Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
BluesBarbu
Blow Up a écrit :
Comme dirait Marie Chantal, tous ces pauvres obsédés par l'argent, c'est d'une vulgarité.

C'est clair, "si ils n'ont pas d'argent ... ils n'ont qu'à en acheter"
The Bot
quantat a écrit :
Redstein a écrit :
[
Tu ramènes toujours tout à toi, alors qu'on te dit que c'est la cupidité qui mène et détruit la monde.

taratata : pirouette !!! il était question de l'obsession du fric dont beaucoup ici sont affectés ... et pas de la cupidité qui détruit le monde ... mais vous n'avez pas trop tardé à faire votre "coming out" et un petit retour sur vos propos me convainc définitivement que cette cupidité est bien largement partagée ... bref les exigences de justice sociales apparaissent comme les alibis de cette cupidité frustrée

Donc ta thèse c'est : les gens de gauche sont généralement cupides, incapables d'assouvir leur cupidité, et compensent tout ça en maniant des arguments humanistes faux-cul ?

Il y a peut-être une toute petite part de vrai mais globalement c'est une énorme exagération. Je crois pas qu'il y ait beaucoup de gauchistes favorables à ce qu'on gagne tous la même chose à 20% près. Simplement des gens dégoûtés de l'état des inégalités et du fait qu'elles empirent.

Et puis les gauchistes sont quand même pas des gens très matérialistes si ?
Kandide
The Bot a écrit :

Il y a peut-être une toute petite part de vrai mais globalement c'est une énorme exagération. Je crois pas qu'il y ait beaucoup de gauchistes favorables à ce qu'on gagne tous la même chose à 20% près. Simplement des gens dégoûtés de l'état des inégalités et du fait qu'elles empirent.

Mr Park
Les pauvres sont obsédés par l'argent, c'est vrai. Y a de quoi l'être quand tu ne sais pas comment tu vas boucler ton budget, payer ton loyer, bouffer,..., non?
BluesBarbu
Sur 3 messages de Pierredeselfes, le 1er parle de la "droite" qui s'en mettrait plein les poches en Afrique, le 2nd de Johnny qui vivait en Californie pour frauder le fisc, le 3eme de sa veuve qui serait vénale.

On peut trouver cette litanie un peu lourde et monomaniaque sans y voir de lien direct avec ses difficultés à payer son loyer
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
quantat a écrit :
Biosmog a écrit :
Ben c'est clair que l'argent est devenu la mesure de toute chose: coût de la maladie, coût des embouteillages, coût de la pollution, coût de la consommation d'alcool, coût du wifi en entreprise, coût de la non-selection de l'Italie à la prochaine CDM, etc..
L'obsession de l'argent, c'est plutôt celle du monde dans lequel je vis, désolé de le rappeler.

Ben t'es pas obligé de suivre le troupeau

C'est pas une question de choix, de troupeau ou de je ne sais quel autre lieu commun débile sur le libre arbitre (ça aussi c'est une manie des mecs de droite de tout ramener à leur nombril). L'argent est de plus en plus nécessaire pour accéder à quelque activité que ce soit de la vie sociale, à mesure que tout est monétarisé. Les personnes en difficultés économiques sont de plus en plus dépendantes de la bienveillance de leurs créanciers, en d'autres termes, de plus en plus, elles mangent du saumon uniquement quand on leur dit de manger de saumon.
Vous battez pas, je vous aime tous
Kandide
Mr Park a écrit :
Les pauvres sont obsédés par l'argent, c'est vrai. Y a de quoi l'être quand tu ne sais pas comment tu vas boucler ton budget, payer ton loyer, bouffer,..., non?

Oui les pauvres sont obsédés par l'argent, par nécessité, voire survie...

Les riches aussi sont obsédés par l'argent, par seule cupidité,....

Encore une fois, je n'ai rien contre les riches, mais contre certaines pratiques... J'aimerais juste entendre parfois un peu plus les personnes de droite s'exprimer sur le caractère éthique ou moralisateur de certaines pratiques... Mais à priori, on ne peut pas discuter de cela, comme quoi il y a encore beaucoup de tabou avec l'argent...
Mais bon, on va me rétorquer que je suis un gauchiste... Alors qu'en réalité, je fuis les étiquettes... La seule étiquette que j'ai c'est ma préoccupation c'est être humain ; tout le reste n'est que barrières, limites, division,...

https://oxfamfrance.org/actual(...)tinue
shaolintao
The Bot a écrit :

Grave c'est regrettable tous ces prolos gauchistes qui ne pensent qu'à la thune, les gens bien se démerdent pour en avoir un max et en parlent le moins possible, c'est quand même simple.

Ton commentaire est également regrettable, si ce n'est lamentable : "prolos-gauchiste-ne pensent qu'à la thune", y avait d'autres moyens de le dire, du coup quel manque de respect :
En gros t'es un manard qui ne pense qu'à à la thune et donc t'es une merde, tu ammasses grave de la thune sans en parler t'es un jedi

hum
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
Biosmog a écrit :
quantat a écrit :
Biosmog a écrit :
Ben c'est clair que l'argent est devenu la mesure de toute chose: coût de la maladie, coût des embouteillages, coût de la pollution, coût de la consommation d'alcool, coût du wifi en entreprise, coût de la non-selection de l'Italie à la prochaine CDM, etc..
L'obsession de l'argent, c'est plutôt celle du monde dans lequel je vis, désolé de le rappeler.

Ben t'es pas obligé de suivre le troupeau

C'est pas une question de choix, de troupeau ou de je ne sais quel autre lieu commun débile sur le libre arbitre (ça aussi c'est une manie des mecs de droite de tout ramener à leur nombril). L'argent est de plus en plus nécessaire pour accéder à quelque activité que ce soit de la vie sociale, à mesure que tout est monétarisé. Les personnes en difficultés économiques sont de plus en plus dépendantes de la bienveillance de leurs créanciers, en d'autres termes, de plus en plus, elles mangent du saumon uniquement quand on leur dit de manger de saumon.

Tu devrais un peu lire des bouquins d'Histoire .... .... ce que tu présentes comme nouveau a toujours existé ....ça veut pas dire que ça légitime le truc, ça veut juste dire que c'est pas nouveau du tout et que c'est pas le système actuel qui a inventé les inégalités : c'est un universel ! Y compris dans les régimes qui ont prétendu les supprimer .... .... ....
Invité
The Bot a écrit :
[
Donc ta thèse c'est : les gens de gauche sont généralement cupides, incapables d'assouvir leur cupidité, et compensent tout ça en maniant des arguments humanistes faux-cul ?

Non j'ai parlé des discours tenus sur Backstage

Et c'est bien un matérialisme exacerbé qui s'y lit de façon très explicite
Invité
Mr Park a écrit :

On a pas parlé des pauvres , mais des gauchistes sur Backstage ... espèce de nazi (c'est vendredi !!!!)
Invité
quantat a écrit :
The Bot a écrit :
[

ben oui, on est beaucoup de gauchistes à être athées et à ne pas croire en l'existence d'une quelconque âme ou autres concept ésotérique
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Je pense que ce sont surtout les pauvres de droite (vous savez, ceux qui votent contre leurs intérêts) qui sont obsédés par l'argent...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
jjloco a écrit :
quantat a écrit :
The Bot a écrit :
[

ben oui, on est beaucoup de gauchistes à être athées et à ne pas croire en l'existence d'une quelconque âme ou autres concept ésotérique

Parmi les contraires du matérialisme il n'y a pas que l'esotérisme ou le spiritualisme... Tu trouveras parmi les physiciens et les mathématiciens grand nombre de réalistes platoniciens ou de réalistes type Einstein... Les physiciens savent de quoi ils parlent : plus la physique progresse plus il devient difficile de dire ce qu'est la matière ...
Par ailleurs le matérialisme repose sur la confusion entre le concept (de matière) et son objet (le réel que le matérialisme croit pouvoir identifier à la matière)
Invité
est-ce que ça va jusqu'à dissocier le réel de la matière?

En ce moment sur backstage...