Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
shaolintao a écrit :
Pedant ce temps là :
https://www.marianne.net/polit(...)s-aux

C'est une chose excellente qui va justement aider la city à se débarrasser des salaupiots d'européistes qui vont venir consommer, acheter des baraques, des voitures même si elles sont allemandes (la garages pour l'entretien ou la concession est sur l'hexagone), inscrire leurs lardons dans les établissements scolaires... faire tourner la machine à TVA et les services en général.
Es könnte auch anders sein
shaolintao
Ben.oît a écrit :
shaolintao a écrit :
Sans parler de labourer et de désherbant, la jachère permet de faire reposer les terres et d'éviter l'appauvrissement des sols et surtout de les charger en en engrais, nitrate par exemple.
Mais effectivement ceci est imcompatible avec un rendement optimal, ce qui est complètement paradoxal dans une société ou on jette autant qu'on consomme, par exemple

Il y a d'autres questions soulevées là : le coût de production, le prix de vente, l'écologie (au sens écologue et pas idéologue), les fertilisants et les pesticides (un sert à booster la plante et l'autre à niquer les adventices), les marchés agricoles non pas "européens" mais mondiaux!

Prenons pour exemple les prix du blé dur qui n'ont jamais été élevés en France que lorsqu'il y a eu des pénuries mondiales (incendies en Russie et inondations au Canada + USA et quelques maladies en Argentine). Ca c'était pour les marchés internationaux qui conditionne partiellement le niveau de vie des agriculteurs.

Le prix de vente : Quid de la teneur en protéines et en poids spécifiques qui constituent le prix de vente du blé par exemple? En dehors des primes PAC, mais là aussi autre question : pourquoi les primes PAC? Les jachères sont là aussi et les agriculteurs les pratiquent sous peine de pénalités aussi. Sinon un trop plein d'azote par exemple conduit à la verse du blé (phénomène à la con qui fait se verser le blé à la moindre intempérie s'il y a trop d'azote).

Quant au fait de jeter > produire... c'est un autre débat qui n'a rien à voir avec la droite ou la gauche. On peut extrapoler aussi aux consommateurs qui bouffent de la merde et qui en redemandent.

Bref, ça illustre ce que je voulais dire plus tôt : quand c'est simple, c'est forcément faux.
Si c'est simple c'est fait pour plaire au maximum de personnes et donc c'est du populisme, c'est de la séduction manipulatrice et c'est dangereux.

Je suis d'accord

Après il y a beaucoup de pb : un ex parmi tant d'autres, la vente d'énormes parcelles aux chinois, qui ne vont pas produire du blé pour nous mais pour eux, et qui en plus ne va faire q'aggraver la pollution...
C'est touit simplement lamentable, voire même une hérésie... cependant l'argent n'a pas d'odeur (la guerre et les massacres perpétrés n'ont pas empêché les banques anglaises de financer les nazis )
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Ben.oît
Mais évidemment que l'on est d'accord! Rien n'est simple et personne ici, sur ce forum n'a la solution. Aucun de nous n'en a le niveau, sinon il ne serait pas là : Directeur du monde? Président des Nobels d'économie et de la paix ad vitam?

Le problème chinois est dramatique. Il ne veulent plus payer le blé, ils achètent l'outil de production. C'est effrayant.

Ils ont acheté l'aéroport de Toulouse Blagnac, z'ont pas intérêt d'acheter ma place du Cap', mon marché Victor Hugo, mon quai de la Daurade où je vais écouter des groupes et draguer des mignonnes avec mes potes de gauche en été.
Kandide
Ben.oît a écrit :

Le problème chinois est dramatique. Il ne veulent plus payer le blé, ils achètent l'outil de production. C'est effrayant.

Ils ont acheté l'aéroport de Toulouse Blagnac, z'ont pas intérêt d'acheter ma place du Cap', mon marché Victor Hugo, mon quai de la Daurade où je vais écouter des groupes et draguer des mignonnes avec mes potes de gauche en été.

Mais c'est justement les excès du libéralisme que tu soulignes, on est donc bien d'accord...
Ben.oît
Kandide a écrit :
Ben.oît a écrit :
C'est une blague?

Hélas, non:

https://www.challenges.fr/empl(...)16190

https://lexpansion.lexpress.fr(...).html

Je veux juste dire que le système ultra-libéral génère beaucoup de détresse, et je veux juste souligner qu'il est important d'entendre cette souffrance...

Je parlais de tes raccourcis.

Kandide a écrit :
Ben.oît a écrit :

Mais c'est justement les excès du libéralisme que tu soulignes, on est donc bien d'accord...

Je pense que l'on sera d'accord surtout en dehors de ce topic, avec un verre, gratouillant lors d'un boeuf, un barbeuk et deux cousines au fond qui twerkent.
Kandide
Ben.oît a écrit :
Je pense que l'on sera d'accord surtout en dehors de ce topic...

Certainement !

ps: ben oui, je ne fais pas du muscu ; alors....
Ben.oît
Et moi je vous fais croire que je suis musclé....

Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Ben.oît a écrit :
Mais évidemment que l'on est d'accord! Rien n'est simple et personne ici, sur ce forum n'a la solution. Aucun de nous n'en a le niveau, sinon il ne serait pas là : Directeur du monde? Président des Nobels d'économie et de la paix ad vitam?

le problème chinois?
tu voudrais revenir à un protectionnisme prôné par ces crétins de gauchistes, ou tu dénies aux chinois un modèle que tu voudrais t'accorder?
Vous battez pas, je vous aime tous
sg1
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    sg1
    le
Ben.oît a écrit :

Les avancées sont là mais les extrémistes du forum sont choqués comme si on pouvait barrer à 180 degrés en 5 mois.

On peut. Ils le peuvent. Tout dépend du sujet concerné. Et des intérêts concernés.

Ben.oît a écrit :

Comment on va alourdir les normes pour les agriculteurs français par rapport aux autres en Europe et dans le monde?

Il n'y a pas, plus, de normes «françaises», ce sont des normes Européennes, applicables à tous les pays en Europe, signataires des traités Européens. Tous doivent s'y soumettre.

La France, l'agriculture française a - avait - des normes de qualités et d'exigences bien plus élevées que certains de ses voisins. Sans parler des normes sociales plus avancées - nous n'avons pas - encore - un salaire minimum à 160 €/mensuel. La commission Européenne demande de la productivité, pas la protection des sols, des gens, de la santé, de la nature.
Bref :
l’abaissement des normes d’hygiène et sanitaires nationales
baisse des salaires
dégradation des normes environnementales
industrialisation forcenée de l’agriculture
fin des terroirs
Cela arrange peut être certains pays, d'Europe, car peut être n'avaient-ils pas les mêmes niveaux d'exigences que la France.
Pour le reste du monde ?! Pareil, sauf que ce sont les traités transatlantique, TAFTA, AGCS ou allez savoir comment ils s'appellent au moment ou je tape ces lignes. Toujours négociés dans le plus grand secret, sans consultation des populations concernées. Ou des accords entre l'Europe et le reste du monde - OGM / bœufs aux hormones etc
«Baisse d'un ton, j'en ai marre de t'avoir sur le dos»
Ben.oît
Deux perles coup sur coup?
Naaaaaan mais c'est trop d'honneur!

Shaolin, il est où bordel?

Shaaaaaolin?

Viens mais je te préviens, tu ne vas pas aimer mes réponses. Mais là, ce sont deux cas d'école.... oh putain... c'est beau comme un enfant qui rit. Non mais là, j'ai droit on est d'accord? On peut lâcher les chevaux hein?! Là, c'est pas d'excuse.

Nan, je ne tirerai pas là. Mais putain vous m'avez fait la fin de soirée messieurs. Merci pour ces liens logiques, cette finesse dans l'analyse, cette pertinence, ce mordant devrais-je dire.

En ce moment sur backstage...