Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
Depuis un bon moment, je me pose la même question que "Redstein" notre Président a-t-il un problème psychologique pour commettre autant de maladresses, ou se complait-il dans les joutes verbales en accumulant les provocations, ou serait-il masochiste?
casseoreille
Par contre, je conteste l'affirmation de "Redstein" qui parle d'un président des 18 pour cent! Que l'on ait voté ou pas, il a battu une ribambelle de candidats, et comme nous sommes en démocratie, il est le président de tous les français.

Il faut l'accepter comme d'autres, avant, ont accepté Hollande qui les dédaignait et les appelait "les sans dents"!
bobofran
Mr Park a écrit :
bobofran a écrit :

La dernière fois que j'ai manifesté çà devait être avec les syriens anti-Assad lors des premières exactions du régime bien avant que les américains ne pensent même à envoyer un seul soldat la-bas ... et on etait pas nombreux ... mais bon toi tu manifestes contre la vraie dictature macronienne, à chacun ses causes hein ; )

Alors là l'ami c'est une très vilaine tentative de prise d'otage intellectuelle, car tu prends un exemple inattaquable moralement, sauf que tu ne sais pas ce que d'autres ici font...

Vois-tu, j'ai été voir plusieurs fois les gilets jaunes, m'en réclame en partie, et pourtant les réfugiés ben... j'en loge au moins un par semaine. Je ne devrais pas, c'est illégal, mais on a plus envie de se cacher avec madame, c'est la loi qui est injuste, pas nos actes (je te laisse taper "parc maximilien Bruxelles" sur google, tu comprendras). On donne un peu de ce qu'on a (et j'ai déjà dit ici ne pas avoir grand-chose), un lit, un repas, et 3h de "calme". Donc bon, troller gentiment ok, mais tu ne sais pas qui tu as en face et ce qu'il fait en-dehors des gilets jaunes.

Ben en même temps, je répondais a blowup ... Donc ne te prends pas la tête tout seul non plus ...

Mais je note, comme tout le monde maintenant, que ce que tu fais a titre individuel est très louable et sûrement plus utile que les milliers de gens qui brassent du vent ensemble dans un sens ou dans un autre.

Maintenant c'est le hasard que ma dernière manif ait été contre le régime en Syrie ... Et a la base je l'ai fait car les syriens voulaient des "français" sur les photos et nous l'ont demandé clairement ... Et en plus tout le monde s'en foutait a l'époque. Loin de moi l'idée de vouloir endosser un costume qui n'est pas le mien ... Certains le font très bien !!!

Ce n'est pas une volonté de ma part de prendre en otage la discussion. J'aurais manifesté pour la légalisation de l'euthanasie ou la protection de la galinette cendrée on aurait pas cette discussion ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Redstein
casseoreille a écrit :
Par contre, je conteste l'affirmation de "Redstein" qui parle d'un président des 18 pour cent! Que l'on ait voté ou pas, il a battu une ribambelle de candidats, et comme nous sommes en démocratie, il est le président de tous les français.

Il faut l'accepter comme d'autres, avant, ont accepté Hollande qui les dédaignait et les appelait "les sans dents"!

Oui, c'est la version officielle et constitutionnelle de la chose... mais c'est aussi la raison pour laquelle son bon peuple semble vouloir brandir sa tête au bout d'une pique : élection riquiqui pour cause d'abstention massive et chronique, jamais soignée car tellement utile... et comportement au pouvoir ouvertement au service des 18 pour 100... pour ne pas dire 1 pour 100.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
lico
  • Custom Méga utilisateur
casseoreille a écrit :

Oui, président de tous les français, c’est ça le truc qu’il a du mal à comprendre .
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
mbj335
  • Custom Top utilisateur
Regardez bien jusqu'au bout, je connais personnellement l'intervenant, ancien militaire, il n'a rien mais absolument rien d'un révolutionnaire :
D'abord le feeling
Khryss
  • Custom Top utilisateur
En tout cas c'est bien marrant de voir qu'il fallait voter pour faire barrage au dangereux FN pour au final avoir un gouvernement qui cède gentillement à des dérives autoritaires...
Mr Park
bobofran a écrit :

Mais je note, comme tout le monde maintenant, que ce que tu fais a titre individuel est très louable et sûrement plus utile que les milliers de gens qui brassent du vent ensemble dans un sens ou dans un autre.

Je n'ai pas dit ça pour me la péter, pas du tout (j'ai franchement autre chose à foutre ). C'est ta façon de présenter le truc qui m'a déranger, "à chacun ses causes". Jusqu'à preuve du contraire, Blowup, il marche aussi pour le climat, et "on" ne sait absolument pas ce qu'il fait d'autre. Peut-être ne fait-il rien, comme certains ici le disent, peut-être au contraire fait-il beaucoup, comme peut-être d'autres ici, et pas forcément du "bord" qu'on pense. Voilà, ta phrase était maladroite, pas grave
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Ce que je trouve ironique, c'est que l'idéologie Macron-BHL représente exactement, à mon avis, ce qui a favorisé l'émergence et permet le développement du FN depuis 30 ans. Cela parce qu'elle en a besoin, elle s'est construite sur cet épouvantail. Macron-BHL correspond exactement à la définition du boboisme, qui est fondamentalement un mouvement d'ultra-droite (pas du centre) qui emprunte des valeurs culturelles de gauche (pas l'inverse). Ce serait un peu long à développer mais à la source du populisme qui fait pousser des cris d'orfraie au con de Benghazi se trouve cette désappropriation bourgeoise de la dignité populaire.
Vous battez pas, je vous aime tous
BluesBarbu
Mr Park a écrit :
les réfugiés ben... j'en loge au moins un par semaine. Je ne devrais pas, c'est illégal, mais on a plus envie de se cacher avec madame, c'est la loi qui est injuste, pas nos actes (je te laisse taper "parc maximilien Bruxelles" sur google, tu comprendras). On donne un peu de ce qu'on a (et j'ai déjà dit ici ne pas avoir grand-chose), un lit, un repas, et 3h de "calme".

Tu es quelqu'un de bien, je le pense vraiment. La population de l'Afrique va doubler d'ici 2050 avec toutes les conséquences que l'on imagine ici et là-bas. Tu n'as pas l'impression d'être Sisyphe ?
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
BluesBarbu, ça mérite une BD...
Mr Park
BluesBarbu a écrit :
Tu n'as pas l'impression d'être Sisyphe ?

Franchement j'ai arrêté de me poser des questions sur les grandes théories et idéologies, il fait froid, on a un toit, point. On a la chance que des gens se sont organisés pour amener des gens vers les maisons et les ramener à Bruxelles le lendemain (souvent ce sont des travailleurs qui font la navette et ont des places libres), autant en profiter. Je crois qu'on est malheureusement dans une époque où il vaut mieux voir les choses au jour le jour, on verra au printemps.

ZePot: à fond!
Invité
BluesBarbu a écrit :
Mr Park a écrit :
les réfugiés ben... j'en loge au moins un par semaine. Je ne devrais pas, c'est illégal, mais on a plus envie de se cacher avec madame, c'est la loi qui est injuste, pas nos actes (je te laisse taper "parc maximilien Bruxelles" sur google, tu comprendras). On donne un peu de ce qu'on a (et j'ai déjà dit ici ne pas avoir grand-chose), un lit, un repas, et 3h de "calme".

Tu es quelqu'un de bien, je le pense vraiment. La population de l'Afrique va doubler d'ici 2050 avec toutes les conséquences que l'on imagine ici et là-bas. Tu n'as pas l'impression d'être Sisyphe ?

Hop hop hop

c'est pas le topic philo !!
Invité
Sisyphe la famille?
bobofran
Mr Park a écrit :
bobofran a écrit :

Je n'ai pas dit ça pour me la péter, pas du tout (j'ai franchement autre chose à foutre ). C'est ta façon de présenter le truc qui m'a déranger, "à chacun ses causes". Jusqu'à preuve du contraire, Blowup, il marche aussi pour le climat, et "on" ne sait absolument pas ce qu'il fait d'autre. Peut-être ne fait-il rien, comme certains ici le disent, peut-être au contraire fait-il beaucoup, comme peut-être d'autres ici, et pas forcément du "bord" qu'on pense. Voilà, ta phrase était maladroite, pas grave

C'est le format forum et puis c'est le style Backstage qui veut çà ; )
On en discuterait tous autour d'une binche et de quelques grattes, ce serait surement plus cool ...

Je n'ai jamais été à fond dans les grande manifs même si j'en ai fait quelques unes par conviction bien entendu ... Je prefere les micro-initiatives, comme tu le fais ou comme je le faisais avec le DAL pour aller ouvrir des baraques pour les SDF que je croisais tous les jours par exemple ...

A l'époque la Syrie, personne n'en parlait, du coup moi çà me parlait et je trouve qu'une personne en plus sur une manif de 200 personnes est plus utile qu'un personne en plus quand tu as déjà 10,20 ou 50 000 personnes ...

Mais bon, chacun son truc !!!
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
BluesBarbu
ZePot a écrit :
BluesBarbu, ça mérite une BD...

Un dessin mal fait pour vous faire marrer sur des gens qui meurent de faim ?

En ce moment sur backstage...