Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeX
fab38 a écrit :
GuitaristeX a écrit :
EN soutient à Polony qui vient de se faire lyncher et virer de partout :

https://polony.tv/

Soutenez un vrai média

Elle a pas le melon, elle, tiens.

J'la trouve très intéressante pour le coup et elle suit ses convictions.
Figaro ou pas, moi j'osef j regarde et j'écoute le contenu de son boulot, faut que j'me trouve son dernier livre d'ailleurs.
Rastacouair
fab38 a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Soutenez un vrai média

Je dirais hairy pussy moi au contraire ?
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Ben.oît
Justement je précisais que tous les cas sont différents mais dire : il y a 10% de chômage ne sert à rien. Il faut voir sa constitution : jeunes? Vieux ? Diplômes ? Secteurs? Région?

Mais le sujet est complexe à comprendre et demande de sortir d'une posture partisane; ça ne m'étonne pas que tu répondes aussi simplement et donc à côté.
Es könnte auch anders sein
GuitaristeX
Ben.oît a écrit :
Justement je précisais que tous les cas sont différents mais dire : il y a 10% de chômage ne sert à rien. Il faut voir sa constitution : jeunes? Vieux ? Diplômes ? Secteurs? Région?

Mais le sujet est complexe à comprendre et demande de sortir d'une posture partisane; ça ne m'étonne pas que tu répondes aussi simplement et donc à côté.

Je vois le système et le pole emploi chaque jour pousser les gens à créer des entreprises sans leur expliquer qu'ils vont perdre leur couverture sociale que Macron veut retoucher également.
Un système qui ne cesse d'être de plus en plus violent en vers nos concitoyens.
Des boites qui font passer des auto-entrepreneurs pour employés et qui font assumer les charges patronales aux créateurs d 'entreprises perdus, qui se confondent dans leur sémantique client/employeurs tellement on les prend pour des cons.

Ton raisonnement est simpliste est réducteur. Un manque d'expérience flagrant dans ce domaine d'ailleurs qu'est le social dans l'entreprise.
Ca fait maintenant 10 ans que je le fais, et je considère avoir mon mot à dire.

Il est évident que sur un forum et face à des gens comme toi ou d'autres, je ne vais pas étayer car il ne sert à rien de discuter avec certains ici, plus que bornés qui brandissent la bannière anti rouge anti mélenchon anti ce que vous voulez pour faire valoir votre non expérience comme expertise inéluctable.

C'est juste scandaleux votre manière d'oublier que les employés qui souffrent sont bien plus nombreux que les csp++ de ce pays.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
GuitaristeX a écrit :

Je vois le système et le pole emploi chaque jour pousser les gens à créer des entreprises sans leur expliquer qu'ils vont perdre leur couverture sociale que Macron veut retoucher également.

Macron ne veut pas justement renforcer la couverture sociale des auto-entrepreneurs, professions libérales, indépendants, etc? Au contraire de ce qui se faisait jusqu'à maintenant? Il me semblait que c'était un de ses points de campagne.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
hercule01
fab38 a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Soutenez un vrai média

EN meme temps quand sur d'autres chaines tu vois des journalistes comme Apathie, Haziza et Lapix c'est logique de le choper non?
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
El Phaco
Je ne sais pas, on verra bien, mais de prime abord il me paraît difficile de renforcer une couverture sociale avec des gens qui ne cotisent pas.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
hercule01 a écrit :
fab38 a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Soutenez un vrai média

EN meme temps quand sur d'autres chaines tu vois des journalistes comme Apathie, Haziza et Lapix c'est logique de le choper non?

En fait, je parlais juste du nom de sa chaîne. Quelqu'un qui a la volonté affichée de créer une chaîne d'informations réelles et objectives ne devrait pas, selon moi, commencer par la nommer de son propre nom.

Je sais, c'est un procès d'intention.
Ben.oît
Fabh, autant certains supporters sont fascinés par EM et lui accordent des pouvoirs divins, autant notre interlocuteur ici lui reproche tous les maux de la terre. L'endoctrinement FI de Jean-Luc Manichéisme fonctionne bien.

On pourrait peut-être rester modéré ?
Es könnte auch anders sein
GuitaristeX
fabh a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Macron ne veut pas justement renforcer la couverture sociale des auto-entrepreneurs, professions libérales, indépendants, etc? Au contraire de ce qui se faisait jusqu'à maintenant? Il me semblait que c'était un de ses points de campagne.

Tu m'expliques comment il va renforcer la sécu, le social, la couverture des auto-entrepreneurs avec plus de la moitié des boites qui continuent de fermer en moins de 6 mois d'existence pour X raisons imputables à l'état et le statut qui n'est pas convenable pour vivre ?

Ce statut va réussir à un faible pourcentage de gens qui vont le faire évoluer vers autre chose.
Tu cotises pas à la sécu dans 80 % des cas mais au RSI, Macron n'a tjrs pas annoncé son positionnement final sur le RSI.

Soyeux serieux deux minutes, soit tu as les couilles de le faire et tu réformes le statut de suite et tu t'en prends si tu veux au code du travail APRES avoir sécurisé le boulot d'entrepreneur, soit tu as annoncé du vent et tu feras rien hormis niquer les salariés et leur couverture sociale.
BluesBarbu
GuitaristeX a écrit :
la moitié des boites qui continuent de fermer en moins de 6 mois d'existence pour X raisons imputables à l'état et le statut qui n'est pas convenable pour vivre ?

Les boites qui ferment c'est aussi des gens qui se lancent à l'aventure sans formation avec des concepts farfelus ou saturés dans des lieux improbables.

On gagne pas sa vie en ouvrant un énième cabinet de manucure dans une rue non fréquentée ...
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
GuitaristeX a écrit :
Macron n'a tjrs pas annoncé son positionnement final sur le RSI.

Bon bah dans ce cas il faudrait peut être attendre de savoir ce qu'il en est avant de lui cracher dessus?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
GuitaristeX
fabh a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Macron n'a tjrs pas annoncé son positionnement final sur le RSI.

Bon bah dans ce cas il faudrait peut être attendre de savoir ce qu'il en est avant de lui cracher dessus?

Un mec qui veut détruire le social et le code du travail ( par ordonnance ? ) avant de protéger ceux qu'il pense être l'avenir comme les entrepreneurs, moi je ne lui fais pas du tout confiance. C 'est une question de logique sociale et commerciale.

@ blues : je ne réponds pas a tes trolls à la con qui visent à dire que les gens font nimp alors que ce sont les institutions qui les poussent a se jeter dans la gueule du RSI pour qu'ils sortent des chiffres du pole emploi et du chômage.

Tu me saoules avec ta condescendance d'entrepreneur réussi arriviste.
On a comprit, t'es trop fort le barbu, t'es un génie de l’entreprise et quand t'auras un cancer (qui est la maladie du siècle), tu me diras comment le RSI t'aura géré hein ? (je ne te le souhaite évidemment pas). puis on parlera de ta retraite d'entrepreneur aussi.
BluesBarbu
GuitaristeX a écrit :

@ blues : je ne réponds pas a tes trolls à la con qui visent à dire que les gens font nimp alors que ce sont les institutions qui les poussent a se jeter dans la gueule du RSI pour qu'ils sortent des chiffres du pole emploi et du chômage.

Les gens font n'importe quoi, c'est un fait. Que ce soit de leur faute est un autre débat que l'on m'a refusé ici (valorisation des formations qualifiantes)

GuitaristeX a écrit :
Tu me saoules avec ta condescendance

Dixit le gars qui passe son temps à traiter les autres de cons car ils n'ont pas voté pour son pathétique poulain

GuitaristeX a écrit :
On a comprit, t'es trop fort le barbu, t'es un génie de l’entreprise et quand t'auras un cancer (qui est la maladie du siècle), tu me diras comment le RSI t'aura géré hein ? (je ne te le souhaite évidemment pas). puis on parlera de ta retraite d'entrepreneur aussi.

Je ne suis pas un génie, j'ai pris des risques, j'ai dépensé toutes mes économies et ça a marché. Je voudrai que ça marche pour tout ceux qui veulent se mettre à leur compte.

A quel moment j'ai soutenu le RSI ? C'est à cause de lui que j'ai une assurance privée (loi Madelin)

Je ne me fais pas d'illusion pour ma retraite, je me la constitue tout seul car je ne me fie pas à la Cipav

En ce moment sur backstage...