Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
hercule01
quantat a écrit :
Permet quand même qu'on doute ... l'"antiracisme" sert très souvent de paravent à l'antisémitisme

Donc les fondateurs et soutiens de SOS racisme que sont entre autres Bhl glucksman Dray et Halter sont antisemites? On ne serait pas un peu dans le crime d'arrière pensée?
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
Fandango
le fondateur de SOS racisme c'est surtout F. Mitterand et le PS, avec des vue de manipulation politique... Le reste c'est du folklore... Et avec le nombre de casseroles accumulées au fil du temps, je ne pense pas qu'il puisse être cité en exp.
we gonna groooooove
Invité
ah oui donc la LICRA qui antiraciste est donc antisémite... donc c'est des antisémites contre l'antisémitisme?

Désolé mais antiracisme pour moi ça inclut antisémitisme, parce que ça combat des choses qui participent des mêmes mécanismes, que ça vise des groupes ethniques, des "couleurs de peau" ou une communauté définie par son confession (seule raison pour laquelle je conçois qu'on ait ajouté le A de LICRA)
hercule01
jjloco a écrit :
ah oui donc la LICRA qui antiraciste est donc antisémite... donc c'est des antisémites contre l'antisémitisme?

Désolé mais antiracisme pour moi ça inclut antisémitisme, parce que ça combat des choses qui participent des mêmes mécanismes, que ça vise des groupes ethniques, des "couleurs de peau" ou une communauté définie par son confession (seule raison pour laquelle je conçois qu'on ait ajouté le A de LICRA)

Pour la petite anecdote l'ancêtre de la Licra c'est la Lica. On a donc ajouté un R et pas un A.

Invité
merci pour l'info.

Concrètement, dans les échanges précédents, le terme qui me vient à l'esprit c'est confusionnisme.

N'importe qui peut-être est tour à tour antisémite, fasciste, y compris là où ça paraît complètement contradictoire.

Je veux dire: je ne nierai pas que certains musulmans ont un sérieux problème avec les juifs (cf certaines agressions qui ont défrayé la chronique), mais de là à suggérer que certaines personnes se drapent d'antiracisme pour protéger, par exemple, des arabes qui seraient en fait des musulmans antisémites, ça commence à faire compliqué, non?

Et je sais bien que dans la mouvance de gauche radicale il y a un fort courant pro-palestinien mais là encore on taxe vite ces gens d'être les ennemis d'Israël et "donc" d'être antisémites....

Fatigue...
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Si on explique qu'Israel est dirigé par l'extrême droite, c'est antisioniste, antisémite ou simplement anti-neuneu-de-droite?
Vous battez pas, je vous aime tous
hercule01
Biosmog a écrit :
Si on explique qu'Israel est dirigé par l'extrême droite, c'est antisioniste, antisémite ou simplement anti-neuneu-de-droite?

C'est là Qu il faut reconnaître qu'on est bien en france que meme notre extrême droite est quand même peace par rapport à d'autres pays.

Imagine qu'un ministre déclare:
"ceux qui sont contre nous méritent de se faire décapiter à la hache"

BluesBarbu
Surtout que notre extreme droite est surtout folklorique avec des intrigues de couloirs, des valses de Vienne etc etc

... et notre droite fait avec le PS du centriste mou (si elle fait de la droite à papa, genre RPR des 80's on dit qu'elle se lepenise )
Mr Park
jjloco a écrit :

Non, mais laisse dire. Oui, les antiracistes sont antisémites, et oui, le communisme est antisémite.

Voilà, tout le monde est content, et Robert peut remettre un muscadet.
Blow Up
Non, le PS a fait une politique de droite (même pas centriste) quand il a été au pouvoir depuis 83 (du tournant de l'austérité, jusqu'à la déchéance de nationalité).
Quand la gauche fait une vraie politique de gauche, les neuneus de droite disent qu'elle se stalinise.
Mr Park
Biosmog a écrit :

Ca dépend. T'es communiste?
Invité
hercule01 a écrit :
quantat a écrit :
Permet quand même qu'on doute ... l'"antiracisme" sert très souvent de paravent à l'antisémitisme

Donc les fondateurs et soutiens de SOS racisme que sont entre autres Bhl glucksman Dray et Halter sont antisemites? On ne serait pas un peu dans le crime d'arrière pensée?

J'ai dit "très souvent" ... c'est pas comme "toujours"
hercule01
Blow Up a écrit :
Non, le PS a fait une politique de droite (même pas centriste) quand il a été au pouvoir depuis 83 (du tournant de l'austérité, jusqu'à la déchéance de nationalité).
Quand la gauche fait une vraie politique de gauche, les neuneus de droite disent qu'elle se stalinise.

Erreur. Le libéralisme n'est pas une valeur de droite. Je rappelle que la droite gaulliste nationaliste voire royaliste est certes favorable aux petits patrons mais elle est aussi sociale.

À la révolution la gauche était déjà favorable à la libre circulation des grains à l'abrogation des corporations qui étaient les syndicats de l'époque et au travail du dimanche.

La gauche des annees 80 est composée d'anciens trotskistes et elle est donc internationaliste. C'est pour ça qu elle s'entend si bien avec les libéraux sur les traités de libre échange et sur l'Europe en général. nous avons leur enfant à la tête de l'état fils de Cohn bendit et de Giscard.

hercule01
En fait ce qui est moderne aujourd'hui c est la gauche du XVIIIe siècle et celle qui est ringarde c est la gauche de la fin du XIXe et du début du XXe siècle. C'est énorme

hercule01
Je continue sur ma lancée

Si en fait on transpose le passé à nos jours on se rencontre que nous vivons une révolution qui n'est pas dite.
Madame Michu qui était attachée au roi l'a vu se faire decapiter comme elle voit aujourdhui l'état nation disparaître. Une révolution menée une nouvelle fois par la bourgeoisie

Blow Up
Non, ce qui est ringard c'est le nationalisme, le vieux monde essaye désespérément de s'y raccrocher (en construisant des murs, ou en baratinant sur des romans nationaux qui n'ont jamais existé) parce qu'il n'a plus rien d'autre a proposer, mais les frontières sont déjà abolies virtuellement, il suffira de quelques décennies pour qu'elles disparaissent.

En ce moment sur backstage...