Mr Park a écrit :
bobofran a écrit :
Mais je note, comme tout le monde maintenant, que ce que tu fais a titre individuel est très louable et sûrement plus utile que les milliers de gens qui brassent du vent ensemble dans un sens ou dans un autre.
Je n'ai pas dit ça pour me la péter, pas du tout (j'ai franchement autre chose à foutre
). C'est ta façon de présenter le truc qui m'a déranger, "à chacun ses causes". Jusqu'à preuve du contraire, Blowup, il marche aussi pour le climat, et "on" ne sait absolument pas ce qu'il fait d'autre. Peut-être ne fait-il rien, comme certains ici le disent, peut-être au contraire fait-il beaucoup, comme peut-être d'autres ici, et pas forcément du "bord" qu'on pense. Voilà, ta phrase était maladroite, pas grave
C'est le format forum et puis c'est le style Backstage qui veut çà ; )
On en discuterait tous autour d'une binche et de quelques grattes, ce serait surement plus cool ...
Je n'ai jamais été à fond dans les grande manifs même si j'en ai fait quelques unes par conviction bien entendu ... Je prefere les micro-initiatives, comme tu le fais ou comme je le faisais avec le DAL pour aller ouvrir des baraques pour les SDF que je croisais tous les jours par exemple ...
A l'époque la Syrie, personne n'en parlait, du coup moi çà me parlait et je trouve qu'une personne en plus sur une manif de 200 personnes est plus utile qu'un personne en plus quand tu as déjà 10,20 ou 50 000 personnes ...
Mais bon, chacun son truc !!!