Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
casseoreille a écrit :
Ce midi, je concluais mon intervention en évoquant le successeur de Griveaux en disant : "On devine aussi que son remplaçant n'aura aucune chance, car il devra démontrer toute sa motivation, or comme il n'était pas candidat au départ, le challenge paraît impossible!"

J'étais loin de me douter qu'Agnès Buzyn serait contrainte de se présenter suite aux ordres du président. En effet, peu de temps avant, elle avait déclaré avoir bien du travail avec son ministère de la Santé, la réforme de la retraite et le problème du virus chinois, et ne semblait pas du tout intéressée à la succession du grivois Griveaux.

Macron semble fortement intéressé que LREM parvienne à prendre la Mairie de Paris!

Mais peut-être aussi, voit-il l'occasion de relever sa ministre discrètement pour des raisons d'inefficacité en matière de Santé (Problèmes des Hôpitaux non solutionnés), réforme de la retraite qui n'avance pas!

Je vois là une manoeuvre politique, elle peut s'avérer meilleure que Griveaux çà ne devrait pas être bien dur, puis avoir le soutien de Villani au deuxième tour, et se retrouver face à Anne Hidalgo ou Rachida Dati.

Quant à son remplacement, ce sera moins difficile que cette élection, son successeur est également médecin et n'aura aucune difficulté à se révéler plus efficace pour résoudre une partie des problèmes hospitaliers! Quant à la réforme des retraites elle risque de prendre encore beaucoup de temps compte tenu de la vitesse à laquelle les débats avancent!

Par contre LREM doit être profondément touché lorsque l'on voit à quelle vitesse le couple dénonciateur a été arrêté et mis en garde à vue!

Hidalgo est créditée de 26% dans les sondages, Dati 20 et LREM 16, juste devant les verts 14,5, je ne vois pas Buzyn inverser la tendance en 3 semaines, à moins d’un rapprochement avec Villani (d’ou cette réunion avec Guérini qui lui-même l’avait exclu de LREM (ces politiciens sans fierté, j’vous jure )) qui lui est courtisé par les verts...attendons la suite.
De retour !
CTDP
  • Special Total utilisateur
On s'en fout de qui sera maire de Paris.

Tous des imbéciles, trop de structures qui ne servent à rien.

Il faut changer de république et supprimer les 3/4 des élus, qui sont pour la plupart que des parasites.

Je ne vois pas l'intérêt de voter pour un maire d'une commune de 2000 habitants, même 10 000, il n'a aucune latitude pour faire quoi que ce soit, sinon du clientèlisme pour favoriser les potes, c'est d'ailleurs ce à quoi sert un maire.

Pareil pour les grandes villes, qu'est devenu Bruno Julliard, etc .. quand on fait la bio de tous ces zélus à la noidecoco, on voit vraiment le parasitage.

Moi, je vote pas. Point.
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Kandide a écrit :

Faudrait aussi décentraliser Paris, afin de désengorger la circulation...
Faudrait arrêter de faire de Paris le centre du monde...
Tout est tellement concentré, qu'il y a des bouchons à ne plus finir et une pollution causée par des milliers de voitures immobilisées moteurs tournants pour rien... Une hérésie.
Mettre déjà des milliers de personnes en télétravail, etc.

Paris (et sa région) est autant embouteillé que Lyon et 2 fois moins que Marseille (ville la plus embouteillée d'Europe - Marseille, à jamais les premiers blague de footeux).

Mais c'est clair qu'interdire les voitures à Paris serait une avancée spectaculaire. Par contre ça demande un peu de courage et beaucoup de moyens (des parkings tout autour du périph et dans les gares RER de banlieu, des transports moins chers et gratuits pour les mineurs, en meilleur état de fonctionnement, revoir le réseau de bus probablement, aménagement des voies pour les vélos, trottinettes et piétons,...). Bref, ça se fera pas en 2 jours, et comme personne ne s'y met, on peu encore attendre
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
CTDP a écrit :

Il faut changer de république et supprimer les 3/4 des élus, qui sont pour la plupart que des parasites.

Je ne vois pas l'intérêt de voter pour un maire d'une commune de 2000 habitants, même 10 000, il n'a aucune latitude pour faire quoi que ce soit, sinon du clientèlisme pour favoriser les potes, c'est d'ailleurs ce à quoi sert un maire.

Pareil pour les grandes villes, qu'est devenu Bruno Julliard, etc .. quand on fait la bio de tous ces zélus à la noidecoco, on voit vraiment le parasitage.

Moi, je vote pas. Point.

Toi, tu ne voudrais pas un "bon dictateur" éclairé pour remplacer tout ça, c'est con la démocratie, c'est fragile ça déconne souvent, mais finalement c'est ce qu'il y a de mieux.
cliclac
sur france inter ce matin:

https://www.franceinter.fr/emi(...)-2020

c'est court, facile à lire ou a regarder et c'est drôle, la conclusion a méditer:

Citation:
Qu’est-ce qu’on a bien pu rater pour passer de Nelson Mandela à Eric Drouet, de Vaclav Havel à Maxime Nicolle, de Jan Pallach à Piotr Pavlensky et maintenant de Robert Badinter à Juan Branco, parce que ça visiblement, on en est tous responsables.
TheSoulsRemain
Dodo13 a écrit :

Mais c'est clair qu'interdire les voitures à Paris serait une avancée spectaculaire. Par contre ça demande un peu de courage et beaucoup de moyens (des parkings tout autour du périph et dans les gares RER de banlieu, des transports moins chers et gratuits pour les mineurs, en meilleur état de fonctionnement, revoir le réseau de bus probablement, aménagement des voies pour les vélos, trottinettes et piétons,...). Bref, ça se fera pas en 2 jours, et comme personne ne s'y met, on peu encore attendre

c'est surtout qu'il faut délocalisé paris comme le disais kandide dans ce cas là.
Olric
cliclac a écrit :

c'est court, facile à lire ou a regarder et c'est drôle, la conclusion a méditer:

Citation:
Qu’est-ce qu’on a bien pu rater pour passer de Nelson Mandela à Eric Drouet, de Vaclav Havel à Maxime Nicolle, de Jan Pallach à Piotr Pavlensky et maintenant de Robert Badinter à Juan Branco, parce que ça visiblement, on en est tous responsables.

C'est bon ça.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
CTDP a écrit :

Moi, je vote pas. Point.

Du grand n'importe quoi ça.
Blow Up
Olric a écrit :
cliclac a écrit :

Citation:

C'est bon ça.

Branco semble clairement avoir un pet au casque, mais c'est rafraîchissant de voir la petite bourgeoisie faire front uni quand l'un des leurs est attaqué. En ressortant les vieilles rengaines : l'extrême gôôche radicale, les gilets jaunes séditieux, l'artiste dégénéré. Le tout construit autour de sophismes étalés à la truelle et de comparaisons foireuses (je suis toujours en train de chercher par quels processus intellectuels tordus on peut en arriver à comparer Mandela à Drouet, mais bon, même si c'est totalement n'importe quoi, c'est effectivement difficile à contredire )

Le mois dernier, les éditocrates comparaient la CGT aux anarcho-syndicalistes, et il y a toujours des artistes pour écœurer le bourgeois, et l'extrême gauche ne fait plus rire mais elle inquiète à nouveau. Je pensais que tout ça était fini depuis longtemps, mais là on se croirait de retour au début du XXe siècle.

La petite bourgeoisie centriste devrait quand même faire attention à son épargne, je leur déconseille les emprunts russes, ça n'a pas l'air très sûr sur le long terme.
lo-fi reup
Dodo13 a écrit :
Kandide a écrit :

Faudrait aussi décentraliser Paris, afin de désengorger la circulation...
Faudrait arrêter de faire de Paris le centre du monde...
Tout est tellement concentré, qu'il y a des bouchons à ne plus finir et une pollution causée par des milliers de voitures immobilisées moteurs tournants pour rien... Une hérésie.
Mettre déjà des milliers de personnes en télétravail, etc.

Paris (et sa région) est autant embouteillé que Lyon et 2 fois moins que Marseille (ville la plus embouteillée d'Europe - Marseille, à jamais les premiers blague de footeux).

Rien d'infaisable non plus qd on y pense...

CTDP a écrit :

Moi, je vote pas. Point.

La debilité du discours
Yakafaucon!
Deja allé dans les pays ou c'est pas organisé cdtp?

Visiblement cdtp n'a aucune connaissance de ce que fait une mairie, de ce qu'elle organise, coordonne
Et les petits elus des petites communes : indispensables!

Quand on sait pas, franchement faut savoir se taire
Olric
Blow Up a écrit :
Olric a écrit :
cliclac a écrit :

Citation:

C'est bon ça.

Branco semble clairement avoir un pet au casque, mais c'est rafraîchissant de voir la petite bourgeoisie faire front uni quand l'un des leurs est attaqué. En ressortant les vieilles rengaines : l'extrême gôôche radicale, les gilets jaunes séditieux, l'artiste dégénéré. Le tout construit autour de sophismes étalés à la truelle et de comparaisons foireuses (je suis toujours en train de chercher par quels processus intellectuels tordus on peut en arriver à comparer Mandela à Drouet, mais bon, même si c'est totalement n'importe quoi, c'est effectivement difficile à contredire )

Le mois dernier, les éditocrates comparaient la CGT aux anarcho-syndicalistes, et il y a toujours des artistes pour écœurer le bourgeois, et l'extrême gauche ne fait plus rire mais elle inquiète à nouveau. Je pensais que tout ça était fini depuis longtemps, mais là on se croirait de retour au début du XXe siècle.

La petite bourgeoisie centriste devrait quand même faire attention à son épargne, je leur déconseille les emprunts russes, ça n'a pas l'air très sûr sur le long terme.

C'est marrant tu me fais penser à un pote qui a la même réaction que toi, en pleine révolution de son canapé
Blow Up
C'est beau, on dirait du MIA WALLACE.
lo-fi reup
Oui et c'est a peu pres autant argumenté

C'est pratique une petite phrase sarcastique quand on n'a rien de serieux a repondre sur le fond

Mais bon le forum est ouvert a tous, aucun pb
Olric
Blow Up a écrit :
C'est beau, on dirait du MIA WALLACE.

Alors que toi tu fais bien toujours du Blow Up, aucun doute là dessus, la redondance du mot bourgeois étant ta marque de fabrique (malheureusement la seule).

En ce moment sur backstage...