Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
cliclac a écrit :
Kandide a écrit :
Citation:
La concentration de la richesse s'est encore accentuée en 2018, 26 milliardaires ayant désormais entre leurs mains autant d'argent que la moitié la plus pauvre de l'humanité. Son son rapport annuel, l'ONG Oxfam appelle les Etats à taxer les plus riches.

Citation:
En 2017, ils étaient 43 à posséder autant que la moitié la plus pauvre de l'humanité. En 2018, ils ne sont donc plus que 26 et pour cause : en un an, la fortune des milliardaires a augmenté de 900 milliards de dollars. Les plus pauvres, eux, ont vu leurs ressources diminuer de 11%, selon le rapport.

https://www.franceculture.fr/e(...)l&utm

Si Casseoreille pouvait nous donner son ressenti ?
(J'ai l'habitude qu'il ne réponde pas à mes questions)

bizarre Cecile Duflot, directrice générale d'Oxfam France a reconnu ce matin sur france inter que si les plus riches devenaient plus riche la pauvreté diminuait effectivement, d'ailleurs:

https://www.banquemondiale.org(...)-bank

Et Duflot qui n’est plus à une connerie près (à priori elle sent Schiappa lui souffler dans le cou), avance comme argument qu’il faut taxer Amazon.. parce qu’ils utilisent les routes pour leur business.
Genre, t’as rien trouvé de mieux (pourtant doit y avoir de la matière) ?
Quand on va faire ses courses chez Carouf, ou même le boulanger du coin, on utilise pas les routes également ?
Bref, le niveau monte...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Invité
La claaasse !

Mais ça aurait plus de succès avec JP Foucault, surtout si on gagne des millions et des millions de millions à la fin.

Ou avec Nagui et que le meilleur gagne !
lico
  • Custom Méga utilisateur
casseoreille a écrit :
Je pense que si l'on répartissait l'argent des milliardaires aux 3,8 milliards de gens pauvres, ces derniers ne toucheraient pas grand'chose! Des milliards divisés par 3,8 milliards ne donnent que quelques euros!

Quand on emprisonne un meurtrier, ça ne ressuscite personne pourtant on le fait. C’est de la justice pas de la comptabilité.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
casseoreille a écrit :
Je pense que si l'on répartissait l'argent des milliardaires aux 3,8 milliards de gens pauvres, ces derniers ne toucheraient pas grand'chose! Des milliards divisés par 3,8 milliards ne donnent que quelques euros!

C'est bien pour ça que j'expliquais qu'il y a deux problèmes différents: la misère est un scandale humain, l'inégalité est un problème démocratique. Le problème des super-milliardaires est un problème de gouvernance. Faire passer la soif d'égalité pour un humanisme, l'assimiler à une charité utopique est une manipulation politique. Le lien entre les deux est extrêmement vicieux: la misère est une diversion utile pour ceux qui défendent le libéralisme. Le véritable problème politique c'est qu'une poignée de personnes, en raison de leur fortune gigantesque, est en mesure d'incliner le développement de la civilisation. Et leur modèle a besoin de cette diversion que constitue la misère, de dire que le problème est que certains se gavent pendant que d'autres meurent de faim: alors donnons leur à manger, faisons reculer l'extrême pauvreté, autant de slogans de sens commun (encore heureux qu'on soit contre) qui cachent la véritable nature de l'inégalité. Le jour où elle aura disparu complètement apparaîtra en pleine lumière l'arbitraire des inégalités.
Vous battez pas, je vous aime tous
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
schiappa chez hanouna pour un débat citoyen, ce n’est pas ça qui va donner de la crédibilité à ce débat...
De retour !
Cold Dream
À quoi cela sert-il de se lever tous les matins, si l'on n'a pas cette petite lueur d'espoir, qu'un jour, nous pourrions devenir super-milliardaire ? Mieux vaut rester au RSA...
lico
bjeje a écrit :
Fake news ? Si c'est vrai ce ne pas ça qui va donner de la crédibilité à ce débat ?

non, non j’espere Qu’à la fin on pourra voter par SMS pour dire qui élimine.
Le 1 Manu
Le 2 Christophe
Le 3 Edouard
Le 4 Marlène
Le 5 Benjamin
Le 6 a tous les candidats sont éliminés on démarre une nouvelle partie.
OSEF
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
casseoreille a écrit :

Tu as tout à fait raison.

Citation:
Quant à l'homme le plus riche du monde, Jeff Bezos, le patron d'Amazon, sa richesse a atteint 112 milliards de dollars l'an dernier. À titre comparatif, « le budget de santé de l'Éthiopie correspond à 1 % de sa fortune », souligne l'ONG.

https://ici.radio-canada.ca/no(...)oxfam

Surtout qu’en Éthiopie, ils petent tous la forme. Et ça nous priverait de la théorie du ruissellement car l’excrement De riche fait un très bon shampoing.
lico
doux blond
OSEF
Invité
Biosmog a écrit :
casseoreille a écrit :

C'est bien pour ça que j'expliquais qu'il y a deux problèmes différents: la misère est un scandale humain, l'inégalité est un problème démocratique. Le problème des super-milliardaires est un problème de gouvernance. Faire passer la soif d'égalité pour un humanisme, l'assimiler à une charité utopique est une manipulation politique. Le lien entre les deux est extrêmement vicieux: la misère est une diversion utile pour ceux qui défendent le libéralisme. Le véritable problème politique c'est qu'une poignée de personnes, en raison de leur fortune gigantesque, est en mesure d'incliner le développement de la civilisation. Et leur modèle a besoin de cette diversion que constitue la misère, de dire que le problème est que certains se gavent pendant que d'autres meurent de faim: alors donnons leur à manger, faisons reculer l'extrême pauvreté, autant de slogans de sens commun (encore heureux qu'on soit contre) qui cachent la véritable nature de l'inégalité. Le jour où elle aura disparu complètement apparaîtra en pleine lumière l'arbitraire des inégalités.

TU pars du principe qu'il est possible que TOUS les hommes renoncent définitivement à un fantasme inscrit au plus profond de chacun de nous: faire de l'autre un objet de jouissance.

Je préfère savoir que c'est impossible. Et cela ne conduit pas, comme on pourrait le croire, à une légitimation de cet état de fait - mais à l'intégration de cette irréductible donnée dans nos computations.

Si comme toi je regrette que quelques uns, une poignée que tu identifies aux milliardaires, soient responsables de la misère humaine ... je préfère aussi ne pas oublier que parmi les victimes se trouvent de potentiels bourreaux - pour peu que la roue tourne

Pour l'instant l'Histoire me donne raison.
Invité
Est ce une autre formulation de la méfiance que j'ai à l'égard des libérateurs aujourd'hui, bourreaux demain ?
Mellow_man
bobofran a écrit :
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2019/01/22/97001-20190122FILWWW00053-gilets-jaunes-eric-drouet-menace-d8217une-nuit-jaune-si-macron-ne-les-recoit-pas.php

Je demande si Macron n'aurait pas intéret à faire un débat public avec Drouet pour que les gens comprennent à quel point c'est un abruti !!!

Comme il aurait du invité le maire de RN de Beaucaire qui râlait de ne pas l'être..même si il y a eu un défilé de toutes lest têtes "pensantes" du FN pour dire que toussa c'était de l’esbroufe, enfumage etc...et que Macron démission bla bla ....

lico a écrit :
bjeje a écrit :
Fake news ? Si c'est vrai ce ne pas ça qui va donner de la crédibilité à ce débat ?

non, non j’espere Qu’à la fin on pourra voter par SMS pour dire qui élimine.
Le 1 Manu
Le 2 Christophe
Le 3 Edouard
Le 4 Marlène
Le 5 Benjamin
Le 6 a tous les candidats sont éliminés on démarre une nouvelle partie.

Le RIC du futur à coups de pouces et d’émoticônes
PierredesElfes
On pourra voter pour éliminer plusieurs candidats ???
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...

En ce moment sur backstage...