Tu déformes un peu mon propos, mais répondons quant même
Blow Up a écrit :
Ah bon, les fonctionnaires ne cotisent pas pour leurs retraites, ils touchent directement un salaire brut, et c'est le contribuable qui paye
Je dis qu'il n'y a pas de différences entre un libéral qui investi dans l'immobilier pour financer sa retraite et un fonctionnaire qui paye ses cotisations en échange d'une rente financière à sa retraite. Mais la rente immobilière est mal vue (propriétaire salaud et riche) ce qui n'est pas le cas de la rente du fonctionnaire.
Blow Up a écrit :
Je remarque quand même, que ce sont ceux qui mettent un SMIC ou plus, dans des montres bling bling, qui chouinent le plus sur leur terrible condition de privilégiés asphyxiés par la fiscalité.
Constater des abus n'est pas se plaindre
Moi je vis très bien car j'ai de la chance, du talent, de l'expérience, des clients satisfaits ... (barrer les mentions inutiles).
Mais quand je vois qu'un commerçant par exemple doit aujourd'hui s'équiper à ses frais d'une caisse anti-fraude
à ses frais c'est dégueulasse. Si l'état n'a pas confiance dans les déclarations des commerçants, il finance l'installation de ces caisses. Et c'est un exemple parmi beaucoup d'autre. Les changements permanents de normes, de textes, ... qui sont aux frais du professionnel sont scandaleux.
(Pour la montre m'en parle pas, je voulais prendre une Rolex bien tape à l'oeil pour frimer devant les prolos mais j'ai des projets immobiliers en cours )