Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobo Parisien
Ca demanderait un grand bon en avant...
On pourrait déjà commencer par envoyer les gros actionnaires, les banquiers, les patrons, les cadres sup, les économistes libéraux, fiscalistes belges et autres parasites etc. Travailler la terre et l'acier dans des camps de rééducation idéologique... Ca rigolerait déjà moins chez les cravatés a manches courtes
Les rentiers sont sympas
Bobo Parisien a écrit :
On pourrait déjà commencer par envoyer les gros actionnaires, les banquiers, les patrons, les cadres sup, les économistes libéraux, fiscalistes belges et autres parasites etc. Travailler la terre et l'acier dans des camps de rééducation idéologique... Ca rigolerait déjà moins chez les cravatés a manches courtes

Pas de souci pour moi... les expériences évoquées par chix nous apprennent qu'on sera vite rejoint par des individus plus respectables sur base des critères Beurp'siens
MIA WALLACE
Bobo Parisien a écrit :

Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Il faudrait aussi une petite révolution culturelle pour faire évoluer les mentalités. Ca fait du bien de voir ce topic produire enfin des idées nouvelles, des solutions !!
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
chix4free a écrit :
Je sais. Sans faire le simili faux-cul à la BiZ, tu ne me liras jamais me plaindre que je paie des impôts. La "solidarité" (même si je ne supporte pas ce mot), pourquoi pas ? Les impôts sont, entre autres choses, là pour ça, fin de la discussion.

Mais le simili faux cul t''emmerde mon grand. Si je dis quelque chose, c'est que je le pense sincèrement. Si tu as un doute, on en discute éventuellement...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
jules_albert
chix4free a écrit :
Je sais. Sans faire le simili faux-cul à la BiZ, tu ne me liras jamais me plaindre que je paie des impôts. La "solidarité" (même si je ne supporte pas ce mot), pourquoi pas ? Les impôts sont, entre autres choses, là pour ça, fin de la discussion.

les impôts sont tout sauf de la "solidarité", ou si "solidarité" il y a, c'est en faveur du système marchand et des capitalistes qui sont à sa tête.
il n'y a qu'à observer à quoi est destiné l'argent pour voir que ces impôts ne servent qu'à faire tourner et préserver, autant que faire se peut au milieu de l'effondrement général, la gigantesque machinerie étatico-marchande
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
C'est un peu caricatural comme analyse.
Sans les impôts comment assure -t'on l'entretien et l'évolution de la voirie, le système éducatif etc....?. J'ai aussi également pas mal de critiques à faire sur le système politico-économique actuel et même sur l'utilisation de l'argent des impôts mais il faut aussi faire le distinguo entre l'utilité publique et la soif de domination de l'oligarchie.
Honte à ceux qui défendent l'indéfendable ! Ils se reconnaîtront.
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
Azazello a écrit :
chix4free a écrit :

Les conséquences économiques sont déjà là mon cher Azaz', mais je sais bien que le quadrilatère Levallois - Saint-Germain - Versailles - Boulogne ne s'en est pas encore aperçu...

Non non les conséquences du poids sans précédent de l'Etat dans l'économie et de ses interventions multiples, tout le monde les ressent, (à part peut-être ceux qui travaillent dans des entreprises para-étatiques.)

Point de vue curieux... faut-il citer la loooongue liste de boites encore nationalisées jusque la fin des années 90 qui ont été...privatisées ? Ce que tout le monde peut ressentir c'est au contraire l'impuissance grandissante de l'état comme catalyseur de croissance, amortisseur des crises, etc...

Point de vue curieux dans un contexte où, justement, les états sont surendettées jusqu'à la moelle tandis que la sphère privée continue de fabriquer du bon gros profit à tour de bras.

Point de vue curieux quand on voit à quel point la promesse conjuguée de meilleure peformance et de baisse des prix que devait nécessairement entraîner la privatisation de la distribution d'énergie, de flotte, de la distribution de crédit, des télécommunications, des transports aériens, etc... n'a, évidemment, pas été tenue.

Le déficit d'état c'est aussi l'éducation nationale qui part en couille, Bouygues qui doit encore bien rigoler avec sa promesse de mieux disant-culturel, cette farce qu'est devenue le système fiscal français, cette justice ou ces hôpitaux considérés comme de vulgaires "centres de coûts"...

Curieux point de vue, vraiment.
(+1 !)
mabuto
  • Special Méga utilisateur
concernant les hopitaux, il y'a un problème assez répandu dans la distribution des horaires de travail.
En effet, d'après un directeur commercial de labo", 70% des infirmères travaillent le matin. Elles auraient l'avantage de pouvoir choisir face aux aides-soignantes. Plus pratique lorsque l'on a des enfants. Le problème est qu'il ne reste plus que 30% d'entre elles pour la journée et le soir. Ceci explique peut-être ou en partie le manque d'infirmière récurrent.
"La musique souvent me prend comme une mer."
"La vraie musique suggère des idées analogues dans des cerveaux différents."
Charles Baudelaire
mabuto
Côté education nationale, se serait bien de penser à informer les parents, voire à leur glisser l'idée que leur gamin n'est pas un enfant roi et qu'il ne doit pas être en position de discuter l'autorité, toute proportions gardés. Mauvaise tendance le copinage enfants/parents. On se demande parfois qui déteint sur l'autre.

Je trouve l'idée des 45min interessante.
Charles Baudelaire
kapusta
mabuto a écrit :
concernant les hopitaux, il y'a un problème assez répandu dans la distribution des horaires de travail.
En effet, d'après un directeur commercial de labo", 70% des infirmères travaillent le matin. Elles auraient l'avantage de pouvoir choisir face aux aides-soignantes. Plus pratique lorsque l'on a des enfants. Le problème est qu'il ne reste plus que 30% d'entre elles pour la journée et le soir. Ceci explique peut-être ou en partie le manque d'infirmière récurrent.

j'aimerais bien l'entendre dire ça devant quelques infirmières de ma connaissance
mabuto
je suis pas infirmier!
cela m'a été rapporté et je n'en sais pas plus.
Je sais par contre que m'a mère alterne chaque semaine le matin et le soir mais elle gère les équipes de ménage donc rien à voir. Néanmoins, au sein d'une clinique privée, les infirmières n'auraient pas le choix des horaires, effectivement.
J'ai oublié de préciser que je parlais des CHU. Ensuite, j'en sais pas plus.
Charles Baudelaire
kapusta
je ne te visais aucunement, je ne connais pas les CHU, mais dans l'hôpital public (que je connais) a pasrt les infirmières de nuit, celles de jour n'ont pas trop le choix de bosser matin, après midi, WE et jours fériés (surtout les CDD, ce qui peut durer un bon moment)
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Yazoo! a écrit :
............
Curieux point de vue, vraiment.
Non. Pas vraiment.
Juste dogme du néoliberalisme économique présenté comme le seul viable.
http://webduweb.free.fr/liberal.htm
mabuto
kapusta a écrit :
je ne te visais aucunement, je ne connais pas les CHU, mais dans l'hôpital public (que je connais) a pasrt les infirmières de nuit, celles de jour n'ont pas trop le choix de bosser matin, après midi, WE et jours fériés (surtout les CDD, ce qui peut durer un bon moment)

aucun problème, je me renseignerai davantage avant d'ecrire de probables bétises.
Charles Baudelaire

En ce moment sur backstage...