PP a écrit :
Purée mais vous n'êtes quand même pas à ce degré de naïveté : la lecture littérale d'un programme ?
Parce que tu crois que la gauche et la droite ont disparu ? Moi non plus. Qui a prétendu le contraire ? On hérite d'une histoire, des gens se sont positionnés ainsi pendant des décennies, et ça disparaîtrait par la grace de Macron ? Non mais sérieusement... (Et si tu crois que je suis le seul à utiliser ce vocabulaire, demande à BU ce qu'il en pense...)
Plus sérieusement, je ne vois pas bien ce qui vous surprend tant dans la gestion des affaires de Macron par rapport à la campagne qu'il a menée : il a annoncé clairement que, s'il était élu, il réformerait le pays ; c'est ce qu'il fait. Si Fillon avait été élu, on aurait droit à une cure d'austérité, si Mélenchon l'avait été, des députés tirés au sort seraient en train de rédiger une nouvelle constitution, si Le Pen avait été élue, elle serait en train de tenter de renégocier les traités européens et on aurait droit sous peu à un référendum sur la sortie de l'Union... que voulez-vous, je n'adule pas Macron, et je ne serai sans doute pas d'accord avec l'ensemble de ses mesures, y en a même une qui m'agace un peu, mais c'est un brillant politique, et je trouve que pour l'instant, par rapport au choix qui nous était offert, on ne s'en sort pas si mal.
Perso je pense que ce sont plus les financiers, les lobbyistes, etc... qui dirigent plutôt que les politiques... alors parler de clivage droite/gauche... Cela n'a plus de sens... La preuve Macron ne se revendique ni de l'un ni de l'autre...
Après il fait la politique qu'il avait dit...Les gens ont voté pour donc...