Ben.oît a écrit :
Justement je précisais que tous les cas sont différents mais dire : il y a 10% de chômage ne sert à rien. Il faut voir sa constitution : jeunes? Vieux ? Diplômes ? Secteurs? Région?
Mais le sujet est complexe à comprendre et demande de sortir d'une posture partisane; ça ne m'étonne pas que tu répondes aussi simplement et donc à côté.
Je vois le système et le pole emploi chaque jour pousser les gens à créer des entreprises sans leur expliquer qu'ils vont perdre leur couverture sociale que Macron veut retoucher également.
Un système qui ne cesse d'être de plus en plus violent en vers nos concitoyens.
Des boites qui font passer des auto-entrepreneurs pour employés et qui font assumer les charges patronales aux créateurs d 'entreprises perdus, qui se confondent dans leur sémantique client/employeurs tellement on les prend pour des cons.
Ton raisonnement est simpliste est réducteur. Un manque d'expérience flagrant dans ce domaine d'ailleurs qu'est le social dans l'entreprise.
Ca fait maintenant 10 ans que je le fais, et je considère avoir mon mot à dire.
Il est évident que sur un forum et face à des gens comme toi ou d'autres, je ne vais pas étayer car il ne sert à rien de discuter avec certains ici, plus que bornés qui brandissent la bannière anti rouge anti mélenchon anti ce que vous voulez pour faire valoir votre non expérience comme expertise inéluctable.
C'est juste scandaleux votre manière d'oublier que les employés qui souffrent sont bien plus nombreux que les csp++ de ce pays.