shaolintao a écrit :
Ben.oît a écrit :
Je n'ai pas saisi exactement ce que tu me reprochais Shaolin, si ce n'est de ne surtout pas avoir ton avis sur la situation et les axes d'amélioration possibles.
C'est juste dans la manière de formuler : "pas de gauche heureusement", et grosso modo les idées de gauche sont pour des gens non éduqués et du coup ils ont tort, c'erst un peu ce que tu dis souvent soit directement, soit de manière détournée
Ah ok. Merci de préciser. Mais, ce n'est que ton interprétation.
Effectivement ici, la posture par exemple celle de Kandide précédemment (oui bon OK c'est Kandide) est tellement simple que... ben comment dire? Il n'y a pas de débat.
Ce que je reproche à ce forum c'est la posture simple (et donc bête) du bien et du mal et donc de la gauche et de la droite.
Je ne suis pas un Wauquiez boy! Surtout pas et je voterai pour son opposant si l'occasion de présente. Mais il est tellement incompétent que je ne suis pas trop inquiet sur son naufrage prochain.
La facilité avec laquelle on met les décisions dans une case, on tranche bien et c'est tellement stupide.
Prenons le glyphosate ou les difficultés de Hulot (qui pourtant est assez bête, et nous le savons tous mais il faisait plaisir à l'opinion publique alors on l'a nommé ministre). Les avancées sont là mais les extrémistes du forum sont choqués comme si on pouvait barrer à 180 degrés en 5 mois.
Les vraies questions sur le glyphosate sont : comment on remplace? Comment on va alourdir les normes pour les agriculteurs français par rapport aux autres en Europe et dans le monde?
J'écoutais un brillant expert EELV : par du labour. euh la technique qui détruit la texture et la structure des champs? La technique qui élimine les galeries de vers de terre qui aèrent les champs naturellement et qui demandent des consommations énormes de carburants (parce qu'il faut des gros tracteurs bien lourd pour tirer une charrue de 3, 4, 5, 6...socs).
Et puis quelle sera la matière active qui remplacera le glyphosate par la suite ? Alors ceux qui aiment la simplicité ici, vont se dire que je suis pro glypho. Heu non! Juste lucide et conscient que l'on ne peut pas tout changer du jour au lendemain sans que les impacts n'affectent quelqu'un.
On peut parler de tous les autres sujets si tu veux mais la postures simplistes sont vomitives alors, je crains que tu ne me trouves effectivement assez peu à ton gout. Tout comme je ne goute pas beaucoup la simplification des sujets ici et les positions bien clivantes.
Es könnte auch anders sein