aurélien42 a écrit :
Stalinisme et Marxisme...certes c'est différent. Mais quand même. Nazisme et extrême droite sont différents. Beaucoup font la différence entre les deux ?
Les gens ont peut de l'extrême droite par rapport au nazisme.
Oui enfin que le fait que les philosophes se démontent entre eux c'est pas nouveau, Rousseau c'est fait démonter ses théories par d'autres...ça n'est pas un argument.
C'est comme les politiques.
Maintenant, je trouve que c'est un post stérile, parce que de toute façon, croire qu'une politique est mieux sans en avoir la preuve autre que sur le papier, c'est comique.
Et de toute façon, le communisme est un extrême, et je reprend un des post précédent, aucun extrême n'est souhaitable pour une économie, car cela mène toujours à des abus.
On en a eu la preuve.
Citation:
Je ne dirais pas que tous les politiques sont pourris (j'y ai longtemps pensé, mais après diverses réflexions, pas tous) mais je ne dirais que les maires, ils ne représentent rien. Ils ne peuvent rien faire,ils font juste en sorte d'être appréciés par leurs électeurs pour être ré élu. Mais niveau politique, c'est zéro, aucune idée. Ils cherchent juste à re faire un petit tour de manège.
Ecoute là Aurélien ce que tu dis c'est vraiment navrant. Tu peux pas comparer le communisme et le nazisme comme des extrêmes. Et puis en plus ton parallèle est bidon: ça veut dire quoi extrême droite? Le nazisme fait partie de l'extrême droite.
Pour ta gouverne, sache que les Révolutionnaires de 1789 avaient tous lu le Contrat Social et ont été énormément inspirés par Rousseau. Donc ce n'est pas juste "ses théories ont été démontées", ca va bien au-delà de ça.
Une fois de plus, je n'ai pas dit que le communisme c'était mieux je dis juste que tu ne connais rien sur le sujet et donc j'interviens. Sinon je passe sur ta remarque sur les maires, ça prouve juste à quel point tu es ignorant pour faire des jugements aussi creux et mal informés. Arrête de penser que tu connais tous, tu alignes tellement de conneries que je devoir faire répondre en quote à quote comme chix et azzazello...