Blow Up a écrit :
C'est comme pour le flics, le jour ou ils accepterons de se remettre en question, et de remettre en cause leur modèle actuel (enfin les flics, surtout les syndicats majoritaires et les cadres dirigeants, parce-que c'est eux qui mènent le radeau, les voix discordantes sont rapidement écartées) on pourra avancer des deux cotés.
Parce-que revendiquer le droit au saute-dessus et l'étranglement comme techniques d'interpellations, les contrôles arbitraires comme mode opératoire de proximité, l'IGPN inféodé a un ministère de l'intérieur juge et partie, et le loisir de pouvoir faire des blagounettes racistes en toute impunité entre collègues. Je ne suis pas sûr que ce soit de bons préalables pour réconcilier la police et la population.
En attendant les flics je n'aimerais pas faire leur boulot, lâchés d'un coté, insultés en permanence de l'autre, on pointe leur comportement mais on ne fustige que rarement le comportement de certains en face.
Oui il y a des brebis galeuse dans la police, alors un bon coup de balai et basta, vous qui refusez en bloc toute forme d’amalgame êtes les premiers à en faire comme si tous les flics étaient des pourris.
Après, les blagues racistes je veux bien mais là pareil c'est partout, dans les 2 sens, sur les réseaux sociaux, dans les cités, les écoles, les collèges on en entend, sur les blacks, les beurs mais aussi les sales babtous, les enculés de gwer, ce n'est pas uniquement l'apanage des blancs.
Encore une fois je suis contre le racisme, mais il faut en dénoncer toutes ses formes et ça certains ont tendance à l'occulter.
Ensuite certains ont tendance à pratiquer la victimisation et mettre le racisme à toutes les sauces plutôt que se remettre en question. Un exemple ? Là où j'habite cela fait plusieurs fois qu'un voisin (algérien) et moi demandons à certains résidents de ne plus se garer sur les bateaux devant les garages, de ne pas se garer sur 2 places...c'est un détail mais c'est arrivé plusieurs fois qu'un résident, arabe ou noir, nous traite de racistes
Le problème n'est pas son origine ou sa couleur de peau mais le fait qu'il gêne la circulation, l'accès au stationnement, mais plutôt que faire preuve de civisme et reconnaître qu'il gêne il préfère voir la réflexion par le biais du racisme.
De retour !