Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Malheureusement je n'ai pas mes entrées à l'Elysée, donc je n'ai pas eu la chance, comme toi, de voir l'état du service actuel. Mais en général j'imagine qu'on change ses assiettes quand elles sont abimées/cassées/etc.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
Non, pas nécessairement. Tout comme chaque nouvel arrivant à l'Elysée aime refaire la déco de ses bureaux à son goût (nouveaux tableaux, etc...), il est tout à fait possible que notre bon souverain ait eu envie d'avoir une vaisselle qui lui plaisait plus que l'actuelle.
On ne pourra évidemment pas vérifier (à mettre en perspective avec l'opacité des frais du Palais dénoncée par la cour des comptes).
Evidemment, si ce changement était un tant soi peu justifié, on ne s'attendait pas à ce que ce soit avec des assiettes de chez Lidl, mais dans un contexte où le roi Jupiter dénonce le pognon de dingue dépensé pour les français, des assiettes à 400€ pièce, cumulé à une augmentation de 20% de ses collaborateurs, la construction d'une piscine etc... c'est quand même du foutage de gueule. Il y a un moment où il faut être un peu cohérent.
Il semblerait que précédemment, ni Kadhafi ou Bachar ne s'étaient plaints du service à vaisselle.

Mais bon, pour lui qui incarne la République monarchique, c'est sans nul doute parfaitement justifié à ses yeux et autant chasser quelques € pour le peuple, c'est normal, satisfaire des caprices de souverain et d'enfant gâté, ça l'est tout autant.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
fabh
Pour rappel la Manufacture de Sèvre est subventionnée à 60% par l'Etat, et le prix indiqué est le prix catalogue. Le Canard Enchainé a même dit que les assiettes avaient été offertes.
Ca m''étonnerait qu'ils aient dépensé cette somme, donc.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
MIA WALLACE a écrit :
casseoreille a écrit :
Oui, "Blow Up" j'ai passé ma carrière sur les bancs des Tribunaux d'Instance de la Région Rhône Alpes, un jugement s'obtenait en moyenne dans un délai inférieur à 6 mois.

T'as été condamné à combien ?

Perpète sur Backstage
Masha
  • Custom Supra utilisateur
C'est sévère comme jugement

Jusqu'à maintenant, seul Alexlala, un délinquant multirécidiviste aux identités multiples, avait été condamné à une peine aussi lourde
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Oui c'est dur, d'autant plus que Casseoreille gatouille sévère, je ne suis pas sûr qu'on puisse le tenir pour responsable de ses actes... J'aurais plutôt opté pour un internement sur Audiofanzine
Invité
Masha a écrit :

Jusqu'à maintenant, seul Alexlala, un délinquant multirécidiviste aux identités multiples, avait été condamné à une peine aussi lourde
tu oublie debalmond et ses multi, ainsi que toute la clique dont j'ai oublié les noms.
Shaka
fabh a écrit :
Pour rappel la Manufacture de Sèvre est subventionnée à 60% par l'Etat, et le prix indiqué est le prix catalogue. Le Canard Enchainé a même dit que les assiettes avaient été offertes.
Ca m''étonnerait qu'ils aient dépensé cette somme, donc.

Difficile à dire, les informations sont contradictoires, il me semble.

Dans tous les cas, ce genre de caprices entretient encore une fois l'image que nos élites se font plaisir avec des préoccupations mondaines d'un autre temps, dépensent le pognon du contribuable sans avoir à justifier quoi que ce soit à qui ce soit tout en désignant les pauvres comme des assistés qu'on accuse de tous les maux et que la classe moyenne doit se serrer la ceinture et faire des efforts à cause des pauvres.

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
fabh
Je suis totalement d'accord sur le principe.
De toute façon Macron s'est montré bien plus mauvais en communication qu'il ne le paraissait pendant sa campagne, et il n'a pas l'air d'avoir compris ce que les gens attendent de lui.

Mais dans les faits, les assiettes et la piscine (34 000 euros pour cette dernière) c'est centièmes de centimes dans le budget de l'Etat ou les impôts qu'on paye.
lico
Bertrand69 a écrit :
Masha a écrit :

tu oublie debalmond et ses multi, ainsi que toute la clique dont j'ai oublié les noms.

Il faudrait peut-être envisager un mémorial pour les victimes des heures les plus sombres de notre histoire.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Shaka
fabh a écrit :
Je suis totalement d'accord sur le principe.
De toute façon Macron s'est montré bien plus mauvais en communication qu'il ne le paraissait pendant sa campagne, et il n'a pas l'air d'avoir compris ce que les gens attendent de lui.

Entièrement d'accord. Il n'a pas même appris d'erreurs similaires qu'ont pu faire ses prédécesseurs. Nos dirigeants sont de toute façon totalement déconnectés du peuple, et figés dans leurs certitudes technocrates et dogmatiques.

fabh a écrit :

Mais dans les faits, les assiettes et la piscine (34 000 euros pour cette dernière) c'est centièmes de centimes dans le budget de l'Etat ou les impôts qu'on paye.

Evidemment, mais ça tient du symbole et tout est là! les gens retiennent ce genre de chose, au contraire de ce que dit Macron quand il pense qu'il suffit d'attendre pour que ça se dégonfle. On ne voit que des gens qui arrivent au pouvoir et qui se font plaisir en jouant à Louis XIV et en faisant des cadeaux à leurs amis. Bref, un sentiment d'être sous l'ancien régime.

Quand tu vois comment ça se passe dans les pays nordiques où tout est transparent, où les élus doivent justifier tous leurs frais.
Si tu as l'occasion d'aller au Brésil ou en Uruguay, dans ces pays, Lula et Jose Mujica jouissent d'une immense popularité auprès des gens car ils ont réellement le sentiment que ces personnes ont sincèrement oeuvré et fait des choses concrêtes pour eux. C'est plus ou moins vrai, mais en tout cas, il n'y a pas eu avec eux ce sentiment d'élite déconnectée.

Pour Jose Mujica, c'est une chose bien réelle, sans doute extrême, mais nos dirigeants pourraient en tirer des leçons en termes de dévouement, de sincérité et de désintéressement quant au rapport avec le pouvoir.

BluesBarbu
Sur Backstage, les professionnels de l'indignation restent sur le pont pendant les congés d'été.

Sortez prendre l'air les gars, même Blow up est au soleil en ce moment
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Bertrand69 a écrit :
Masha a écrit :

Debalmond, créateur de la cohérence esthétique

#FreeDebalmond
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
G.Pernoud
fabh a écrit :
Malheureusement je n'ai pas mes entrées à l'Elysée, donc je n'ai pas eu la chance, comme toi, de voir l'état du service actuel. Mais en général j'imagine qu'on change ses assiettes quand elles sont abimées/cassées/etc.

A 400 boules l'assiettes quand tu pratiques une politique austère ?
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
G.Pernoud
BluesBarbu a écrit :
Sur Backstage, les professionnels de l'indignation restent sur le pont pendant les congés d'été.

Sortez prendre l'air les gars, même Blow up est au soleil en ce moment

Ca va on sait que tu es déçu, il n'y a pas de sujet sur les musulmans en ce moment, pas même une ptite plage attaquée au harpon par les sarrazins.
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
PierredesElfes
Vue ce midi une video de Benalla a l'arrivée des bleus ..qui contredit Griveaux qui pretendait qu' il s' occupait des bagages ....

Un mensonge de plus !!!

La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...

En ce moment sur backstage...