Blow Up a écrit :
Les zones interdites de manifestation par arrêté, dans la loi c'est sous condition d'un caractère exceptionnel, Macron est en train de le généraliser, les gens interdits de manif (fichage préventif) ça va à l'encontre de la convention des droits de l'homme signé par la France, les arrestation et les gardes à vue préventive c'est illégal.
C'est du factuel, ce gouvernement par faiblesse politique à franchi la ligne rouge, on s'éloigne de l'Etat de droit, je répète donc il faut être aveugle ou de mauvaise foi pour ne pas le voir.
Je peux comprendre cette avocate, quand on a vécu dans des pays autoritaires et qu'on voit le fameux pays des droits de l'homme renier ses valeurs fondatrices, ça peut faire de l'effet, il y a des personnes plus sensibles que d'autres.
Après le faible avec les forts et fort avec les faibles, généralement ça ne tient pas très longtemps, et puis Macron n'en a pas les épaules, c'est un aveu de faiblesse cet autoritarisme disproportionné.
Le caractère exceptionnel est avéré.
La preuve que tu fais erreur (et cette dame aussi) c'est que les manifs étaient autorisées ailleurs. Sous un régime autoritaire ça fait très longtemps que les gilets jaunes auraient été récupérés par les supporters lensois sur les dépouilles des manifestants
Cette avocate devrait être en mesure de faire la différence si elle a vraiment vécu dans des pays dirigés par des gouvernements autoritaires… ou alors c'étaient de gentils dictateurs