Blow Up a écrit :
bobofran a écrit :
Mes meilleurs notes de fac c'était en droit constit (15 ou 16 si je me souviens bien, ce qui n'etait pas degeulasse vu que tout le monde préfère le droit privé). Mais si tu as lu deux moitiés d'articled que tu as cru comprendre alors ...
Je sais bien que le niveau est bas en droit (c'est comme cassoreille qui était sensé défendre les services sociaux dans son taf, mais qui ne connaissait pas les barèmes ni les modes d'attribution des aides sociales au logement
)
C'est un peu pareil, parler de manifestations interdites quand on a fait du droit constitutionnel, c'est inquiétant sur l'enseignement que tu as suivi.
Parfois je me demande vraiment quel taf vous faites vraiment (bon le neuneu de droite de backstage à souvent honte de parler de son travail, c'est curieux, alors que c'est pourtant c'est une valeur cardinale de droite)
Plutôt que critiquer qui est ta spécialité, tu ferais bien de donner des exemples plus précis car, membre de la SDAPL (Section des Aides Publiques au Logement" je connais tous les barêmes et les trop nombreux modes d'attribution des aides sociales au logement.
Tu veux une preuve? Un trop grand nombre de locataires ayant une APL couvrant le loyer mais laissant le chauffage à leur charge ne réglaient même pas les 50 euros de chauffage. J'ai participé à la création de l'APARL ou FSL (Fonds Solidarité Logement) qui était une aide exceptionnelle attribuée pour solder une dette.
Résultat, les locataires ne payaient plus rien, comptant sur cette aide accordée après examen de leur dossier. Les organismes HLM ont alors renoncé à verser ces aides car leur taux d'impayés ne cessait d'augmenter!
J'en conclue par deux dictons: "Trop de Social, tue le Social!" et "On est toujours sali par la boue!"