Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
PierredesElfes
TimeBomb a écrit :
Blow Up a écrit :
Pourquoi tu compares la retraite des salariés ou des fonctionnaires à une rente alors, ça n'a rien a voir ? Ils ont le choix peut être de décider de la somme qui va être prélevée sur le salaire ?
Tu t'enfonces dans le n'importe quoi.

"La rente est un revenu régulier provenant du placement d'un capital. C'est aussi le versement d'un revenu résultant d'un contrat (rente viagère, assurance décès), d'une décision de justice (pension alimentaire), d'un titre de créance. Une retraite peut être considérée comme une rente."

Comme disait ce bon vieux Doc : "ça n'est pas sale"...

Donc une retraite du privé c'est kif kif ....mais bon on la connais tellement bien la rengaine des fonctionnaires et de leurs privilèges !!!

P'tin de savoir que Ben;oit , bluesbarbu , Quantat, fabh vont mettre la main a la poche pour mes vieux jours ...quel pied

Juré je penserais a vous quand j'irais a la peche ou que je jouerais sur ma Martin dans mon jardin !!!

La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
BluesBarbu
Vous êtes vraiment des édit modération

Personne n'a dit que les fonctionnaires sont des priviligiés mais que ceux qui ne sont pas fonctionnaires et qui arrivent à se financer eux même leur retraite ne sont pas forcément des salopards

Apprenez à lire avant de sortir vos drapeaux de la CGT et vos barquettes de merguez
Blow Up
Enfin, les systèmes d'assurance retraire ont été mis en place parce que la plupart des salariés n'avaient pas les moyens de se constituer un capital qui pouvait ouvrir a des rentes (et c'est toujours le cas comme je l'ai écrit plus haut)
Le système de retraite actuel fonctionne par répartition et mutualisation, ça n'a rien de commun avec une rente immobilière ou le fonctionnement spéculatif d'un fond de pension.

Mais bon, si vous voulez continuer dans la mauvaise fois, en invoquant le vocabulaire comptable comme grille de lecture absolue. Vous avez raison, nous sommes tous des rentiers, même le SDF qui touche son RSA tous les mois (c'est le versement d'un revenu qui résulte d'un contrat)
Ben.oît
Pierre: j’avais oublié à quel point tu ne comprenais jamais rien. Je serai très heureux de participer au financement de ta retraite, comme celle des autres.
C’est un peu comme si on choisisait la personne à qui donner son sang. Peu importe dans quelle veine med plaquettes ou globules couleront.
Je me souviens bien de toi et de ton insulte par MP. Toujours aussi inconsistant.

Blow et Blues je vois que vous partez dans des oppositions classiques plus pour s’opposer que pour dialoguer.
Es könnte auch anders sein
Invité
Blow Up a écrit :

Quant au monde merveilleux du capitalisme bisounours de quantat, Benoit et cie... Ou les riches sont avant tout des créateurs, qui offrent des emplois, de la richesse en prenant des risques énormes (ils sont pas loin de multiplier les pains ou de marcher sur l'eau) ou l'argent ruisselle partout sous la vertueuse régulation naturelle du marché. Ca tourne vraiment au sketch d'humoriste, sans l'impôt assassin et les entrave liberticides que l'Etat impose aux riches, on pas loin du paradis sur terre à les lire.

Oui je confirme : c'est un vrai sketch que tu nous fais
BluesBarbu
Avec Blow on aime bien jouer au gendarme et au voleur (de droite)
Blow Up
J'ai gagné, il a eu un edit modération

quantat a écrit :

Oui je confirme : c'est un vrai sketch que tu nous fais

Avec tes blagues sur le conseil d'administration du groupe Auchan qui veut sauver le monde et qui pense à la santé des consommateurs (et de ses fournisseurs d'ailleurs). Toi tu es mur pour le stand up au point virgule
BluesBarbu
Blow Up a écrit :
J'ai gagné, il a eu un edit modération

C'est moi qui ai mis l'édit modération, c'était pour donner un effet de style à mon paragraphe
TimeBomb
Blow Up a écrit :

Mais bon, si vous voulez continuer dans la mauvaise fois, en invoquant le vocabulaire comptable comme grille de lecture absolue. Vous avez raison, nous sommes tous des rentiers, même le SDF qui touche son RSA tous les mois (c'est le versement d'un revenu qui résulte d'un contrat)

Liquidons cet état social qui fait de nous tous des rentiers !
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
PierredesElfes a écrit :

P'tin de savoir que Ben;oit , bluesbarbu , Quantat, fabh vont mettre la main a la poche pour mes vieux jours ...quel pied

Qu'est ce que je viens foutre là dedans?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
BluesBarbu
fabh a écrit :
PierredesElfes a écrit :

Tu es de droite ?!

Fandango
Blow Up a écrit :
Ah oui c'est vrai j'avais oublié, quand on est pas d'accord avec la doxa libérale, on est un dangereux extrémiste, ça c'est de l'argument maousse

Devant autant de mauvaise foi, de contre vérités et de frustration il n'y a aucun argumentaire à déployer. Juste à constater....Un discours partisan nauséeux.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
BluesBarbu a écrit :
fabh a écrit :
PierredesElfes a écrit :

Tu es de droite ?!

Bah non...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Blow Up
Il est de gauche comme Skelter, Fabh
Kandide
Blow Up a écrit :
Il est de gauche comme Skelter, Fabh

Comme tout le monde sur G.com !

En ce moment sur backstage...