Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
shaolintao a écrit :
Et pouuquoi on taxe au juste ?

Pas pour payer des pauvres qui ne foutent rien mais surtout pour rembourser une dette injuste, parce qu'un jour le monde financier a décidé (1973 ?) qu'il était plus rentable pour les banques et consorts que les pays emprunte à des privés à des taux indéterminés plutôt qu'aux banques centrales à taux zéro. Et bien c'est la dedans que tout le pognon part...

Et effectivement sans parler le l'actionnariat en France ou 20% de plus chaque année est la norme, quitte à licencier même si on fait des bénéfices

Alors l'argument salauds de riche, pauvres ou autres, ça va 5 minutes, c'est en clivant les gens qu'on continue dans la même merde, ça évite de parler d’où viennent les vrais problèmes :

A oui et effectivement cons de banquiers et cons d'actionnaires

Sans me prononcer sur le fond (je déplore toutefois le fait que le capitalisme financier ait remplacé le capitalisme industriel), ce que tu dis n'est pas du tout incompatible avec l'idée que l'isf sur le logement est inique... cette taxe rapporte peanuts mais elle apparaît aux yeux des uns et des autres comme une "sanction" (justifiée pour les uns, injuste pour les autres) ... elle n'a donc pas d'autre but que d'entretenir les clivages dont tu parles
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Ben.oît a écrit :
shaolintao a écrit :

Tu prends vraiment les autres pour des cons...

Non. Ce n'est pas le cas.
Chacun son enfance, éducation, vie passée, actuelle et projection, vision de la vie, conditionnement...
Aussi bien pour un membre du XVIème que du neuf trois que du fin fond de l'Ariège, voire même du grand nord.

Juste ne pas simplifier en blanc et noir, riche ou pauvre, vas et juste comme on le lit ici.

Celui qui prend les gens pour des cons, sera justement celui qui tendra à simplifier tout ça.

Voilà, c'est exactement ce que shaolintao t'explique
Vous battez pas, je vous aime tous
shaolintao
J'avais compris merci, cependant tu as l'art et la manière de rabaisser ceux qui ne pensent pas comme toi ou qui n'auraient pas fait d'études....
Et pour moi c'est prendre les gens de haut d'une certaine manière, comme si seule ta vision était la bonne...
Enfin bref chacun sa manière de penser et d'argumenter
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
ed_wood
quantat a écrit :

Sans me prononcer sur le fond (je déplore toutefois le fait que le capitalisme financier ait remplacé le capitalisme industriel), ce que tu dis n'est pas du tout incompatible avec l'idée que l'isf sur le logement est inique... cette taxe rapporte peanuts mais elle apparaît aux yeux des uns et des autres comme une "sanction" (justifiée pour les uns, injuste pour les autres) ... elle n'a donc pas d'autre but que d'entretenir les clivages dont tu parles

Tu veux dire qu'elle rendrait visible une différence remarquable et potentiellement questionnable ?

edit: Aussi je ne crois pas que l'isf soit appréhendé comme une sanction par ceux qu'elle ne vise pas, mais bien plus comme un instrument imparfait (je ne peux pas faire meilleur euphémisme) de redistribution des richesses.
Invité
fabh a écrit :
Ben.oît a écrit :

Quand on parle de riche on parle de vrais riches pas le mec qui gagne 3000€ nets par mois comme certains pourraient le croire ici. Les vrais riches ceux qui investissent et créent des emplois. Ceux qui montent une structure.

Sauf que les "vrais riches" réinvestissent très rarement dans l'économie. Une fois qu'ils sont riches, ils gardent leur argent.
:

Tu parles des rentiers pas des entrepreneurs ... ces derniers engagent généralement leurs biens propres pour monter leurs affaires ...
La perception de l'argent n'est pas la même pour tous : pour certains c'est un but en soi (cf Blowup qui rêve de billets de 500 euros ) pour d'autres ce n'est qu'un moyen pour créer quelque chose
Invité
ed_wood a écrit :
quantat a écrit :

Tu veux dire qu'elle rendrait visible une différence remarquable et potentiellement questionnable ?

Je comprends pas ce que tu veux dire ...
Biosmog
quantat a écrit :
ed_wood a écrit :
quantat a écrit :

Je comprends pas ce que tu veux dire ...

fabh
quantat a écrit :

Tu parles des rentiers pas des entrepreneurs ... ces derniers engagent généralement leurs biens propres pour monter leurs affaires ...

Les entrepreneurs, une fois qu'ils sont riches ils deviennent rentiers.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
fabh a écrit :
quantat a écrit :

Peut-être est-ce ton expérience ... c'est pas ce que j'observe
Fandango
Biosmog a écrit :
Fandango a écrit :
Ton salaire est trop élevé pour faire parti des "travailleurs", même si tu bosses dix heures par jours et que les W.E sans boulot sont rares

Si tu bosses 10 heures par jour, week-end compris, et que tu trouves encore le temps de poster sur g.com, c'est que finalement, ton boulot ne doit être très pénible

Mais qui tu es pour juger ainsi ? Tu me connais ? Tu sais ce que je fais ? Tu veux qu'on fasse la comparaison entre mon nombre de post depuis que je suis inscrit et les tiens ?
Et pour qu'un boulot en soit un, il faut qu'il soit forcement pénible ? Et de quelle pénibilité tu parles ? Physique ? Psychologique ? pffffff... Au final, ce n'est même pas un niveau d'étude qu'il manque, c'est juste quelques neurones !!!!
fabh
quantat a écrit :
fabh a écrit :
quantat a écrit :

Peut-être est-ce ton expérience ... c'est pas ce que j'observe

Ils ne sont pas encore assez riches.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Biosmog
Fandango a écrit :
Biosmog a écrit :
Fandango a écrit :
Ton salaire est trop élevé pour faire parti des "travailleurs", même si tu bosses dix heures par jours et que les W.E sans boulot sont rares

Si tu bosses 10 heures par jour, week-end compris, et que tu trouves encore le temps de poster sur g.com, c'est que finalement, ton boulot ne doit être très pénible

Mais qui tu es pour juger ainsi ? Tu me connais ? Tu sais ce que je fais ? Tu veux qu'on fasse la comparaison entre mon nombre de post depuis que je suis inscrit et les tiens ?
Et pour qu'un boulot en soit un, il faut qu'il soit forcement pénible ? Et de quelle pénibilité tu parles ? Physique ? Psychologique ? pffffff... Au final, ce n'est même pas un niveau d'étude qu'il manque, c'est juste quelques neurones !!!!

Et toi c'est de sens de l'humour qu'il te manque...

Et peut-être aussi quelques neurones: je ne te juge pas (et je me fiche complètement de ce que tu fais), je ne prétends pas bosser 10 heures par jour et ne fais pas l'apologie du travail, moi.

Si tu préfère un ton plus sérieux : en ce moment, tu bosses 10 heures par jour week-end compris et tu trouves le temps de poster ici? tu te fous de notre gueule?
Fandango
Biosmog a écrit :
Fandango a écrit :
Biosmog a écrit :
Fandango a écrit :

Et toi c'est de sens de l'humour qu'il te manque...

Et peut-être aussi quelques neurones: je ne te juge pas (et je me fiche complètement de ce que tu fais), je ne prétends pas bosser 10 heures par jour et ne fais pas l'apologie du travail, moi.

Si tu préfère un ton plus sérieux : en ce moment, tu bosses 10 heures par jour week-end compris et tu trouves le temps de poster ici? tu te fous de notre gueule?

Ouais je me fous de ta gueule !!!
BluesBarbu
A cause des systèmes de points, un entrepreneur n'aura pas ou peu de retraite (et avec les bras cassés qui gèrent les caisses des pros il faut se battre pour la percevoir). Il est obligé de se constituer un capital, souvent immobilier, pour avoir de quoi vivre à la retraite et donc d'être rentier

Un fonctionnaire aura une retraite garantie chaque mois, c'est une rente également

Où est la différence si ce n'est plus de risques et de galères pour l'entrepreneur (plus l'état qui trouve toutes les combines pour taper sans son bénéfice) ?
Fandango
ben la grosse difference, c'est qu'une partie des retraites des fonctionnaires est payé directement ou indirectement par les contribuables, dont les artisans, les professions libérales ou encore les entrepreneurs qui eux auront droit à des clopinettes !
we gonna groooooove
ed_wood
On est bien d'accord, il faudrait étendre le financement des retraites par cotisation à l'ensemble de la population.

edit : Non, la retraite touchée par un fonctionnaire n'a rien d'une rente.

En ce moment sur backstage...