Le communisme n'est pas ma tasse de thé, pourtant je ne formulerai aucune critique, car, en France, durant la dernière guerre, certains se sont comportés en héros dans la Résistance!
Je pense notamment à l'un de mes oncles, architecte de métier, communiste au bon coeur, qui a été à l'origine du mouvement de résistance mis en place par le parti communiste français pendant la Seconde Guerre mondiale, les Francs-Tireurs Partisans (FTP ou FTPF).
Ce mouvement a rejoint les Forces Françaises de l'Intérieur, début 1944, et a efficacement défendu notre pays contre l'envahisseur!
Il ne faut pas oublier que la Milice française, créée par le régime de Vichy, principalement pour lutter contre la Résistance, était une organisation de type faciste, anticommuniste, s'acharnant sur les membres du parti communiste, en procédant à des arrestations et des exécutions de ses résistants.
Certains propos anticommunistes sont trop formels, il est difficile d'intervenir, lorsque l'on a encore ancré dans notre mémoire leurs faits d'armes héroïques!