Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobo Parisien
Mal rasé, mal coiffé (avec calvitie naissante), menton fuyant, regard stupide avec les yeux trop proche de l'arrête du nez, front bas, mauvaise peau, posture ridicule et surjouée... A part les fringues, ce mec ressemble a un gestionnaire de portefeuille dans une agence bancaire de banlieue... aucun intérêt, aucune classe...Une tronche de droite quoi (un peu dans le style du félon de Le Pen du MRN... Je ne me souviens plus de son nom)
Les rentiers sont sympas
Non mais faut pas juger trop vite...

L'attitude figée est surtout liée au temps de pose à respecter avec le matériel photographique d'époque... Et puis faut bien avouer que son coiffeur avait un peu merdé, la banane est bien trop courte là !

En réalité il était beaucoup plus cool que ça...

chix : euh c'est très intéressant mais à mon avis si le titre en question a eu cours en Belgique (ce que sincèrement j'ignore), ça a probablement dû se limiter à une période comprise entre 40 et 45, et il est fort probable également que ce ne soit pas le peuple Wallon qui lui aie attribué
JumpingJack
Bobo Parisien a écrit :
...mauvaise peau...
Va me soigner cette vilaine peau, après tu pourras te permettre...



:mdr:
Azazello
Bobo Parisien a écrit :

J'expliquais plus haut les raisons de ce vote massif qui a surtout été motivé par la trouille et l'impotence (de gauche comme de droite) dans la débâcle qui a suivie l'armistice et les manipulations de Laval et de ses potes fascistes.


Quelles manipulations exactement?

Bobo Parisien a écrit :

Si beaucoup de parlementaires de gauche ont regretté leur vote, ça n'est pas le cas (et ont ne parle pas ici de majorité, mais de quasi totalité le 10 juillet) de beaucoup d'élus de droite.



Tu n'as pas plus floue et non argumentée comme affirmation?

Bobo Parisien a écrit :

Sinon, qualifier les personnages troubles et opportunistes (ou alors totalement abrutis et sans pouvoir... ministre ça ne signifie rien dans une dictature en plus téléguidée par l'Allemagne) de ministre de gauche dans Vichy


On tourne en rond. Beaucoup de personnages clés de la collaboration venaient de la gauche c'est ainsi.

Bobo Parisien a écrit :

ou essayer de mettre en évidence des liens concrets et efficients entre les parlementaires communistes français et le pacte germano-stalinien...


Ce que j'ai dit: Le PCF a approuvé le pacte germano-soviétique->Daladier a viré les députés PCF.

Bobo Parisien a écrit :

propagandes



J'expose des faits vérifiables et utilise des liaisons logiques simples, pas de propagande là-dedans.

Sinon le mythomane Degrelle n'a rien de classe.
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Désolé pour les confusions grossières sur les dates, j'étais nase hier.

Azazello a écrit :
Un socialiste.


Je pensais pas que t'aurais osé. Gustave Hervé avait commencé à prendre ses distances avec la gauche avant 1914. Il soutiens Mussolini dès son accession au pouvoir et se revendique ouvertement fasciste dès le milieu des années 20. Il était aussi socialiste en 1940 que Chirac était communiste en 1968. Mais tu colles les étiquettes qui t'arrangent, pas de problème...



Citation:

Et aussi des résistants, dont certains des plus prompts à rejoindre de Gaulle. La Cagoule n'a jamais été considéré comme fiable par Laval (victime d'une tentative d'assassinat de la part d'un membre de la Cagoule) qui fit emprisonner Filliol. L'autre chef, Deloncle, a été tué par la Gestapo. Bref pas le soutien infaillible.


Et alors? je parlais de l'action de la cagoule avant guerre: ce n'est pas de ma faute si certains de ses membre se sont rendus compte de leur connerie une fois Pétain installé. Qu'un certain nombre de fachos nationalistes aient fini par comprendre qu'ils avaient été manipulés par les pétainistes (et Hitler) se soient engagés dans la résistance (surtout après 42 quand même hein...) , ça n'a pas grand chose à voir avec le fait qu'ils aient largement contribué à imposer les idées de la "Révolution nationale" dans les années 30, et ça ne les en dédouane pas non plus.

Maintenant si tu veux me faire dire qu'il y avait des composantes d'extrême-droite dans la résistance, je te le dis volontiers. Ca me paraissait une telle évidence que je n'avais pas jugé utile de le mentionner jusqu'ici.


Citation:
Ben oui, à cause du pacte germano-soviétique, parce qu'ils étaient du coté des nazis en gros...


Enc effet, l'administration sera d'une remarquable efficacité pour persécuter toutes les organisations ou sont présents des communistes, jusqu'au plus petit comité ouvrier. Ce qui est étrange, c'est que bien qu'officiellement en guerre contre l'Allemagne Nazie (et non contre l'URSS, qui a signé un pacte de "non agression", mais n'a jamais envoyé aucune troupe de l'armée rouge combattre aux cotés des allemands sur le front de l'ouest.), rien ou presque n'est fait contre les organisations d'extreme droite qui travaillent ouvertement pour les Nazis depuis des années. Meme au coeur de la drôle de guerre, le général Weygand, antisémite et anticommuniste notoire, sympathisant des thèses fascistes, parle de bombarder Bakou ou d'envoyer des troupes se battre contre les russes en finlande. De Gaulle ne l'épargne d'ailleurs pas dans ses mémoires. Mais pendant ce temps on est étrangement attentiste du coté du Rhin. Le 12 juin, Weygand ment au comité de guerre en prétendant n'avoir plus aucune troupe pour répondre à l'attaque de la Wechmacht (une attaque "surprise" d'une armée avec laquelle on est en guerre depuis 10 mois, on croit rêver...). Il avouera plus tard avoir tenu à garder des réserves pour "lutter contre les désordres communistes"... Alors que les allemands marchaient déjà sur Paris. Normal...

Citation:
Mince y avait des espions allemands en France dans les années 30, incroyable... (et des citations non sourcées)...


des espions Allemands, non, ce n'est pas incroyable... mais des espions qui deviennent ministres, c'est plus rare...


Citation:
L'Action Française n'a rien d'un groupuscule, et fut la formation politique qui a le plus averti du danger hitlérien dans les années 30.

Arrête. L'AF a averti de la menace allemande dans les années 30, dans les années 20, dans les années 10, et dans les années 00. L'AF est aussi germanophobe qu'antirépublicaine et antisémite; C'est dans ses gènes: pour présenter l'AF comme un rampart au fascisme, il faut avoir une sacrée paire de c**illes, Zaza..

Ceci étant dit, je triuve qu'ad rock n'a pas tord. En tout cas cette discussion n'a certainement pas sa place dans le topic "Actu politique) (je rappelle que c'est le tandem chix/Azzaz' qui a mis le truc sur le tapis)
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Azazello
Josh43 a écrit :

Je pensais pas que t'aurais osé. Gustave Hervé avait commencé à prendre ses distances avec la gauche avant 1914. Il soutiens Mussolini dès son accession au pouvoir


Oui c'est marrant tous ces socialistes qui passent directement au fascisme, en tout cas ça n'appuie tout de même pas beaucoup ta thèse de complot pro-nazi de la part de la droite.

Josh43 a écrit :

Et alors? je parlais de l'action de la cagoule avant guerre: ce n'est pas de ma faute si certains de ses membre se sont rendus compte de leur connerie une fois Pétain installé. Qu'un certain nombre de fachos nationalistes aient fini par comprendre qu'ils avaient été manipulés par les pétainistes (et Hitler) se soient engagés dans la résistance (surtout après 42 quand même hein...)


Dès juillet 1940 pour Maurice Duclos par exemple (ou Georges Loustaunau-Lacau dans le style activiste d'extrême-droite), La Cagoule est un nid à fantasmes mais n'est sans doute pas un appui très solide pour ton histoire de "l'ascension de Pétain et la mise en coupe réglée du pays sous la botte nazie a été planifiée et organisée bien avant 1940 par certains milieux de droite influents." Aucun lien avec le parti nazi avant-guerre n'a été démontrée, et l'organisation a été démantelée en 1938, on ne l'a pas laisser faire.


Josh43 a écrit :

rien ou presque n'est fait contre les organisations d'extreme droite qui travaillent ouvertement pour les Nazis depuis des années.


Les dirigeants de Je suis Partout ont par exemple été arrêté en 1939 sous l'ordre de Paul Reynaud.

Josh43 a écrit :

le général Weygand


Weygand était nul mais pro-nazi ça n'a jamais été démontré, il a fait transféré en Angleterre les armes en cours acheminement pour la France, ainsi que les contrats d'armement. Plus tard les allemands feront tout pour le virer à cause de son manque de collaboration en Afrique du Nord.

Josh43 a écrit :

des espions Allemands, non, ce n'est pas incroyable... mais des espions qui deviennent ministres, c'est plus rare...


Nom? Sources? etc...

Josh43 a écrit :

pour présenter l'AF comme un rampart au fascisme,


Je n'ai pas présenté l'AF comme un rempart contre le fascisme j'ai juste dit que les citer pour appuyer que "l'ascension de Pétain et la mise en coupe réglée du pays sous la botte nazie a été planifiée et organisée bien avant 1940 par certains milieux de droite influents." est ridicule puisqu'elle a été anti-nazi.

bref tu n'as rien de probant pour prouver ta thèse que j'ai rappelé deux fois au-dessus.
Bobo Parisien
Azazello a écrit :

Quelles manipulations exactement?


Je les évoque depuis deux pages... Je ne vais pas aller jusqu'à parler de la croisière s'amuse sur le Massilia, pour mettre en évidence les magouilles de la droite/extrême droite française (trop contente de prendre sa revanche sur les années du front populaire) pour écarter/dénigrer les éléments gênants et attirer les lâches et les imbéciles...

Azazello a écrit :

Tu n'as pas plus floue et non argumentée comme affirmation?


Ca n'est pas flou, c'est la réalité de la donne politique en France entre 40 et fin 43 ou le corps politique et administratif à la botte de Vichy a été épuré de ses éléments pathogènes (juifs, communistes, divers gauches) Pour laisser le champ libre a des voyous d'extrême droite et a des notables clairement orientés a droite qui localement souhaitaient conserver (ou récupérer) leur place... Ca s'appelle du pillage politique, c'est classique en temps de guerre ou sous une dictature.

Azazello a écrit :

On tourne en rond. Beaucoup de personnages clés de la collaboration venaient de la gauche c'est ainsi.


Personne ne tourne en rond, c'est toi qui te répands lamentablement de tautologies en tautologies... Donc oui pardon, j'avais mal jugé ton argumentaire.... Finalement il n'est pas malhonnête, il est stupide...

Dire que la majorité des parlementaires de gauche ont voté les pleins pouvoirs a Pétain (alors qu'il s'agit surtout de la majorité des parlementaires tous bords confondus... et que le faible nombre de réfractaires sur la totalité est globalement a gauche)... C'est un peu comme une connerie de publicitaire type "100 % de nos clients achètent nos produits" Ca n'a aucune valeur argumentaire, c'est de la déformation et c'est bête (idem pour les ministres pétainistes de gauche... Je n'ai même pas pris la peine de demander les noms auxquels tu te réfères... Ce serait tellement simple a démonter, que je préfèrerais un argumentaire plus consistant que ce ridicule name dropping marginal)



Azazello a écrit :
J'expose des faits vérifiables et utilise des liaisons logiques simples, pas de propagande là-dedans.


Nom tu déformes l'histoire avec une grille de lecture partisane et orienté des faits (on a l'impression d'être face a des glaces déformantes)... Mais bon tu n'es pas le seul, sur la même période... Les négationnistes utilisent le même type de procédé... C'est pas joli
Les rentiers sont sympas
Azazello
Bobo Parisien a écrit :
e n(ai même pas pris la peine de demander les noms auxquels tu te réfères... Ce serait tellement simple a démonter, que je préfèrerais un argumentaire plus consistant que ce ridicule name dropping marginal)


C'est surtout que ça risquerait de contredire un peu ton "argumentaire"...
Les faits plutôt que les avis péremptoires c'est ennuyeux...

Bobo Parisien a écrit :

Les négationnistes utilisent le même type de procédé... C'est pas joli


C'est bien le niveau monte tu es incapable de contester un seul des faits que je cite donc tu me compares à un négationniste.
Méthode de stalinien.
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Ad Rock a écrit :




Très bon... Ca me donne envie de le revoir, ce film, d'ailleurs
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Kreuzberg
chix4free a écrit :


Je propose qu'on proclame Beurp's Volksführer des ästhetische Kohärenz et la boucle est bouclée...


Volksführer der ästhetischen Kohärenz
Allez, direction le front de l'est !
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
bisrice a écrit :
http://www.liberation.fr/societe/01012329472-le-prof-qui-avait-projete-une-video-anti-avortement-est-revoque

http://www.paperblog.fr/433081(...)mort/


On pourrait pas lui faire fermer sa gueule et arreter de nous les briser avec son discours puant une fois pour toutes.
Je suis content qu'un fonctionnaire qui bafoue ses attributions se fasse exclure de ses fonctions.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
ok
Et moi je suis content que quelqu'un soit content de me savoir content. Ca me fait chaud au coeur et je t'en remercie.

C'est surtout que je ne voulais pas laisser le pauvre Bann tout seul, et qu'il s'attendait tellement à récolter ce genre de réactions avec ses liens que je voulais surtout pas le décevoir : comme ça, lui aussi est content.

En ce moment sur backstage...