Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
BluesBarbu
Fandango a écrit :
Concrètement on va faire chier le gouvernement jusqu'à ce qu'il lache... et que les pantins de la république démissionnent !

Mais oui bien sûr, ils vont lâcher leurs beaux salaires et le Pouvoir pour que vous arrêtiez de faire chier les commerçants
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Fandango a écrit :
Concrètement on va faire chier le gouvernement jusqu'à ce qu'il lache... et que les pantins de la république démissionnent !
c'est assez concret pour toi ou bien ?

Oui oui t'inquiètes j'avais bien compris

(j'imagine même pas comment vous devez vous monter le bourrichon entre vous le samedi )
Olric
  • Vintage Total utilisateur
Fandango a écrit :
c'est assez concret pour toi ou bien ?

Certes, les revendications sont multiples mais, il en est certaines (3) qui sont reprises par tous les G.J et qui sont des incontournables. Allez avec un peu de discernement, je te laisse les trouver

Tu te rends compte que ça n'arrivera pas... ou tu y crois vraiment ?
A ce stade, tout ce qui pourrait faire basculer massivement l'opinion c'est un événement dramatique. Ce que certains aimeraient voir être provoqué en appelant à la confrontation musclée, les manifs du samedi étant clairement une impasse.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Denis13
M.Twirly a écrit :
Denis13 a écrit :

Mais sinon Twirly il semble qu'il en manque "un peu" dans ta liste pour qu'ils se trouvent une autre occupation le samedi après midi...
https://www.cnews.fr/france/20(...)01586

c'est rigolo, dès qu'on donne quelques mesures concrètes qui auraient suffi largement à éteindre le mouvement en décembre, on re-balance la liste de revendications longue comme le bras...
Ca vous arrange en fait cette liste pour les prendre pour des débiles.

Naaaaan t'avais oublié le RIC
M.Twirly
ce qui est déprimant (coucou Kandide) c'est que vous soyez résignés (voire d'accord) avec les décisions débiles prises récemment.
bobofran
Continuez la lutte, je pense que Macron va inéxorablement devoir organiser des éléctions et vous aurez l'occasion d'élire vos représentants et de mettre en place vos idées et vos solutions.

Je propose Maxime Nicolle au ministère de la communication, Drouet à l'Education Nationale et Dettinguer à l'a Defense.

Ca arrive. Il ne reste plus qu'environ 170 samedis à tenir, courage !!!
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Pierre-Andre
Quelqu'un a dit que chaque mouvement social produisait ses élites.
Pour l'instant on attend...
Fandango
Denis13 a écrit :

(j'imagine même pas comment vous devez vous monter le bourrichon entre vous le samedi )

même pas vois tu... Il suffit que l'on pense à nos futures generations et aux traitements de faveurs que l'on nous réserve pour avoir la conviction et la ténacité.... On a même pas besoin de se monter le bourrichon, Macron le fait très bien tous seul !!!!
Denis13
Fandango a écrit :
Denis13 a écrit :

même pas vois tu... Il suffit que l'on pense à nos futures generations et aux traitements de faveurs que l'on nous réserve pour avoir la conviction et la ténacité.... On a même pas besoin de se monter le bourrichon, Macron le fait très bien tous seul !!!!

un des rares points que je t'accorde, il a vraiment un souci avec la com
Denis13
bobofran a écrit :
Continuez la lutte, je pense que Macron va inéxorablement devoir organiser des éléctions et vous aurez l'occasion d'élire vos représentants et de mettre en place vos idées et vos solutions.

Je propose Maxime Nicolle au ministère de la communication, Drouet à l'Education Nationale et Dettinguer à l'a Defense.

Ca arrive. Il ne reste plus qu'environ 170 samedis à tenir, courage !!!

plutôt aux affaires étrangères Nicolle

Et Drouet à l'intérieur
Khryss
  • Custom Top utilisateur
quantat a écrit :
Blow Up a écrit :
Les zones interdites de manifestation par arrêté, dans la loi c'est sous condition d'un caractère exceptionnel, Macron est en train de le généraliser, les gens interdits de manif (fichage préventif) ça va à l'encontre de la convention des droits de l'homme signé par la France, les arrestation et les gardes à vue préventive c'est illégal.
C'est du factuel, ce gouvernement par faiblesse politique à franchi la ligne rouge, on s'éloigne de l'Etat de droit, je répète donc il faut être aveugle ou de mauvaise foi pour ne pas le voir.

Je peux comprendre cette avocate, quand on a vécu dans des pays autoritaires et qu'on voit le fameux pays des droits de l'homme renier ses valeurs fondatrices, ça peut faire de l'effet, il y a des personnes plus sensibles que d'autres.

Après le faible avec les forts et fort avec les faibles, généralement ça ne tient pas très longtemps, et puis Macron n'en a pas les épaules, c'est un aveu de faiblesse cet autoritarisme disproportionné.

Le caractère exceptionnel est avéré.
La preuve que tu fais erreur (et cette dame aussi) c'est que les manifs étaient autorisées ailleurs. Sous un régime autoritaire ça fait très longtemps que les gilets jaunes auraient été récupérés par les supporters lensois sur les dépouilles des manifestants

Cette avocate devrait être en mesure de faire la différence si elle a vraiment vécu dans des pays dirigés par des gouvernements autoritaires… ou alors c'étaient de gentils dictateurs

Très binaire ta vision...donc si on ne tire pas à balle réelles sur la foule on est pas un régime autoritaire?

C'est blanc ou noir quoi...

Tu peux autoriser les manifs et utiliser la force de manière disproportionnée pour faire peur, interdire des gens de manifester sans passer par l'avis d'un juge (ce qui est en train de se passer), mettre des amendes pour dissuader aux gens de participer sous des prétextes douteux...

https://www.francetvinfo.fr/ec(...).html

https://fr.euronews.com/2019/0(...)ional

Après est aveugle celui qui ne veut pas voir...

Il y a un glissement autoritaire c'est juste indéniable alors que la réponse à apporter est politique...et ne pas se rendre compte de ça c'est ne pas se rendre compte que ça va entrainer une radicalisation...faudra pas venir chialer quand RN sera au pouvoir...
Olric
Je suis d'accord sur le fait qu'il y a un glissement autoritaire, principalement du à l'électrochoc du 1er décembre dernier, depuis le gouvernement a mis le curseur à 11 sur l'aspect maintien de l'ordre, avec les conséquences que l'on connait. Et en face des petits malins qui font tout pour faire monter encore ce niveau...
Sur l'aspect politique, à qui apporter la réponse par contre ? Aux GJ ? En sachant que ce qu'ils attendent en premier lieu c'est le départ de Macron et de son gouvernement, donc ça limite quelque peu les possibilités... On a deux entités face à face qui veulent la disparition de l'autre...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
cliclac
Khryss a écrit :

Après est aveugle celui qui ne veut pas voir...

Il y a un glissement autoritaire c'est juste indéniable alors que la réponse à apporter est politique...et ne pas se rendre compte de ça c'est ne pas se rendre compte que ça va entrainer une radicalisation...faudra pas venir chialer quand RN sera au pouvoir...

quelles réponses politiques pour ceux qui veulent tout casser
ils ont commencés avec les manifs violentes de décembre et des gestes de grandes portées politiques comme pillages de magasins et démontage des grilles du jardin des Tuileries
Mais tout le monde est d'accord cette violence la est une impasse c'est bien ça?
Et la vidéo de la bonne dame de Nice bien fière de sa provoc a deux ronds "on bougera pas, on les ecoutes pas, que voulez qui m'arrive" elle a la réponse, la foule c'est dangereux quand ça panique elle devait le savoir en vieille militante
ravachol2
Khryss a écrit :
...faudra pas venir chialer quand RN sera au pouvoir...

"L'homme s'habitue à tout ... le lâche !"
( Dostoïevski. "Crime et châtiment".)

... J'fais comme quantat; je sors ma science...

Invité
Khryss a écrit :
quantat a écrit :
Blow Up a écrit :
Les zones interdites de manifestation par arrêté, dans la loi c'est sous condition d'un caractère exceptionnel, Macron est en train de le généraliser, les gens interdits de manif (fichage préventif) ça va à l'encontre de la convention des droits de l'homme signé par la France, les arrestation et les gardes à vue préventive c'est illégal.
C'est du factuel, ce gouvernement par faiblesse politique à franchi la ligne rouge, on s'éloigne de l'Etat de droit, je répète donc il faut être aveugle ou de mauvaise foi pour ne pas le voir.

Je peux comprendre cette avocate, quand on a vécu dans des pays autoritaires et qu'on voit le fameux pays des droits de l'homme renier ses valeurs fondatrices, ça peut faire de l'effet, il y a des personnes plus sensibles que d'autres.

Après le faible avec les forts et fort avec les faibles, généralement ça ne tient pas très longtemps, et puis Macron n'en a pas les épaules, c'est un aveu de faiblesse cet autoritarisme disproportionné.

Le caractère exceptionnel est avéré.
La preuve que tu fais erreur (et cette dame aussi) c'est que les manifs étaient autorisées ailleurs. Sous un régime autoritaire ça fait très longtemps que les gilets jaunes auraient été récupérés par les supporters lensois sur les dépouilles des manifestants

Cette avocate devrait être en mesure de faire la différence si elle a vraiment vécu dans des pays dirigés par des gouvernements autoritaires… ou alors c'étaient de gentils dictateurs

Très binaire ta vision...donc si on ne tire pas à balle réelles sur la foule on est pas un régime autoritaire?
.

Un gouvernement qui autorise des manifestations n'est pas un gouvernement autoritaire.
Des manifestants qui sortent du cadre légal et vont là où c'est interdit se mettent d'eux mêmes en danger.
Quand on prend des risques on doit en assumer les conséquences prévisibles.
Un gouvernement démocratique n'est pas tenu d'être "faible". Au contraire, c'est ce qui nous garanti la pérennité de la démocratie… Faute de quoi la France serait dirigée par une petite minorité de manifestants - ce que personne ne souhaite

En ce moment sur backstage...