Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
MIA WALLACE
la diminution drastique de la production (celle de tous les pays ?) va t elle entraîner une diminution du travail , des fermetures d'usines, sociétés etc.. et entraîner une augmentation, drastique, du chômage ?
Remarquez, si les gens ne doivent plus consommer, ils n'ont plus besoin d'argent donc pas besoin de salaire ?
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
MIA WALLACE a écrit :
la diminution drastique de la production (celle de tous les pays ?) va t elle entraîner une diminution du travail , des fermetures d'usines, sociétés etc.. et entraîner une augmentation, drastique, du chômage ?
Remarquez, si les gens ne doivent plus consommer, ils n'ont plus besoin d'argent donc pas besoin de salaire ?

Rassurez-moi, dans votre nouvelle société on va quand-même continuer à bouffer et picoler non ?
Olric
  • Vintage Total utilisateur
Pas des animaux morts...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Redstein
Peut-être qu'on y picolerait moins ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Olric
Ou alors plus, pour oublier...
Redstein
Ben non, le trou noir alcoolo, c'est le cas de figure actuel.

MIA WALLACE
une nouvelle croisade ?? !!

GPS con-sot-mateur violeurs assassins alcooliques ! (de droite, bien entendu)
Salut G.COM, ça roule ?

ravachol2
lico a écrit :
Denis13 a écrit :
ravachol2 a écrit :
lico a écrit :
Posons le problème en ces termes:
La planète est au bord de l’asphyxie sous les déchets divers, plastique, métaux lourds émissions de co2 de particules etc.
Elle est épuisée en terme de ressources, énergies fossiles, terres rares matières premières.
Tout cela est lié à un modèle économique qui ne tient que par la consommation et qui nous encourage à toujours consommer plus, y compris ( voire surtout) en achetant des objets totalement inutiles.
Seule solution arrêter de consommer à tout va, ce qui impliquera une diminution drastique de la production et donc, fini le mythe du plein emploi. Il va falloir imaginer une autre société, celle du partage, des ressources, du travail, des « richesses ». C’est pas facile à entendre, mais c’est la seule solution.

Espèce d'anarchiste !

Effectivement, quand c’est pas facile à entendre, il suffit de le déformer pour comprendre ce que l’on veut bien comprendre ;-)

+1

J'adore ! ... Les trois neuneus de service qui se jettent sur moi comme la vérole sur le bas clergé, à la première plaisanterie décochée ... ! MDR !
Redstein
Mia, c'est pas beau de poster bourré.

Denis13
ravachol2 a écrit :
J'adore ! ... Les trois neuneus de service qui se jettent sur moi comme la vérole sur le bas clergé, à la première plaisanterie décochée ... ! MDR !

Content que tu apprécies mes efforts, tu sais que je me donne du mal
Olric
ravachol2 a écrit :
lico a écrit :
Denis13 a écrit :
ravachol2 a écrit :
lico a écrit :
Posons le problème en ces termes:
La planète est au bord de l’asphyxie sous les déchets divers, plastique, métaux lourds émissions de co2 de particules etc.
Elle est épuisée en terme de ressources, énergies fossiles, terres rares matières premières.
Tout cela est lié à un modèle économique qui ne tient que par la consommation et qui nous encourage à toujours consommer plus, y compris ( voire surtout) en achetant des objets totalement inutiles.
Seule solution arrêter de consommer à tout va, ce qui impliquera une diminution drastique de la production et donc, fini le mythe du plein emploi. Il va falloir imaginer une autre société, celle du partage, des ressources, du travail, des « richesses ». C’est pas facile à entendre, mais c’est la seule solution.

Espèce d'anarchiste !

Effectivement, quand c’est pas facile à entendre, il suffit de le déformer pour comprendre ce que l’on veut bien comprendre ;-)

+1

Ca deviendrait presque un compliment de se faire traiter de neuneu par quelqu'un comme toi...
MIA WALLACE
pour revenir à la "diminution drastique de la production" , comment ça se passe ?
On produit, nous et les autres pays à qui on achète des trucs, les mêmes produits mais en moindre quantité ?
On arrête de produire certains produits ?
Qui décide des quantités à produire ? des quantités à importer ? qui décide de ce qu'on arrête de produire ?
j'imagine bien que tout cela est déjà bien pensé, cela ne devrait pas être compliqué à expliquer
il y a bien une vidéo youtube qui explique tout ça
Salut G.COM, ça roule ?

Blow Up
Les gens qui veulent sauver le monde en amenant leur tasse au travail pour ne pas utiliser de gobelets, ou ceux qui achètent des produits équitables sur Amazon, c'est vrai que c'est mignon. Avec une telle prise de conscience et des changements d'habitudes de consommation de cette ampleur, on est sauvé.
Denis13
Blow Up a écrit :
Les gens qui veulent sauver le monde en amenant leur tasse au travail pour ne pas utiliser de gobelets, ou ceux qui achètent des produits équitables sur Amazon, c'est vrai que c'est mignon. Avec une telle prise de conscience et des changements d'habitudes de consommation de cette ampleur, on est sauvé.

Bruce Willis fait tout ça ?
Respect
lico
  • Custom Méga utilisateur
MIA WALLACE a écrit :
pour revenir à la "diminution drastique de la production" , comment ça se passe ?
On produit, nous et les autres pays à qui on achète des trucs, les mêmes produits mais en moindre quantité ?
On arrête de produire certains produits ?
Qui décide des quantités à produire ? des quantités à importer ? qui décide de ce qu'on arrête de produire ?
j'imagine bien que tout cela est déjà bien pensé, cela ne devrait pas être compliqué à expliquer
il y a bien une vidéo youtube qui explique tout ça

Il n’y a que les gens qui boivent du rosé pour penser qu’un homme providentiel va venir dire qui fait quoi etc.
Ce que je décrivais comme solution ( société de partage) c’est bien évidemment utopique car personne ne veut se restreindre, depuis tout petit on a été endoctriné : le bonheur c’est se goinfrer!
Donc on est foutu, d’autant plus quand je vois les réactions ici.
Bye bye planet
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.

En ce moment sur backstage...