Il ne faut pas être trop négatif sur l'avenir économique de la France, de l'Europe,
il faut tout de même acter notre futur avec l'Afrique, c'est à dire un considérable potentiel de richesses.
Avec une passerelle et donc une opportunité que l'on ne peut mépriser au travers des migrants.
Tout un considérable potentiel pour construire, bâtir. Si on voit les choses avec optimisme, avec un esprit d'entreprise, je crois réellement à la vocation de l'Europe et ses considérables possibilités.
Maintenant, bien sur, si on reste coincé, cambré, sur nos acquis vieillots, si on voit l'avenir comme une menace parce qu'on a peur de ces grandes mutations, ça va être compliqué.
Finalement, qu'on ait voté Macron ou bien trucmuche n'a guère d'importance, c'est notre état d'esprit qui va faire la différence.
Je suis très positif pour l'avenir, y compris les soit disantes bombes à retardement, l'islamisme, etc.. je crois que ça va s'éteindre très rapidement. Nous sommes à la veille d'immenses découvertes scientifiques, si ces connes de religions ont survécu à Galilée ou Copernic, ça m'étonnerait qu'elles survivent à ce qui trament comme futures énormes avancées scientifiques.
Faut croire en l'homme, c'est tout.
En revanche, s'agissant de la sucession, de la transmission de patrimoine d'une génération à une autre, je pense que c'est certainement la "chose" qui devrait s'effondrer dans un avenir assez proche. Dans un monde qui dépassera les dix milliards d'humains, il faudra nécessairement partager, redistribuer, le modèle de société construit autour de féodalités familiales devra disparaître.
Le modèle ancien de la famille patriarcale est archaïque, devra disparaître, c'est incompatible avec une notion de progrès qui doit inclure l'ensemble de la population, je sais que je peux choquer, cependant, je suis très certain de ce que j'avance.
Il est vrai que j'ai un peu d'avance, j'avoue, quand je vois des cégétistes embrumés du cerveau qui vont au stade supporter des milliardaires pour le simple fait qu'ils savent taper dans un morceau de caoutchouc, j'imagine bien que les caberlots sont pas tout à fait prêt à ce genre de révolutions, mais ça va parfois plus vite qu'on s'y attend.
En 1766, personne anticipait 1789...