Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
PierredesElfes
On pourra voter pour éliminer plusieurs candidats ???
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
ktofe
  • Custom Total utilisateur
Fandango a écrit :

Mélenchon et Le Pen sont a mettre dans le même panier, comme 98% de la classe politique.
Quand je dis "on" c'est en raison de ce que je vois et entend chez les G.J.
Pour les élections et puisque tu cites Coluche... "Si voter servait à quelque chose, ça se saurait !"

.

Je suis d'accord pour les 98% de politiciens foireux. D'un autre coté pour moi les G.J ne représentent pas la majorité des français, enfin tout dépend : c'est sur que payer moins de taxes et avoir plus de revenus, tout le monde serait d'accord. Mais dans le contexte actuel de mondialisation, de business, etc, etc, c'est tout simplement irréaliste.

La société changera quand les gens changerons, mais comme nous somme tous conditionnés pour consommer, c'est pas demain la veille que ça va changer.

Par exemple je pense qu'un société à la Pierre Rabhi ça m'irait assez bien comme base de départ, mais est ce vraiment réalisable ? je ne crois pas. Les société qui me semblent sympa (mais que je n'ai jamais essayé, sont plutôt celles des pays scandinaves, mais ces pays ont quelques millions d’habitants, c'est sans doute plus simple à gérer.
Yaourt Nature !
bobofran
ktofe a écrit :
Fandango a écrit :

Mélenchon et Le Pen sont a mettre dans le même panier, comme 98% de la classe politique.
Pour les élections et puisque tu cites Coluche... "Si voter servait à quelque chose, ça se saurait !"

.

Je suis d'accord pour les 98% de politiciens foireux. D'un autre coté pour moi les G.J ne représentent pas la majorité des français, enfin tout dépend : c'est sur que payer moins de taxes et avoir plus de revenus, tout le monde serait d'accord. Mais dans le contexte actuel de mondialisation, de business, etc, etc, c'est tout simplement irréaliste.

La société changera quand les gens changerons, mais comme nous somme tous conditionnés pour consommer, c'est pas demain la veille que ça va changer.

+1.

Une mondialisation intelligente devra être opérée partout ... un seul pays ne peut rien faire sans se mettre une jambe dans le dos.

C'est là où les populistes mentent ... et font croire à des gens qui ne maitrisent pas forcément certains concepts qu'on a le choix de faire autrement facilement et que tout ira mieux rapidement ...

Aujourd'hui, être heureux c'est posséder pour la plupart d'entre nous ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
quantat a écrit :
Biosmog a écrit :
casseoreille a écrit :
Je pense que si l'on répartissait l'argent des milliardaires aux 3,8 milliards de gens pauvres, ces derniers ne toucheraient pas grand'chose! Des milliards divisés par 3,8 milliards ne donnent que quelques euros!

C'est bien pour ça que j'expliquais qu'il y a deux problèmes différents: la misère est un scandale humain, l'inégalité est un problème démocratique. Le problème des super-milliardaires est un problème de gouvernance. Faire passer la soif d'égalité pour un humanisme, l'assimiler à une charité utopique est une manipulation politique. Le lien entre les deux est extrêmement vicieux: la misère est une diversion utile pour ceux qui défendent le libéralisme. Le véritable problème politique c'est qu'une poignée de personnes, en raison de leur fortune gigantesque, est en mesure d'incliner le développement de la civilisation. Et leur modèle a besoin de cette diversion que constitue la misère, de dire que le problème est que certains se gavent pendant que d'autres meurent de faim: alors donnons leur à manger, faisons reculer l'extrême pauvreté, autant de slogans de sens commun (encore heureux qu'on soit contre) qui cachent la véritable nature de l'inégalité. Le jour où elle aura disparu complètement apparaîtra en pleine lumière l'arbitraire des inégalités.

TU pars du principe qu'il est possible que TOUS les hommes renoncent définitivement à un fantasme inscrit au plus profond de chacun de nous: faire de l'autre un objet de jouissance.

Je préfère savoir que c'est impossible. Et cela ne conduit pas, comme on pourrait le croire, à une légitimation de cet état de fait - mais à l'intégration de cette irréductible donnée dans nos computations.

Si comme toi je regrette que quelques uns, une poignée que tu identifies aux milliardaires, soient responsables de la misère humaine ... je préfère aussi ne pas oublier que parmi les victimes se trouvent de potentiels bourreaux - pour peu que la roue tourne

Pour l'instant l'Histoire me donne raison.

Je ne me suis pas forcément bien exprimé, mais oui, au contraire des inégalités, je pense que l'extrême misère sera éradiquée. En bon hegelien je pense que le système sécréte sa contradiction, sous la forme d'un effacement de sa justification. La solidarité est conçue encore aujourd'hui en termes humanitaires, pour masquer les rapports de force, mais de moins en moins, les revendications sociales portent sur la dignité. Les cheminaux, le personnel medico-social manifeste pour avoir droit au chapitre. Car ils voient bien qu'ils sont des acteurs incontournables au fonctionnement économique. Pas pour des miettes.
Vous battez pas, je vous aime tous
Fandango
Cold Dream a écrit :
À quoi cela sert-il de se lever tous les matins, si l'on n'a pas cette petite lueur d'espoir, qu'un jour, nous pourrions devenir super-milliardaire ? Mieux vaut rester au RSA...

tiens on a un champion là !!!!
Invité
Biosmog a écrit :
quantat a écrit :
Biosmog a écrit :
casseoreille a écrit :
Je pense que si l'on répartissait l'argent des milliardaires aux 3,8 milliards de gens pauvres, ces derniers ne toucheraient pas grand'chose! Des milliards divisés par 3,8 milliards ne donnent que quelques euros!

C'est bien pour ça que j'expliquais qu'il y a deux problèmes différents: la misère est un scandale humain, l'inégalité est un problème démocratique. Le problème des super-milliardaires est un problème de gouvernance. Faire passer la soif d'égalité pour un humanisme, l'assimiler à une charité utopique est une manipulation politique. Le lien entre les deux est extrêmement vicieux: la misère est une diversion utile pour ceux qui défendent le libéralisme. Le véritable problème politique c'est qu'une poignée de personnes, en raison de leur fortune gigantesque, est en mesure d'incliner le développement de la civilisation. Et leur modèle a besoin de cette diversion que constitue la misère, de dire que le problème est que certains se gavent pendant que d'autres meurent de faim: alors donnons leur à manger, faisons reculer l'extrême pauvreté, autant de slogans de sens commun (encore heureux qu'on soit contre) qui cachent la véritable nature de l'inégalité. Le jour où elle aura disparu complètement apparaîtra en pleine lumière l'arbitraire des inégalités.

TU pars du principe qu'il est possible que TOUS les hommes renoncent définitivement à un fantasme inscrit au plus profond de chacun de nous: faire de l'autre un objet de jouissance.

Je préfère savoir que c'est impossible. Et cela ne conduit pas, comme on pourrait le croire, à une légitimation de cet état de fait - mais à l'intégration de cette irréductible donnée dans nos computations.

Si comme toi je regrette que quelques uns, une poignée que tu identifies aux milliardaires, soient responsables de la misère humaine ... je préfère aussi ne pas oublier que parmi les victimes se trouvent de potentiels bourreaux - pour peu que la roue tourne

Pour l'instant l'Histoire me donne raison.

Je ne me suis pas forcément bien exprimé, mais oui, au contraire des inégalités, je pense que l'extrême misère sera éradiquée. En bon hegelien je pense que le système sécréte sa contradiction, dous la forme d'un effacement de sa justification. La solidarité est conçue encore aujourd'hui en termes humanitaires, pour masquer les rapports de force, mais de moins en moins, les revendications sociales portent sur la dignité. Les cheminaux, le personnel medico-social manifeste pour avoir droit au chapitre. Car ils voient bien qu'ils sont des acteurs incontournables au fonctionnement économique. Pas pour des miettes.

Effectivement le système doit finir par manifester ses contradictions internes (c'est le cas pour tout système) et on peut considérer que les gilets jaunes représentent un "symptôme" de celle ci.
Il n'est pas à exclure que la "solidarité" prenne une autre forme : j'aide mon prochain pour éviter qu'il ne s'empare de ce dont il a besoin par la violence (les efforts consentis par les entreprises en sont peut-être l'indice).
J'espère que tu as raison pour l'éradication de la misère ... mais je reste sceptique (ce qui ne veut pas dire que je "nie" la possibilité, mais que je suspend mon jugement là dessus)
Je ne saisi pas clairement ce que tu veux dire avec cette revendication portant sur la dignité. J'ai besoin d'examiner cette idée.
En revanche , j'écoutais à la radio certains marxistes qui affirmaient avec force que toute justification de la révolte qui ne s'enracinerait pas dans les conditions matérielles vécues par le peuple relèveraient d'un dévoiement ... inutile de dire que je les trouvais caricaturaux (pour rester poli) ... Il faudra voir les orientations des débats.

Cela dit l'idée que l'on revendique pour la dignité n'est pas incompatible du tout avec l'idée que je retient selon laquelle les mouvements de révolte que nous observons sont une réponse (toujours "symptômatique", ce qui ne veut pas dire pathologique) à l'approche "technicienne" de nos politiques
fifdefif
ktofe a écrit :
Fandango a écrit :

.

Par exemple je pense qu'un société à la Pierre Rabhi ça m'irait assez bien comme base de départ, mais est ce vraiment réalisable ? je ne crois pas. Les société qui me semblent sympa (mais que je n'ai jamais essayé, sont plutôt celles des pays scandinaves, mais ces pays ont quelques millions d’habitants, c'est sans doute plus simple à gérer.

C'est paradoxal quelque part ,parce que dans les gilets jaunes qui manifestent à cause de leur retraite,il doit y avoir un paquet de gars qui ont manœuvré toute leur vie pour payer le minimum de charges et d’impôt en déclarant à chaque fois le minimum de leur activité et qui le paie une fois à la retraite!!!
PierredesElfes
" C'est paradoxal quelque part ,parce que dans les gilets jaunes qui manifestent à cause de leur retraite,il doit y avoir un paquet de gars qui ont manœuvré toute leur vie pour payer le minimum de charges et d’impôt en déclarant à chaque fois le minimum de leur activité et qui le paie une fois à la retraite!!! "

Madame Irma est parmi nous ....

Des sources ????
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
lico
  • Custom Méga utilisateur
PierredesElfes a écrit :
"
Des sources ????

Il connait quelqu’un.....
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
fabh
"il doit y avoir " ≠ "il y a"
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Blow Up
Pour sortir du PMU, il y a le rapport d'Attac qui est alarmant sur le fonctionnement des entreprises du CAC40 et plus globalement sur les multinationales (en terme de justice sociale, justice écologique et justice fiscale) mais ce sont des dangereux bolchéviks, ça à forcément moins de valeur que ce que dit le cousin du beau-frère de Bobofran ou le délirium ininterrompus de cassoreille.

https://france.attac.org/nos-p(...)treux
Denis13
lico a écrit :
PierredesElfes a écrit :
"
Des sources ????

Il connait quelqu’un.....

En même temps on connait tous quelqu'un qui fait un peu de black par ci par là, faut juste être conscient que c'est des cotisations en moins.
fabh
Blow Up a écrit :
Pour sortir du PMU, il y a le rapport d'Attac qui est alarmant sur le fonctionnement des entreprise du CAC40 et plus globalement sur les multinationales, mais ce sont des dangereux bolchévik, ça à forcément moins de valeur que ce que dit le cousin du beau-frère de Bobofran ou le délirium ininterrompus de cassoreille.

https://france.attac.org/nos-p(...)treux

"leurs bénéfices cumulés ont augmenté de 9,3 % et les dividendes versés aux actionnaires de 44 % en valeur absolue également sur la même période, tandis que leurs effectifs en France ont baissé de 20 %"

Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur backstage...