2002 quand la majorité de gens de gauche ont été voté Chirac alors que le risque de voir JMLP à l'élysée était quasi nul. Je regrette de ne pas avoir pu voter blanc.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.

"Je pense que ça vaut le coup de payer le prix de quelques morts innocents par armes à feu chaque année pour protéger nos droits donnés par le 2ème amendement et dieu". Charlie Kirk.
_Hazard_ a écrit :
J'ai changé d'avis après 2002 quand la majorité de gens de gauche ont été voté Chirac alors que le risque de voir JMLP à l'élysée était quasi nul. Je regrette de ne pas avoir pu voter blanc.

Non, ce n'était pas inutile. Ce vote avait une forme de symbolique et obligeait Chirac à ne pas emprunter les valeurs du FN politiquement, ce qu'il a plus ou moins fait(ne pas emprunter les valeurs du FN, génial cette phrase à double sens), surtout quand on connaît cette vidéo où on le voit avec un algérien. Préserver l'apparence, c'est aussi respecter les valeurs de la république, et c'est peut-être ce qu'à rompu Nicolas Sarkozy avec sa rupture. Désormais, la personne de droite n'a plus à cacher son racisme, ses convictions... mais à double tranchant, à droite décomplexée surgira forcement une gauche décomplexée encore plus forte car grandi des erreurs du passé.

En ce moment sur backstage...