Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
JumpingJack
saulot a écrit :
Elle pourrait sinon nous montrer sa toute grande générosité et humanité en accueillant quelques camps chez elle au Luxembourg.
Domage, jusqu'ici ton argumentaire était pas mal, mais là tu perds en crédibilité.

Bon, déjà le premier gros problème, c'est la stigmatisation des Roms. Indiquer noir sur blanc dans une circulaire comme cela a été fait, c'est inadmissible, et là la comparaison de Viviane Reding est tout à fait justifiée. C'est un peu fort, certes, mais il faut frapper fort si on veut être efficace.

Ensuite, les "solutions" proposées sont à mon avis inadaptée. On les met dehors, ok, mais après ? Il faudrait peut-être commencer à réfléchir "Europe" à un moment, et pas que quand ça nous arrange... Ces gens là sont chez nous (c'est le "nous" européen), il faut faire avec, même si ça peut s'avérer compliqué. On va les repousser jusqu'où ? Jusque dans la mer, avec du béton aux pieds ?
GuitaristeX
JumpingJack a écrit :
saulot a écrit :
Elle pourrait sinon nous montrer sa toute grande générosité et humanité en accueillant quelques camps chez elle au Luxembourg.
Domage, jusqu'ici ton argumentaire était pas mal, mais là tu perds en crédibilité.

Bon, déjà le premier gros problème, c'est la stigmatisation des Roms. Indiquer noir sur blanc dans une circulaire comme cela a été fait, c'est inadmissible, et là la comparaison de Viviane Reding est tout à fait justifiée. C'est un peu fort, certes, mais il faut frapper fort si on veut être efficace.

Ensuite, les "solutions" proposées sont à mon avis inadaptée. On les met dehors, ok, mais après ? Il faudrait peut-être commencer à réfléchir "Europe" à un moment, et pas que quand ça nous arrange... Ces gens là sont chez nous (c'est le "nous" européen), il faut faire avec, même si ça peut s'avérer compliqué. On va les repousser jusqu'où ? Jusque dans la mer, avec du béton aux pieds ?

Chez eux déjà ça sera pas mal apparemment.
on devrait déjà s'occuper de nos sans abris, de ceux qui crèvent de faim et de froid dans le pays ou l'on vit, trouver des solutions pour les personnes qui sont sur le sol et dans le besoin et qui pour moi méritent d'avantage de soin c'est déjà un grand pas si l'on arrive à solutionner notre propre fléau que nous (la France et les Français) avons créé. Cela pourrai donner des solutions ensuite dans l'avenir pour les personnes non françaises, sans papiers etc ...

Attention me faites pas dire ce que j'ai pas dit ou je me fâche.

trouver des solutions pour nos (je généralise) "SDF" c'est aussi pouvoir envisager des solutions pour les sans papiers et immigrés clandestins et tout le reste par la suite.
S'occuper de tout le monde en même temps c'est voué à l'échec.

Cela dit reconduire à la frontière, c'est pas non plus la bonne solution je pense.
Là en ce moment et (depuis 20 ans voir plus ?) c'est le gros BORDEL.
JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    JHEX
    le
OutlawHeart a écrit :
Sans déconner, les gitans seront jamais intégrés nulle part, c'est leur essence même d'être en marge (et ça n'a rien de négatif)

PS : on pourrait leur créer un état en Afghanistan, tranquille.

Y a plus de place en Palestine?
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
GuitaristeX
JHEX a écrit :
OutlawHeart a écrit :
Sans déconner, les gitans seront jamais intégrés nulle part, c'est leur essence même d'être en marge (et ça n'a rien de négatif)

Faut y aller au napalm, ça a marché au vietnam.
20th Century Boy
GuitaristeX a écrit :

on devrait déjà s'occuper de nos sans abris, de ceux qui crèvent de faim et de froid dans le pays ou l'on vit, trouver des solutions pour les personnes qui sont sur le sol et dans le besoin et qui pour moi méritent d'avantage de soin c'est déjà un grand pas si l'on arrive à solutionner notre propre fléau que nous (la France et les Français) avons créé. Cela pourrai donner des solutions ensuite dans l'avenir pour les personnes non françaises, sans papiers etc ...
.
Si on s'occupait de nos SDF, on ne renverrait pas les Roms, ce sont des façon globales d'envisager une société. On est dans une société où les écarts entres les classes se creusent donc on ne s'occupent pas de nos SDF et on fait de grandes opérations de renvoi de sans papiers et de citoyens de la communauté européenne.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
JumpingJack
GuitaristeX a écrit :
Oui enfin, le principe d'une communauté nomade, c'est justement qu'ils n'ont pas de "chez eux".
GuitaristeX
JumpingJack a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Oui enfin, le principe d'une communauté nomade, c'est justement qu'ils n'ont pas de "chez eux".

Nul n'est censé ignoré la loi quand même hein ?
OutlawHeart
JHEX a écrit :
OutlawHeart a écrit :

C'était bien évidemment un parallèle.
"Beneath your dancing feet are the tombs of tortured men - Thus does the Red Death rebuke your merriment !"
saulot
  • Custom Total utilisateur
JumpingJack a écrit :
saulot a écrit :

Désolé pour la dernière phrase mais j'ai pas pu m'en empêcher. J'ai jamais pu encadrer les donneurs de leçon qui restent tranquillement planqués dans leur tour d'ivoire.

En fait, l'objet de mes interventions et ma hargne vis à vis de Mme Reding, est plus pour dénoncer les tentatives d'ingérence de la commission européenne et le déni quasi systématique de la souveraineté des Etats.

Je le rappelle une fois de plus: Les gouvernements des Etats membres sont élus par le peuple, les membres de la commission européenne sont nommés.

Je n'ai malheureusement pas de solution miracle à proposer pour le peuple Rom. Je le répète je n'ai rien contre eux de manière intrinsèque. Il m'arrive même d'éprouver de la compassion quand j'en croise dans la rue en train de faire la manche ou quand je vois à la tv la condition d'extrême précarité dans laquelle certains peuvent vivre.

Pour autant, il n'est pas acceptable de laisser perdurer de telles situations et comme l'avais si bien dit Michel Rocard: "La France ne peut pas accueillir toute la misère du monde mais elle doit savoir en prendre fidèlement sa part."

Avec un petit bémol tout de même, commençons par nous occuper de la misère déjà (et de plus en plus) présente sur notre sol avant de consentir à nous occuper de l'Europe toute entière.

Sinon nous courrons tout droit vers une tiersmondisation de la France, ce qui n'est souhaitable pour personne.

20th Century Boy a écrit :
Si on s'occupait de nos SDF, on ne renverrait pas les Roms, ce sont des façon globales d'envisager une société. On est dans une société où les écarts entres les classes se creusent donc on ne s'occupent pas de nos SDF et on fait de grandes opérations de renvoi de sans papiers et de citoyens de la communauté européenne.

Tu mets en effet le doigt sur le vrai scandale. Il apparait en effet logique et moral que la République s'occupe de ses concitoyens de manière prioritaire.

En revanche les "grandes opérations" de renvoi de sans papiers et de citoyens européen dont la présence est illégale sont plus de l'ordre de l'écopage qu'autre chose. Les proportions étant largement plus importante en entrée qu'en sortie.

Mais bon il faut bien que notre cher Nicolas et ses potes fassent diversion sur l'affaire Woerth- Bettencourt et essaient par le même occasion de draguer un certain électorat en prévision des prochaines présidentielles.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Kunde
saulot a écrit :
En fait, l'objet de mes interventions et ma hargne vis à vis de Mme Reding, est plus pour dénoncer les tentatives d'ingérence de la commission européenne et le déni quasi systématique de la souveraineté des Etats.

Jpeux comprendre ton point de vue, effectivement en l'état actuel la commission n'est pas légitime.
Mais en même temps c'est le rôle de la commission d'être un organe fédéral (meme si on y est pas encore), etant donné que les droits de l'homme font partis du socle commun, il est normal qu'elle réagisse vue comment la france a essayé de balayer une de ces fondations.

De plus en terme de géopolitique cette décision est tres mauvaise, je pense que ahmadinejad ou encore hu jintao vont s'empresser de renvoyés ce fait a la face des européens dans de future négociation.

Apres pour le coup de l'écran de fumé jsuis completement d'accord avec toi.
Je pense que cette diversion est tres dangereuse.
J'irai cracher sur vos tongs !
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Kunde a écrit :
saulot a écrit :

Jpeux comprendre ton point de vue, effectivement en l'état actuel la commission n'est pas légitime.
Mais en même temps c'est le rôle de la commission d'être un organe fédéral (meme si on y est pas encore), etant donné que les droits de l'homme font partis du socle commun, il est normal qu'elle réagisse vue comment la france a essayé de balayer une de ces fondations.

De plus en terme de géopolitique cette décision est tres mauvaise, je pense que ahmadinejad ou encore hu jintao vont s'empresser de renvoyés ce fait a la face des européens dans de future négociation.

Apres pour le coup de l'écran de fumé jsuis completement d'accord avec toi.
Je pense que cette diversion est tres dangereuse.

Sans compter que ce sont ces mêmes gouvernants qui ont poussé le pays dans le giron européen (Cf le traité de Lisbonne, l'élargissement unilatéral à 27), quand il s'agissait d'ouvrir de nouveaux marchés à leurs copains industriels...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
saulot a écrit :

Mon propos n'étant pas d'associer automatiquement tous les membres de l'ethnie en question à ces maux, mais simplement de faire un constat sur la réalité actuelle et des problèmes qui se posent.

Pour en revenir à Mme Viviane Reding, j'estime que celle ci pourra faire preuve d'indignation le jour où effectivement il y aura des déportations et non pas de simples expulsions tout à fait justifiées sur le plan légal. Le rapprochement qu'elle semble vouloir faire est proprement scandaleux et ne fait pas avancer le débat.

A quel problème penses-tu ? parce que les roms "non français", ils ne sont pas de millions non plus, 15 à 20 000 en France tout au plus. Par ailleurs, le fait divers grenoblois de cet été ne concernait que des français...qui ne sont donc par définition pas des roms. C'est curieux quand même: jusqu'à présent on parlait très épisodiquement des gens du voyags et maintenant on ne parle plus que des roms. Une commodité sémantique certainement.

Les propos de Mme Redding sont évidemment excessifs, c'est évident, pour autant je les trouve infiniment moins "scandaleux" qu'un gouvernement qui se vautre désormais dans le mensonge et le racolage populiste.

"Elle pourrait sinon nous montrer sa toute grande générosité et humanité en accueillant quelques camps chez elle au Luxembourg": tu devrais développer quand même (de même que Sarko à qui tu empruntes fidèlement cette "réplique"), parce que, dit comme ça, ça ne donne pas tout à fait tort à Mme Redding.
(+1 !)
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Mais la France s'occupe en priorité de ses pauvres!

Vous avez oublié le Bouclier Fiscal!
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.

"Je pense que ça vaut le coup de payer le prix de quelques morts innocents par armes à feu chaque année pour protéger nos droits donnés par le 2ème amendement et dieu". Charlie Kirk.
saulot
Yazoo! a écrit :

"Elle pourrait sinon nous montrer sa toute grande générosité et humanité en accueillant quelques camps chez elle au Luxembourg": tu devrais développer quand même (de même que Sarko à qui tu empruntes fidèlement cette "réplique"), parce que, dit comme ça, ça ne donne pas tout à fait tort à Mme Redding.

Je ne savais pas que ce cher Sarko avait dit à ça. A vrai dire c'est la 1ère idée qui m'est venue à l'esprit après avoir entendu le discours indigné de Mme Reding.

Je le répète, elle fait me doucement rigoler Mme Reding dans sa tour d'ivoire au Luxembourg, blindée de pognon, de privilèges en tous genre de par sa fonction, profitant à mort du systême et qui se permet de l'ouvrir pour donner des leçons de morale.

J'aurais préférer l'entendre pour proposer des solutions à cette problématique Rom.

Et pendant ce temps des usines ferment et des gens se retrouvent au chômage grâce au concours de ce lobby de l'ultra libéralisme qu'est la commission européenne.

Ce qui ne change rien au fait que l'utilisation des Rom par Sarkozy dans les médias est un vaste foutage de gueule. En effet la présence de campement de Rom peut poser certains problèmes mais plutôt négligeable comparé à d'autres, en tous cas dans les proportions actuelles.

Edit: J'avais pas fait attention mais tu sembles confondre Rom (Tziganes) et gens du voyage (Gitans, Manouches). Les Rom dont les médias nous ont parlé tout l'été sont bien des étrangers (Roumains, Bulgares) et les autres sont bien Français et de fait pas concernés par les expulsions. Je ne sais pas d'ailleurs si le terme Rom est approprié mais je ne suis pas assez calé sur la question pour rentrer dans un débat sur ce point.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
http://www.liberation.fr/monde(...)union
En tous cas je suis content qu'on ait élu un mec qui a un vrai carrure internationale, un homme d'état quoi. Quelqu'un qui a une vraie expérience, qui a la tête sur les épaules. Un mec crédible quoi. Vous vous rendez compte, si on avait eu l'autre cruche?
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
jabadaho
Ben quoi ? T'aime pas être la risée du monde ?? Pourtant, c'est pas la première fois que ça arrives...Au moins, il est constant (écrit en un seul mot, il serait capable de me trainer en justice ). Affligent...

En ce moment sur backstage...