Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
BluesBarbu
Biosmog a écrit :
Ah et becs à ceux qui m'ont respecté. Ils se reconnaitront.

On se croirait dans une émission dans télé-realité
Blow Up
C'est la semaine des boudeuses ou quoi ? ça va c'est juste un forum, l'actualité politique est tendue, c'est normal que les débats soient animés. Mais de là a tout prendre autant les choses au sérieux, si ça vous énerve ou si certain users ne vous reviennent pas, il suffit faire une pause, c'est quand même pas si grave des discussions sur un forum.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Biosmog a écrit :
En témoignant tout le peu de respect qu'il éprouvait à mon égard...

Désolé d'insister mais j'ai eu ma réponse:

Invité a écrit :
Biosmog a écrit :
Thrillseeker a écrit :
Biosmog a écrit :
ZePot a écrit :
Je croyais que c'est le terme qui avait été proposé comme équivalent de "neuneu de droite", d'où l'italique, mais je me trompe peut-être, je ne retrouve plus le topic...

Non mais tu traites qui là de pourriture ?

T'as jamais vu la cité de la peur?

Donc on peut insulter les gens tant que cela reste une référence "cinématographique"? Je croyais avoir lu l'autre jour que l'agressivité de backstage t'énervais, y compris l'expression "neuneu". Est-ce que cela dépend du terme utilisé ou plutôt de qui profère l'insulte?

Mais ce qui m'intéressait, c'était de voir exprimer directement à qui ça s'adressait. Mais j'en attends un peu trop visiblement. Ici il faut s'agresser à coup de référence, en troisième personne (d'ailleurs est-ce que j'ai traité quelqu'un de quoi que ce soit?). Par contre, argumenter sur une idée, c'est prendre son interlocuteur pour un con, c'est condescendant et donc à rejeter?

Tu devrais prendre un chewing-gum.

Je veux pas insister (et remuer la faucille dans la plaie ), mais:

Encore une fois, phrase tirée du film La Cité de la Peur.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
casseoreille
Le communisme n'est pas ma tasse de thé, pourtant je ne formulerai aucune critique, car, en France, durant la dernière guerre, certains se sont comportés en héros dans la Résistance!

Je pense notamment à l'un de mes oncles, architecte de métier, communiste au bon coeur, qui a été à l'origine du mouvement de résistance mis en place par le parti communiste français pendant la Seconde Guerre mondiale, les Francs-Tireurs Partisans (FTP ou FTPF).

Ce mouvement a rejoint les Forces Françaises de l'Intérieur, début 1944, et a efficacement défendu notre pays contre l'envahisseur!

Il ne faut pas oublier que la Milice française, créée par le régime de Vichy, principalement pour lutter contre la Résistance, était une organisation de type faciste, anticommuniste, s'acharnant sur les membres du parti communiste, en procédant à des arrestations et des exécutions de ses résistants.

Certains propos anticommunistes sont trop formels, il est difficile d'intervenir, lorsque l'on a encore ancré dans notre mémoire leurs faits d'armes héroïques!
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Souvent je suis en désaccord avec toi, mais là Bravo! (sans doute une vision liée à notre génération)
Pour une fois
Il n'est quand même pas difficile dans son jugement de séparer ces 3 domaines : le mondes des idées/théories, le monde de la réalité et la valeur des hommes et femmes.
Et dans chacun de ses domaines il y a des teintes entre le noir et le blanc.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Blow Up
casseoreille a écrit :

Je pense notamment à l'un de mes oncles, architecte de métier, communiste au bon coeur,

Je me souviens d'un post ou tu t'enorgueillissais de venir d'une famille qui n'avait pas croisé de communiste en trois générations, il faudrait savoir.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
casseoreille a écrit :
..........
Certains propos anticommunistes sont trop formels, il est difficile d'intervenir, lorsque l'on a encore ancré dans notre mémoire leurs faits d'armes héroïques!

Pour moi dans les faits d'armes héroïques, il y a aussi les luttes sociales qui ont largement contribué à élaborer un système où la solidarité est une vraie valeur avec souvent plus de concret que "liberté, égalité, fraternité". Et on ferait bien de le défendre car l’appât du profit privé étant un but pour certains, il ne plaît pas à tout le monde.
ravachol2
Blow Up a écrit :
casseoreille a écrit :

Je pense notamment à l'un de mes oncles, architecte de métier, communiste au bon coeur,

Je me souviens d'un post ou tu t'enorgueillissais de venir d'une famille qui n'avait pas croisé de communiste en trois générations, il faudrait savoir.

... Il a du recommencer à prendre ses pilules contre l'alzheimer, ça va mieux; la mémoire lui revient ..

Tu vas voir qu'il va bientôt lui revenir que les anarchistes espagnols ne sont peut être pas en reste non plus quant à l'histoire de la libération de Paris !

https://florealanar.wordpress.(...)aris/

(j'en profite tjrs pour faire un poil de "propague" )

L'ANARCHIE; C'EST LA VIE !
Redstein
On sait ce qu'ils font, les BB (nan, pas toi BB) : casser. Sait-on ce qu'ils proposent et comment ils s'y prennent pour en faire une réalité ? (À part foutre la m... dans les manifs, donc.)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Adam Bopel
ravachol2 a écrit :
... L'ANARCHIE; C'EST LA VIE !

Vraiment ?

j'aimerais bien savoir si des "anars" ou BB s'éclateraient autant dans une dictature ...
Redstein
Je sais ce qu'ils font : ils viennent de bloquer les zéros sociaux
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
L'anarchisme, même si c'est une idée attirante en soi, c'est beaucoup de romantisme imbibée d'utopie (et réciproquement). Ce qui les réunit les BB c'est la haine du système et une sorte de nihilisme destructif.
En fait dans l'histoire le plus grand ennemi de l'anarchisme ont été les partis communistes.
Citation:
Le terme de black bloc provient de la Stasi, police politique de l’ex-République démocratique allemande, qui surnommait ainsi les groupes d'anarchistes ou d'autonomes, cagoulés et vêtus de noir

Je suis d'accord, à part mettre en évidence pour le grand public les symboles du capitalisme, leurs actions ne mènent nulle part d'autant plus qu'il est facile alors pour le pouvoir de les montrer du doigt comme des méchants. Pour eux c'est une guerre continuelle (dont il y a aucune chance qu'ils sortent victorieux).
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
ravachol2
Peu importe l'idéal de société qu'aurait à proposer le mouvement anarchiste, ici comme ailleurs il sera tjrs défini comme utopique... Diabolisé comme réprimé par l'ensemble...

Le propre mot "anarchie" ne sert plus aujourd'hui que médiatiquement à nommer le "chaos"..

Preuve en est ici, ou tous, "neuneus de droite" comme "neuneus de gôôôche" se jettent sur moi comme la vérole sur le bas clergé à chacune de mes apparitions...

Jamais personne ne relève mot d'une source que je pourrais mentionner, ou de quelqu'autre sujet que je pourrais éventuellement essayer d'aborder...

Bref; je suis "bani" ! ... et pas seulement occasionnellement par la "modération".
... Mais j'ai un avantage: j'y suis habitué.

Si bien que dorénavant, (constatant que ça part tjrs au 1/4 de tour); je n’apparaîtrai que pour "jeter de l'huile sur le feu" et provoquer vos bas instincts à tous ...

cliclac
  • Vintage Total utilisateur
ravachol2 a écrit :
Peu importe l'idéal de société qu'aurait à proposer le mouvement anarchiste, ici comme ailleurs il sera tjrs défini comme utopique... Diabolisé comme réprimé par l'ensemble...

Le propre mot "anarchie" ne sert plus aujourd'hui que médiatiquement à nommer le "chaos"..

Preuve en est ici, ou tous, "neuneus de droite" comme "neuneus de gôôôche" se jettent sur moi comme la vérole sur le bas clergé à chacune de mes apparitions...

Jamais personne ne relève mot d'une source que je pourrais mentionner, ou de quelqu'autre sujet que je pourrais éventuellement essayer d'aborder...

Bref; je suis "bani" ! ... et pas seulement occasionnellement par la "modération".
... Mais j'ai un avantage: j'y suis habitué.

Si bien que dorénavant, (constatant que ça part tjrs au 1/4 de tour); je n’apparaîtrai que pour "jeter de l'huile sur le feu" et provoquer vos bas instincts à tous ...

normal tu tournes en boucle avec tes fantasmes de grand soir et de lendemain qui chantent et tout ça grâce a des gugus qui foutent le feu a des abris bus déguisés en djihadistes, faut grandir tu n'as plus 16 ans toi non plus
caribou71
bon je ferme ce topic, vu l'intérêt plus que limité des échanges en cours, et l'ambiance qui en découle.

Franchement ça ne vole vraiment pas haut.

Nous allons en discuter en interne quant à la suite à donner à ce topic.

En ce moment sur backstage...