Fandango a écrit :
casseoreille a écrit :
Oui, voter pour un mouvement reprenant les principales revendications des gilets jaunes pourrait être un geste de solidarité!
Le problème, c'est que les deux partis extrémistes, le Front National et la France Insoumise, sont, pour l'instant, les seuls à vouloir séduire cet électorat.
Mais, il arrive parfois que les gilets jaunes réfléchissent, et qu'ils veuillent préserver leur indépendance, et c'est leur premier signe d'intelligence, car en ce qui concerne leurs revendications, c'est quand même un problème...
De mon point de vue, le soucis est plus générique et ne s'applique pas qu'aux seuls Gilets Jaunes.
Aujourd'hui pour exister politiquement, tu es soit LREM soit au extrêmes. LR comme les Socialistes n'existent quasiment plus. A dire qu'on veut dépasser les vieux débats politiques, au final, c'est la mort du débat.
Entre nous c'est quand même incroyable que les deux partis les plus importants pendant des décennies soient aujourd'hui sanctionnés à ce point! C'est à peine croyable, et cette situation va accroître l'abstention aux prochaines élections pour ceux qui ne voudront pas voter LREM ou un parti extrême!