jjloco a écrit :
Blow up: réduire c'est déjà appliquer le principe de précaution
Shaka: Monsanto ne peut pas acheter toutes les études évoquées
Kandide:
https://www.francetvinfo.fr/sa(...).html
En attendant de trouver la publication originale et d'en chercher les conflits d'intérêt
En complément je cite le CIRC lui-même (evidence= preuve):
The IARC Working Group′s classification of glyphosate as “probably carcinogenic to humans” (Group 2A) is
based on “limited” evidence of cancer in humans (from real-world exposures that actually occurred) and “sufficient” evidence of cancer in experimental animals (from studies of “pure” glyphosate). This classification is further supported by “strong” evidence for genotoxicity, both for “pure” glyphosate and for glyphosate formulations.
The IARC Monographs evaluation is a hazard classification. It indicates the strength of evidence that glyphosate can cause cancer.
The probability of developing a cancer will depend on factors such as the type and extent of exposure and the strength of the effect of the agent.
On a déjà eu cette conversation. L'entreprise Monsanto a financé en sous-main d'enormes recherches sur les produits qu' ils vendent... on devine pour quel résultat. Quand on connait un peu la façon dont fonctionne la recherche scientifique et l'économie des engrais et pesticides, on n'a plus aucun doute sur qui va influencer qui...
Je vais selectionner les 1000 plus gros exploitants parmi les plus gros utilisateurs de glygly, tous gestionnaires d'une équipe de plusieures dizaines d'ouvriers agricoles. Ces types sortent d'écoles d'agriculture pour entrer dans des bureaux. Leurs mains sont roses comme des mains de CEO d'entreprises agro-chimiques, et ils n'ont pas plus de cancer que des agriculteurs bio vegan et sportifs.
Facile de faire des études scientifiques de merde.
Vous battez pas, je vous aime tous