Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
BluesBarbu
Hier, élections en Corse pour la nouvelle assemblée territoriale.

Les nationalistes sont en tête

Fidèle à mes habitudes j'ai voté à droite, voici ma candidate

BluesBarbu
Surtout qu'il y a moins de 50% de participants alors que d'habitude on fait même voter les morts
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
BluesBarbu a écrit :

Sympa le chemisier ouvert.
Blow Up
BluesBarbu a écrit :

Entre les nationalistes et les mafieux, c'est toujours aussi marrant les élections en Corse. La famille de la candidate au chemisier ouvert, a un sacré pedigree (assassina, fraude fiscale, prostitution, grand banditisme) On se croirait vraiment dans un mauvais polar en deuxième partie de soirée sur F2. Les Balkany a coté, ce sont des enfants chœurs

Citation:
Marie-Jeanne Bozzi avait été maire de cette station balnéaire très huppée, deuxième commune la plus riche de Corse-du-Sud. Avec son mari, elle gérait une discothèque à Porticcio. En 2002, elle avait été condamnée pour proxénétisme. Malgré cela, elle avait été réélue triomphalement, avec 75% des voix. De nouveau condamnée cinq ans plus tard, pour fraude fiscale cette fois, elle a alors laissé son siège et son écharpe à sa fille, Valérie Bozzi, qui venait de terminer ses études pour devenir avocat.

Jeudi, l’ancienne élue a été abattue en pleine rue. "Tuer une femme en Corse, c’est particulièrement rare", a rappelé Thomas Pison, le procureur d'Ajaccio, sur Europe 1. Marie-Jeanne Bozzi croyait, sans doute, que son statut de femme la mettrait à l’abri des règlements de comptes.

http://www.europe1.fr/france/m(...)10281
Invité
cette semaine j'ai eu l'occasion de jouer au jeu des 7 familles version corse. Dedans il y a "famille nationaliste" et "famille mafiosi". J'ai trouvé que c'était délicat de faire un jeu avec de tels clichés, on m'a dit que le jeu était édité en Corse-même, donc les mecs assument totalement!!
BluesBarbu
Blow Up a écrit :
La famille de la candidate au chemisier ouvert, a un sacré pedigree (assassina, fraude fiscale, prostitution, grand banditisme)

Horreur, un gauchiste qui prête à la malhonnêteté un caractère génétique héréditaire

Agent_Gibs
PierredesElfes a écrit :
http://www.20minutes.fr/politique/2181039-20171204-video-herve-berville-depute-porte-parole-lrem-ignore-existence-prime-noel

PierredesElfes a écrit :
http://www.20minutes.fr/politique/2181079-20171204-angers-deputee-lrem-reclame-grosses-indemnites-prudhommes

Ca n'est pas LREM qui a voté une loi pour plafonner les indemnités prud'homales pour les gueux ???

Les mecs ils ont quand même réussi à faire pire que Gérard
Et dire que dans 5 ans ce sera encore pire
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
BluesBarbu a écrit :

T'as juste voté pour la plus BONNASSE...

Vive la Corse libre !
Blow Up
C'est pas génétique, c'est clanique en Corse. Les positions dans le milieu, ça se transmet de père en fils (ou de mère en fille) comme les mandatures de droite pour les élections (de toute façon c'est un peu pareil, mafieu ou élu de droite il n'y pas grande différence en Corse et dans le sud est de la France)
Kandide
ZePot a écrit :
BluesBarbu a écrit :

Ouais parce que d'habitude il est plutôt humaniste de gauche !

On peut comprendre que le chemisier ouvert fasse perdre un peu la tête...
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
J'espère que les 50% d’abstentionnistes iront voter au 2ème tour et s'ils y vont le résultat peut être différent.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Invité
Kandide a écrit :
ZePot a écrit :
BluesBarbu a écrit :

Ouais parce que d'habitude il est plutôt humaniste de gauche !

On peut comprendre que le chemisier ouvert fasse perdre un peu la tête...

parce que ça existe les humanistes de droite??
PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
Bof... Si les Corses veulent avancer vers l’autonomie voire un jour vers une majorité pour l’indépendance, qu’ils y aillent... C’est leur droit après tout... Et puis ils s’en mordront les doigts quand il faudra qu’ils acceptent ce qu’ils refusé jusqu’à présent, davantage d’urbanisation pour un tourisme encore plus massif, puisque c’est principalement ce qui fait marcher leur économie.

En ce moment sur backstage...