Shaka a écrit :
G.Pernoud a écrit :
Et dire que le savais même pas ...
@shaka on avait failli s'en faire une directement à Nîmes ou à Orange pour Gilmour ...
Ah ben ça, j'avais zappé!
mais qi tu vas voir Waters la semaine prochaine, on peut rattraper ça!
jjloco a écrit :
Shaka tu boirais de l'eau savonneuse dans laquelle tu n'as pourtant pas de problème à te baigner?
Excuse-moi mais ton exemple est totalement à côté de la plaque et il voit pas le rapport.
Il semblerait -je prends des pincettes- que sur cette vidéo on puisse avoir là un bel exemple de pseudo expert qui soutient que le Roundup est fantastique et que cet "expert" est ensuite mis face à ses contradictions car il n'a pas l'air très désireux de boire un mojito-Roundup. Si tu vois pas là un petit problème assez rigolo, ça va être compliqué de mieux t'expliquer.
A priori, un végétal est assez similaire à nous dans la mesure où il va absorber ce avec quoi tu vas le mettre en contact.
Et le fumier ou tout autre humus naturel lui sera plus bénéfique qu'un cocktail de charmantes substances chimiques (le doping, et ses bienfaits pour la santé humaine, ça doit te dire quelque chose). C'est plutôt comme ça que Mère Nature avait prévu les choses. Et pendant des millions d'années, ça a plutôt bien marché sans intervention humaine.
Mais bon, ensuite des gens intelligents ont décidé pour les autres qu'un petit shoot de substances chimiques, c'est comme une bonne bouffée d'air pleine de particules fines au-dessus du périph parisien et que ça ne peut que faire du bien, surtout, s'il y a du fric à se faire. Et si au passage on peut avoir la main-mise sur l'ensemble de la nourriture de la planète en brevetant tous les éléments de base qui la constituent, autant ne pas se priver.
Après, si tu trouves que retrouver quelques additifs ça donne un bon goût sympa à ce qu'il y a dans ton assiette, pourquoi pas!
Pose la question à un vrai biologiste.
Tu verras que c'est pas aussi simple.
La nature aussi produit de multiples poisons, toxiques, asphyxiants, et autres surprises dans les mutations ...
Une substance chimique et une substance naturelle peuvent très bien contenir toutes deux exactement les mêmes molécules ... partant de là ... à moins d'adorer mère nature ....
- Je ne suis pas en train de dire que monsato c'est bien... Mais que le recours au "naturel" n'est pas forcément moins risqué ... (suffit de demander à un biologiste....).... mais si on continue de le croire, monsanto (ou son jumeau caché) fera son blé avec le "naturel" ....