Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
fifdefif
Blow Up a écrit :
Pour en revenir aux grands experts en droit constitutionnels (alors que le droit de manifester c'est garanti par la convention des droits de l'homme)

Il faut vraiment être aveugle ou de mauvaise foi, pour remarquer que ça devient grave ce que fait ce gouvernement en termes répressif et judiciaire.

Citation:
J'ai vécu dans des pays en guerre civile, occupés par des armées étrangères, et dans des pays de dictature. J'ai de plus en plus de difficultés à percevoir ce qui nous distingue en France. Je peux vous dire que vu la manière dont magistrats, policiers, et donneurs d'ordre se sont affranchis des dispositions du code de procédure pénale dans le cadre de la répression des manifestants à Nice, nous sommes clairement sortis de l'état de droit. Nous en sommes au fichage des citoyens. Nous ne sommes plus à un point de bascule. Nous avons basculé. Je n'en ai pas dormi de la nuit. Ce matin, j'en ai pleuré.

Rosanna Lendom Avocat - Cannes

La Catalogne ??
Pierre-Andre
Blow Up a écrit :
Pour en revenir aux grands experts en droit constitutionnels (alors que le droit de manifester c'est garanti par la convention des droits de l'homme)

Il faut vraiment être aveugle ou de mauvaise foi, pour remarquer que ça devient grave ce que fait ce gouvernement en termes répressif et judiciaire.

Tu ferais quoi, toi, pour faire face aux problèmes de sécurité lié aux manifs des gilets jaunes?
lico
  • Custom Méga utilisateur
Pierre-Andre a écrit :
Blow Up a écrit :

Tu ferais quoi, toi, pour faire face aux problèmes de sécurité lié aux manifs des gilets jaunes?

Il faut une réponse politique!!!!!
C’est si difficile que ça d’imaginer qu’une sortie de crise doit se faire par des négociations?
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
fifdefif
Pierre-Andre a écrit :
Blow Up a écrit :

En fait Blow pour toi ,les droits de l'homme se résume au droit de manifester ??!!
Je suppose qu'il doit exister ,mais tu dois le savoir mieux que moi ,dans ces même droits ,celui à de ne pas se faire saccager ses biens ou tout simplement le droit à la sécurité!!
fifdefif
lico a écrit :
Pierre-Andre a écrit :
Blow Up a écrit :

C’est si difficile que ça d’imaginer qu’une sortie de crise doit se faire par des négociations?

Avec qui ?? Drouet , Nicolle ...????
C'est bien le problème depuis le début : pas d'interlocuteurs
bobofran
Blow Up a écrit :

]

Tu fermes déjà toute possibilité de contradiction puisque ton eventuel contradicteur est soit aveugle, soit de mauvaise foi. C'est comme si je te disais que pour ne pas être de mon avis il faudrait être con ou completement abruti ...

C'est une manière de fermer la discussion avant même qu'elle ne soit possible. Ce n'est pas en accord après notre séance de coaching d'hier soir.
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Pierre-Andre
lico a écrit :
Pierre-Andre a écrit :
Blow Up a écrit :

Mais ça a été souvent tenté, et très tôt dans la crise !
Les représentants des giltes jaunes ont été contestés dès le départ, et menacés de mort !
Et négocier quoi ? C'était très nébuleux !
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
BluesBarbu a écrit :
Lao a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Mellow_man a écrit :
Abstention = nul
Votez écolo, c'est l'affaire du siécle, bien plus importante que le RIC ,

Les écologistes s'occupent à nouveau d'écologie et pas du societal ?

Si tu ne vois pas de liens, il faudrait mettre des lunettes (sans faire référence à aucun parti/mouvement).

Tu confonds social et societal
Pas vraiment.
Larousse a écrit :
Sociétal : Qui se rapporte aux divers aspects de la vie sociale des individus, en ce qu'ils constituent une société organisée.

Dans l'organisation de la société, il y a l'économie, les lois, les organisations, .....
Si tu fais référence comme je le pense aux lois sociales de solidarité (CPAM, ...), elles existent parce que des gens ont lutté, pour les obtenir, contre le pouvoir des entreprises industrielles et le pouvoir financier.
Or, qui est à la source des désordres écologiques aujourd'hui ? Ce sont les mêmes pouvoirs qui se permettent de mettre des produits dangereux dans la nature et toujours pour des questions de profit. Tant que l’organisation sociale leur laissera les mains libres (sans éthique) ils continueront poussés par leur avidité.
lico
  • Custom Méga utilisateur
fifdefif a écrit :
lico a écrit :
Pierre-Andre a écrit :
Blow Up a écrit :

Les revendications sont connues depuis le début, justice fiscale, justice sociale, retour de l’ISF, RIC, les réponses ont été pas de retour de l’ISF, pas de RIC, et pour le reste un grand débat/monologue ou l’on aborde que les sujets décidés par Macron.
Et j’oubliais la plaisanterie des 10 milliards: « nous ce qu’on veut à LREM c’est que le travail paye. «  donc on augmente pas le SMIC, pas les salaires, et balance 10 milliards d’allocs..... qu’on va vous reprendre dans pas longtemps.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Invité
Blow Up a écrit :

Citation:
J'ai vécu dans des pays en guerre civile, occupés par des armées étrangères, et dans des pays de dictature. J'ai de plus en plus de difficultés à percevoir ce qui nous distingue en France. Je peux vous dire que vu la manière dont magistrats, policiers, et donneurs d'ordre se sont affranchis des dispositions du code de procédure pénale dans le cadre de la répression des manifestants à Nice, nous sommes clairement sortis de l'état de droit. Nous en sommes au fichage des citoyens. Nous ne sommes plus à un point de bascule. Nous avons basculé. Je n'en ai pas dormi de la nuit. Ce matin, j'en ai pleuré.

C'est bien triste que la situation ait conduit cette avocate à verser des larmes, j'en suis moi même tout ému … Mais il n'y a pas eu interdiction de manifester que je sache : certains lieux étaient fermés aux manifestations pour des raisons tout à fait légales.
Faut-il être aveugle ou de mauvaise foi pour le nier ?… si j'en juge d'après l'émouvante réaction de cette pauvre avocate, il faut croire que non … mais c'est quoi alors ?
casseoreille
Il faut reconnaître, sans parti pris, que le problème est complexe. Auparavant les manifestations étaient organisées et encadrées par les Syndicats. Le gouvernement pouvait alors dialoguer et décider avec leurs responsables.

Aujourd'hui, le mouvement des Gilets Jaunes ne veut pas de représentants attitrés, et ses revendications sont multiples et fort diversifiées.

Il est donc impossible de trouver un terrain d'entente et de clore enfin ces manifestations.

Manifestations où les participants semblent heureux de se retrouver chaque samedi dans une ambiance qui leur rappelle celle des ronds-points. Ils ont le sentiment de revendiquer pour une cause juste, apprécient leur ambiance amicale et solidaire, et l'éternelle reconduction de leur manifestation hebdomadaire ne leur cause aucun problème, bien au contraire.

Pourtant, nous devenons la risée du monde entier, et il serait bien que l'on retrouve un climat plus serein, nous permettant de profiter d'un certain bien être en France, malgré tout ce que l'on peut dire, et reprocher.
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
quantat a écrit :
Blow Up a écrit :

Citation:

C'est bien triste que la situation ait conduit cette avocate à verser des larmes, j'en suis moi même tout ému … Mais il n'y a pas eu interdiction de manifester que je sache : certains lieux étaient fermés aux manifestations pour des raisons tout à fait légales.
Faut-il être aveugle ou de mauvaise foi pour le nier ?… si j'en juge d'après l'émouvante réaction de cette pauvre avocate, il faut croire que non … mais c'est quoi alors ?

à 2'10
Blow Up
Les zones interdites de manifestation par arrêté, dans la loi c'est sous condition d'un caractère exceptionnel, Macron est en train de le généraliser, les gens interdits de manif (fichage préventif) ça va à l'encontre de la convention des droits de l'homme signée par la France, et les arrestations et les gardes à vue préventives c'est illégal.
C'est du factuel, ce gouvernement par faiblesse politique a franchi la ligne rouge, on s'éloigne de l'Etat de droit, je répète donc il faut être aveugle ou de mauvaise foi pour ne pas le voir.

Je peux comprendre cette avocate, quand on a vécu dans des pays autoritaires et qu'on voit le fameux pays des droits de l'homme renier ses valeurs fondatrices, ça peut faire de l'effet, il y a des personnes plus sensibles que d'autres.

Après le faible avec les forts et fort avec les faibles, généralement ça ne tient pas très longtemps, et puis Macron n'en a pas les épaules, c'est un aveu de faiblesse cet autoritarisme disproportionné.
Fandango
fifdefif a écrit :
lico a écrit :
Pierre-Andre a écrit :
Blow Up a écrit :

Pas besoin d'interlocuteur ou de grand dèbat pour savoir ce que les gilets jaunes veulent.

Quand on a un problème vaut mieux s'attaquer à sa cause qu'à ses conséquences. A essayer de soigner les conséquences on ne fait qu'exacerber les positions de l'autre...
Invité
Blow Up a écrit :
Les zones interdites de manifestation par arrêté, dans la loi c'est sous condition d'un caractère exceptionnel, Macron est en train de le généraliser, les gens interdits de manif (fichage préventif) ça va à l'encontre de la convention des droits de l'homme signé par la France, les arrestation et les gardes à vue préventive c'est illégal.
C'est du factuel, ce gouvernement par faiblesse politique à franchi la ligne rouge, on s'éloigne de l'Etat de droit, je répète donc il faut être aveugle ou de mauvaise foi pour ne pas le voir.

Je peux comprendre cette avocate, quand on a vécu dans des pays autoritaires et qu'on voit le fameux pays des droits de l'homme renier ses valeurs fondatrices, ça peut faire de l'effet, il y a des personnes plus sensibles que d'autres.

Après le faible avec les forts et fort avec les faibles, généralement ça ne tient pas très longtemps, et puis Macron n'en a pas les épaules, c'est un aveu de faiblesse cet autoritarisme disproportionné.

Le caractère exceptionnel est avéré.
La preuve que tu fais erreur (et cette dame aussi) c'est que les manifs étaient autorisées ailleurs. Sous un régime autoritaire ça fait très longtemps que les gilets jaunes auraient été récupérés par les supporters lensois sur les dépouilles des manifestants

Cette avocate devrait être en mesure de faire la différence si elle a vraiment vécu dans des pays dirigés par des gouvernements autoritaires… ou alors c'étaient de gentils dictateurs
Invité
Fandango a écrit :
fifdefif a écrit :
lico a écrit :
Pierre-Andre a écrit :
Blow Up a écrit :

Pas besoin d'interlocuteur ou de grand dèbat pour savoir ce que les gilets jaunes veulent.

Quand on a un problème vaut mieux s'attaquer à sa cause qu'à ses conséquences. A essayer de soigner les conséquences on ne fait qu'exacerber les positions de l'autre...

Par quel procédé magique pourrions nous connaître ce que l'autre veut s'il ne le dit pas ?
Ce ne pourrait être que de la projection

En ce moment sur backstage...