Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
JDK34
  • JDK34
  • Custom Top utilisateur
GuitaristeX a écrit :
Je viens de tomber sur ça :

J'suis en train de m'arracher les couilles tellement les onglets suivent une logique qui m'insupporte

JDK34 a écrit :
GuitaristeX a écrit :

L'achat - Revente c'est un métier surtout dans l'alimentaire.
Rentier ce n'est pas un métier, ne confond pas.

C'est l'offre et la demande ...

Non. Mais je vais pas rentrer dans ce sujet pour toi parce que tu vas me parler de l'épicier Arabe qui vole le boulot d'un épicier Français pur souche ensuite.

Quand on ne sait pas quoi dire .....
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
GuitaristeX
Citation:
Gx, mon ami, je te trouve un peu misanthrope, en fait. Et très soupçonneux sur les réelles intentions des gens, qui n'ont pas tous envie nécessairement d'entuber leur compatriote en tout lieu et en toute chose. C'est dommage, et très honnêtement ça aurait tendance à me rendre triste, car je sais très profondément qu'il y a plein de gens qui ne sont pas comme ça et que tu mettrais pourtant dans cette case.

Je ne raisonne pas comme la plupart des gens en effet, et je ne suis pas misanthrope en fait, bien au contraire, mais je suis très à cheval sur certains de mes principes et mes valeurs. Ça fait de moi un homme quasi intransigeant quand il s'agit de solidarité qui est un fléau depuis des décennies ou des milliers d'années ?

Je suis un idéaliste intransigeant très difficile à convaincre qui n'arrive pas à se faire à l'idée que ceux qui en ont plus que dans les poches désirent en avoir plus qu'au dessus de la tronche quand à côté d'eux, des millions de gens crèvent la faim, font des milliers de kilomètres pour changer de vie au péril de leur vie parce que nous grandes puissances et multinationales nous décidons de régir leur pays et ressources naturelles.

Mon "neuroatypisme" et mon hyperactivité me rendent parfois violent à l'égard de ceux qui participent aux injustices, encore plus quand elles sont conscientes.
TimeBomb
biosmog a écrit :
T'as une drôle de façon de raisonner. Puisque certains contournent légalement les lois fiscales, il faut abolir ou en tout cas contourner les lois? Puisque l'héritage (que tu vois) tourne souvent mal, tu es pour abolir l'héritage? Tu ne penses pas que le soucis est ailleurs? notamment dans le fait que certains construisent des tas énormes que certains reçoivent sans en être prêt. Mais l'immense majorité des héritages sont indiscernables de la transmission familiale. Il consistent en des petits biens modestes mais significatifs. Ils donnent un sens aux bientôt-morts et aux futurs héritiers. Tu parles des frictions familiales, mais tu as une idée de ce à quoi usane société sans lien de filiation peut ressembler?

Sérieux biosmog tu le fais exprès ou quoi ? Je n'ai jamais suggéré de contourner les lois fiscales mais bien de faire usage des avantages que celles-ci consentent à nous accorder. C'est toute la nuance entre optimisation, évasion et fraude fiscale. Il ne s'agit donc pas ici d'user de montages complexes avec intervention de paradis fiscaux, sociétés écrans, hommes de paille ou que sais-je encore mais simplement, au moment de rentrer sa déclaration fiscale, de remplir la petite case qui va bien et de joindre le justificatif requis pour bénéficier de l’avantage en question…

Et ce n’est pas parce que l’héritage tourne parfois mal que je trouve qu’il faut sinon l’abolir, du moins limiter les possibilités de transmission du seul fait du lien du sang, mais bien parce que je ne perçois rien de juste dans le fait qu’un fils à papa qui est peut-être con comme ses pieds, qui n’en a jamais touché une, puisse récolter un jackpot au décès de ses parents. Comme je le disais, l’enfant bien né perçoit quelque part une forme d’héritage « immatériel », j’estime que c’est un privilège déjà bien suffisant.

Sinon je n’ai aucune idée de ce à quoi une société sans lien de filiation peut bien ressembler (et toi ?) mais je vois mal en quoi l’éventualité d’une réduction des possibilités de transmission par héritage transformerait notre société en une société sans liens de filiation. Ca veut dire quoi ? Que si tu as de l’attachement vis-à-vis de tes parents c’est pour t’assurer de voir ton nom apparaître sur le testament ? Les successions qui détruisent des familles c’est une réalité courante, ne t’en déplaise.

EDIT : à chaque fois qu'on évoque ce sujet je ne peux m'empêcher de penser que la plupart des gauchistes moralisateurs de backstage sont en fait de grands héritiers en puissance
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
TimeBomb a écrit :
biosmog a écrit :
T'as une drôle de façon de raisonner. Puisque certains contournent légalement les lois fiscales, il faut abolir ou en tout cas contourner les lois? Puisque l'héritage (que tu vois) tourne souvent mal, tu es pour abolir l'héritage? Tu ne penses pas que le soucis est ailleurs? notamment dans le fait que certains construisent des tas énormes que certains reçoivent sans en être prêt. Mais l'immense majorité des héritages sont indiscernables de la transmission familiale. Il consistent en des petits biens modestes mais significatifs. Ils donnent un sens aux bientôt-morts et aux futurs héritiers. Tu parles des frictions familiales, mais tu as une idée de ce à quoi usane société sans lien de filiation peut ressembler?

Sérieux biosmog tu le fais exprès ou quoi ? Je n'ai jamais suggéré de contourner les lois fiscales mais bien de faire usage des avantages que celles-ci consentent à nous accorder. C'est toute la nuance entre optimisation, évasion et fraude fiscale. Il ne s'agit donc pas ici d'user de montages complexes avec intervention de paradis fiscaux, sociétés écrans, hommes de paille ou que sais-je encore mais simplement, au moment de rentrer sa déclaration fiscale, de remplir la petite case qui va bien et de joindre le justificatif requis pour bénéficier de l’avantage en question…

Et ce n’est pas parce que l’héritage tourne parfois mal que je trouve qu’il faut sinon l’abolir, du moins limiter les possibilités de transmission du seul fait du lien du sang, mais bien parce que je ne perçois rien de juste dans le fait qu’un fils à papa qui est peut-être con comme ses pieds, qui n’en a jamais touché une, puisse récolter un jackpot au décès de ses parents. Comme je le disais, l’enfant bien né perçoit quelque part une forme d’héritage « immatériel », j’estime que c’est un privilège déjà bien suffisant.

Sinon je n’ai aucune idée de ce à quoi une société sans lien de filiation peut bien ressembler (et toi ?) mais je vois mal en quoi l’éventualité d’une réduction des possibilités de transmission par héritage transformerait notre société en une société sans liens de filiation. Ca veut dire quoi ? Que si tu as de l’attachement vis-à-vis de tes parents c’est pour t’assurer de voir ton nom apparaître sur le testament ? Les successions qui détruisent des familles c’est une réalité courante, ne t’en déplaise.

EDIT : à chaque fois qu'on évoque ce sujet je ne peux m'empêcher de penser que la plupart des gauchistes moralisateurs de backstage sont en fait de grands héritiers en puissance

Juste en passant, j'ai écrit «contourner légalement» et toi tu embraye sur fraude... tout le reste est du même acabit, soit complètement à l'ouest par rapport à mon propos. C'est à se demander dans quel esprit tu me lis. J'ai pas le temps de tout reprendre, donc j'arrête là, t'as gagné, t'as raison...

Ah et sinon, pour ta gueule, j'ai perdu mon père il y a deux ans. L'héritage a permis de payer l'enterrement, les factures qui continuaient de courir (par contre la rente vieillesse s'arrête immédiatement) et les frais de soins palliatifs et divers des dernières semaines. Le bilan était positif de 4-5 mille euros.. recu une année plus tard et laissé à ma mère qui galère financièrement. Des fois, on fait des gags à la con dont on ne se rend pas compte de la portée...
Vous battez pas, je vous aime tous
Il ne faut pas être trop négatif sur l'avenir économique de la France, de l'Europe,
il faut tout de même acter notre futur avec l'Afrique, c'est à dire un considérable potentiel de richesses.
Avec une passerelle et donc une opportunité que l'on ne peut mépriser au travers des migrants.
Tout un considérable potentiel pour construire, bâtir. Si on voit les choses avec optimisme, avec un esprit d'entreprise, je crois réellement à la vocation de l'Europe et ses considérables possibilités.
Maintenant, bien sur, si on reste coincé, cambré, sur nos acquis vieillots, si on voit l'avenir comme une menace parce qu'on a peur de ces grandes mutations, ça va être compliqué.
Finalement, qu'on ait voté Macron ou bien trucmuche n'a guère d'importance, c'est notre état d'esprit qui va faire la différence.
Je suis très positif pour l'avenir, y compris les soit disantes bombes à retardement, l'islamisme, etc.. je crois que ça va s'éteindre très rapidement. Nous sommes à la veille d'immenses découvertes scientifiques, si ces connes de religions ont survécu à Galilée ou Copernic, ça m'étonnerait qu'elles survivent à ce qui trament comme futures énormes avancées scientifiques.
Faut croire en l'homme, c'est tout.
En revanche, s'agissant de la sucession, de la transmission de patrimoine d'une génération à une autre, je pense que c'est certainement la "chose" qui devrait s'effondrer dans un avenir assez proche. Dans un monde qui dépassera les dix milliards d'humains, il faudra nécessairement partager, redistribuer, le modèle de société construit autour de féodalités familiales devra disparaître.
Le modèle ancien de la famille patriarcale est archaïque, devra disparaître, c'est incompatible avec une notion de progrès qui doit inclure l'ensemble de la population, je sais que je peux choquer, cependant, je suis très certain de ce que j'avance.
Il est vrai que j'ai un peu d'avance, j'avoue, quand je vois des cégétistes embrumés du cerveau qui vont au stade supporter des milliardaires pour le simple fait qu'ils savent taper dans un morceau de caoutchouc, j'imagine bien que les caberlots sont pas tout à fait prêt à ce genre de révolutions, mais ça va parfois plus vite qu'on s'y attend.
En 1766, personne anticipait 1789...
Denis13
Blow Up a écrit :
Je suis confronté a suffisamment de mal logés, dans des conditions dignes du quart monde, et impliqué dans le milieu associatif pour ces problèmes, pour que ce type de réflexion m'énerve au plus au point, donc je persiste et je signe, c'est de la moraline de classe déconnectée du réel.

J'ai l'impression que la moraline (j'aime beaucoup ce mot d'ailleurs ) c'est plutôt toi qui est en train de me la faire.
Sinon pour info j'ai vécu quelques années dans les quartiers Nord de Marseille, pas vraiment du genre 16ème Neuilly.
Et pour revenir à l'immobilier, je ne suis pas proprio je suis en loc (drôle de bourgeois ce Denis13) avec un proprio qui par définition est bien naturellement un salaud de rentier mais qui dans la vraie vie est un type absolument adorable
Blow Up
Et ? Tu as toujours eu un toit sur ta tête non, tu n'as jamais été expulsé, mon proprio actuel est très cool le précédent était un vrai con, et il y a pas de gens friqués qui préfèrent être locataires justement pour des raisons fiscales.
Je ne vois pas trop le rapport dans ces justifications et le fait dire que payer un loyer (trop) cher, ça responsabilise ?
El Phaco
Ben.oît a écrit :
http://tempsreel.nouvelobs.com/rue89/rue89-votre-porte-monnaie-au-rayon-x/20130910.RUE8565/julia-assistante-de-direction-avec-2-500-par-mois-jamais-d-impots.html

Ca fait rêver... La vie, c'est lire les papiers des banques pour ne pas payer d'impôts. Le jour où elle ira à l'hosto, j'espère qu'elle sortira tout de sa poche.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
fabh
Blow Up a écrit :
Denis13 a écrit :
Et puis ça tend à déresponsabiliser les gens ce qui est une grave dérive

800 euros pour un studio 17m² à Paris, c'est sûr que ça responsabilise l'étudiant ou le jeune qui débute dans la vie

Paris, Paris, Paris. Il aura vraiment fallu que je quitte la capitale où j'ai grandi (enfin, sa banlieue) pour me rendre compte à quel point les Parisiens se pensent le nombril de la France...

Tu sais que quand tu vas en province, un studio de 17m² ne coute pas 800 euros?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
El Phaco
Et inversement, il y a des endroits où sans atteindre les sommets parisiens, l'immobilier est très très cher. Dans mon coin, ça devient vraiment pas donné.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
fabh
Oui bien sur que dans les grandes villes (et les coins touristiques) l'immobilier est cher. Mais Blow Up a tendance à toujours tout ramener à Paris. Comme si le reste de la France n'existait pas.

Là où j'habite, pour 800 euros t'as 65m2 en ville avec une place de parking.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
hercule01
Ben.oît a écrit :
http://tempsreel.nouvelobs.com/rue89/rue89-votre-porte-monnaie-au-rayon-x/20130910.RUE8565/julia-assistante-de-direction-avec-2-500-par-mois-jamais-d-impots.html

elle finira à poil. Ce n'est pas raisonnable d'avoir un profil de risque si important avec son niveau de revenu.
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
G.Pernoud
Pas de doute, la droite est bien au pouvoir.

https://www.politis.fr/article(...)7305/
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter

En ce moment sur backstage...