Biosmog a écrit :
Redstein a écrit :
Concernant la transposition dans le droit commun de certaines mesures de l'état d'urgence, les avis sont drôlement partagés, et personnellement ça ne m'enchante pas... mais se donner les moyens de combattre les fous de dieu et surtout de prévenir leur montée en puissance, tu reconnaîtras que c'est nécessaire.
Je ne connais pas les détails, mais 9 fois sur 10, ce genre de discours c'est du flanc qui consiste à se protéger de toute accusation de laxisme (mortelle en politique), à se donner les coudées franches pour faire chier l'opposition non-institutionnelle et les médias trop fouineurs. Mais pour lutter contre le terrorisme et l'extrémisme religieux, les outils existent déjà. Il manque des moyens pour les utiliser correctement. Du coup, c'est d'une pierre trois coups: on coupe la critique de laxisme sans exploser le budget tout en muselant la contestation politique. Et si, comme je le disais plus haut, des ados commencent à péter les plombs dans la rue, tu auras un beau mouvement d'approbation réactionnaire pour mettre un flic derrière chaque syndicaliste, alternatif et gauchiste. Le régime policier sera approuvé par la moitié de la France.
On est très loin du point godwin, mais tout ceci a déjà été expérimenté avec succès dans le passé.
Et bien testé pendant les manifestations contre la loi travail puis el kohmri, et pendant les manifestations contre l'aéroport de Nantes.
L'état policier se met en place. Mais pas comme ceux du moyen orient ou d'ailleurs, une nouvelle version, 2.0 made in France ©.
Le nier serai vraiment une preuve de manque d’intelligence ou de déni complet de démocratie. Qui est capable de me sortir combien de personnes ont été arrêtées grâce à l'état d'urgence ? Combien assignées à résidence ?
Comme le dit biosmog, ou JLM, il y a eu plus d'assignation à résidence de gens de l'opposition que d'arrêt de fiche S pré-supposés terroristes.
http://www.cncdh.fr/sites/defa(...)s.pdf