Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Vous y avez participé, vous au Grand QCM ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Fandango
Redstein a écrit :

Perso, oui... Pas par conviction mais je ne pouvais pas à la fois être demandeur de reforme dans la rue et ne pas participer (restons ouvert d'esprit !).
Sur Marseille dans ma mairie d'arrondissement, j'ai ecris quelques doléances et j'ai assisté à 2 reunions.
A dire vrai, j'y suis allé par principe et j'ai quitté par dépit sur la façon dont était manipulée les idées, de la façon dont certains élus, avec talent, coupait court à toute idée non consensuelle et certainement dérangeantes pour leur statut...
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Les français sont donc plus raisonnables que tu ne crois
PierredesElfes
Je sens que Lundi , jour ou Macron devrait devoiler ..ses propositions va etre une franche journée de rigolade !!!

Heureusement le soir nous aurons GOT !!! ce qui sera a n'en point douter bien plus intéressant ...
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Redstein
Fandango a écrit :
Redstein a écrit :

Perso, oui... Pas par conviction mais je ne pouvais pas à la fois être demandeur de reforme dans la rue et ne pas participer (restons ouvert d'esprit !).
Sur Marseille dans ma mairie d'arrondissement, j'ai ecris quelques doléances et j'ai assisté à 2 reunions.
A dire vrai, j'y suis allé par principe et j'ai quitté par dépit sur la façon dont était manipulée les idées, de la façon dont certains élus, avec talent, coupait court à toute idée non consensuelle et certainement dérangeantes pour leur statut...

Ta cohérence et ta détermination t'honorent. Je ne me suis pas déplacé, mon point de vue étant à peu de choses près celui que développe cet article sur lequel je viens de tomber :

Citation:
« Le gouvernement utilise des outils de démocratie participative afin de légitimer son programme et de reprendre la main sur un agenda politique et médiatique qui lui avait échappé avec le mouvement des Gilets jaunes, m’a-t-il précisé. Il est à la manœuvre, à la fois juge et partie, avec un cadre idéologique bien précis, quoique pas clairement assumé. » Pour lui, ce genre de dispositif, avec des questions fermées et des réponses cadrées, permet de « justifier le pouvoir » : « Il rend la population muette et lui substitue une parole maîtrisée. »

Citation:
« Quand les outils de démocratie participative sont utilisés sans que les décideurs ne soient contraints par le droit à prendre en compte les résultats, cela produit souvent l’effet inverse de celui recherché, aggravant la crise de confiance dans les institutions et augmentant à long terme la conflictualité. »
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Fandango
PierredesElfes a écrit :
Je sens que Lundi , jour ou Macron devrait devoiler ..ses propositions va etre une franche journée de rigolade !!!

Heureusement le soir nous aurons GOT !!! ce qui sera a n'en point douter bien plus intéressant ...

Oui c'est parti pour être un grand moment !!! le moment ou le gvt va nous dire qu'il ne change rien à sa politique puisqu'elle est plébiscitée par le grand débat.
Quand je lis les conclusions, j'ai quand même la sale impression que tous ce qui se passe depuis la fin 2018, n'a au final ni était entendu et encore moins compris.

@Redstein Oui, c'est pour ça que je me suis déplacé, parce que le QCM en ligne n'avait que peu d'interets à partir du moment où les questions était fermées. Quand aucunes réponses ne satisfait, la seule alternative étant de cocher la case "Je ne sais pas" ....
Blow Up
Le QCM en ligne, c'était vraiment une farce, et les annonces sont dans la continuité, vous voulez moins d'impôts et plus de pouvoir d'achat (comme si on avait déjà vu des gens demander plus d'impôts et moins de pouvoir d'achat ), il faut donc que l'Etat fasse des économies et ces économies vont légitimer les réformes prévues (120000 fonctionnaires en moins, réforme des retraites, de la sécu, du parlement etc... ils vont lâcher quelques miettes, indexation des retraites, une ou deux tranches de plus sur l'IR, mais aucune remise en question de leur politique globale, du budget, sur transition écologique et sur l'utilisation de l'argent public).

D'ailleurs, ils ont d'autres préoccupations, ils sont déjà en train de préparer 2022.

https://www.lemonde.fr/politiq(...).html
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Le pire c'est qu'il va certainement encore se retrouver au second tour face à MLP...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
BluesBarbu
fabh a écrit :
Le pire c'est qu'il va certainement encore se retrouver au second tour face à MLP...

Le plus rigolo c'est quand la lèvre tremblante, on nous appellera à voter contre le péril fasciste
Fandango
L'UPR risque de faire un score historique (pour eux).
Bon, cette fois ci ca se joue à la proportionnelle et en seul tour....
bobofran
Blow Up a écrit :
il faut donc que l'Etat fasse des économies et ces économies vont légitimer les réformes prévues (120000 fonctionnaires en moins, réforme des retraites, de la sécu, du parlement etc... ils vont lâcher quelques miettes, indexation des retraites, une ou deux tranches de plus sur l'IR, mais aucune remise en question de leur politique globale, du budget, sur transition écologique et sur l'utilisation de l'argent public).

D'ailleurs, ils ont d'autres préoccupations, ils sont déjà en train de préparer 2022.

Alors qu'il suffit d'aller chercher l'argent où il est !!!

L'etat est blindé, les riches sont blindés ... Y'a qu'à, faut qu'on ...

Ca doit être bien de vivre dans ton monde où tout est hyper simple !!!

Attention Biosmog dans 5,4,3,2,1 ...

Ps : Je trouve que çà traine un peu en longueur votre révolution du peuple ... on dirait même qu'a part vous, tout le monde s'en fout en fait maintenant ...

Ps 2 : Rendez-nous Quantat !!!
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Fandango
Ah ben oui... mais alors ? Comment on explique une hausse des recettes duent aux impôt de plus de 360 milliards depuis 2002, alors qu'en même temps les salaires de fonction publique sont gelés et que les départ à la retraite ne sont quasiment plus remplacés, que des maternités fermes, que les services de proximité disparaissent, etc... ?
Blow Up
bobofran a écrit :

Ps : Je trouve que çà traine un peu en longueur votre révolution du peuple ... on dirait même qu'a part vous, tout le monde s'en fout en fait maintenant ...

Il faut dire que pour le moment la révolution des DRH, des banquiers et des rentiers, ça fonctionne pas terrible.

Fandango
Blow Up a écrit :
bobofran a écrit :

Il faut dire que pour le moment la révolution des DRH, des banquiers et des rentiers, ça fonctionne pas terrible.

Sa révolution nous coûte un pognon de dingue !
bobofran
Il n'y a pas de fumée sans feu comme on dit et on ne peut occulter les inégalités, libre au gouvernement de les ignorer ou de faire quelque chose pour les réduire ...

Et on verra surtout ce qu'en pensent les français ... On aura déjà une idée à la prochaine échéance.

Maintenant quelles que soient les propositions de Macron, j'imagine que vous êtes contre ... mais il y a peu de chances :

1/ qu'elles aillent toutes dans votre sens
2/ qu'elles aillent assez loin pour vous
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037

En ce moment sur backstage...