Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
bjeje a écrit :
Biosmog a écrit :
Sinon, quand je disais que la police est noyautée par l'extrême droite, on me répondait que c'était une projection de ma part.

En 2017, c'était 54% qui votait Lepen au premier tour, tout flic confondu. En sélectionnant les policiers actifs, une étude est arrivée au chiffre de 67% aux régionales.

Mais ça ne fait pas forcément d’eux des racistes, donc quelle est, d’après toi, la part de flics racistes dans les 67% ?

«Il ne faut pas penser "vote Le Pen = racisme". Ici on mesure le vote, pas le racisme. Certaines personnes votent pour le Front ou le Rassemblement national pour son discours sécuritaire, ou souverainiste, mais toutes ne sont pas racistes. A l’inverse, il y a des racistes qui ne votent pas pour l’extrême droite.»

lo-fi reup
Je pense qu'il y a plein de mecs bien et reglos chez les flics

Par contre 67% de vote RN, c'est affligeant
Admettons que ce soit pour des raisons souverainistes ou securitaires, ils devraient etre repoussés par le volet raciste de ce parti . et ils ne le sont pas. Ca pose question
Sola
  • Special Top utilisateur
bjeje a écrit :
Biosmog a écrit :
Sinon, quand je disais que la police est noyautée par l'extrême droite, on me répondait que c'était une projection de ma part.

En 2017, c'était 54% qui votait Lepen au premier tour, tout flic confondu. En sélectionnant les policiers actifs, une étude est arrivée au chiffre de 67% aux régionales.

Mais ça ne fait pas forcément d’eux des racistes, donc quelle est, d’après toi, la part de flics racistes dans les 67% ?

«Il ne faut pas penser "vote Le Pen = racisme". Ici on mesure le vote, pas le racisme. Certaines personnes votent pour le Front ou le Rassemblement national pour son discours sécuritaire, ou souverainiste, mais toutes ne sont pas racistes. A l’inverse, il y a des racistes qui ne votent pas pour l’extrême droite.»

C'est une très bonne question dont la réponse doit se trouver dans un difficile calcul de probabilité.

Laissez moi quelques heures et je vous donne la réponse.

Le bonheur rangé dans une armoire
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Khryss a écrit :

lo-fi reup a écrit :

Admettons que ce soit pour des raisons souverainistes ou securitaires, ils devraient etre repoussés par le volet raciste de ce parti . et ils ne le sont pas. Ca pose question

Sola a écrit :

C'est une très bonne question dont la réponse doit se trouver dans un difficile calcul de probabilité.

Laissez moi quelques heures et je vous donne la réponse.

Attendez les gars, ce n’est pas moi qui le dit, c’est Luc Rouban, directeur de recherche au CNRS, pas la moitié d’un con le type...

Post Scrotum : Sola, tu as vraiment un rapport étrange avec le Ricard, il va falloir régler ce problème
De retour !
Sola
Salut Bjeje !

J'étais sérieux sur le fait que c'est une bonne question. J'ironise pas tout l'temps (et pas avec tout l'monde).

Pour le reste, t'inquiète, je gère(be). ✋
bjeje
Toi je sais, mais je t’ai mis dedans pour pour aborder ton autre problème
De retour !
Sola
C'est pas toujours un problème. Regarde Chirac, des preuves irréfutables viennent d'être postées ici même.

Le pastis, c'a l'a pas empêché d'être une flèche. T'as vu cette classe mondiale ? Regarde le bien, sûr de lui, prêt au combat armé comme jamais de répartie.

Pis, il n'était pas tant que ça gêné par le bruit des glaçons et l'odeur de l'anis.

Moi non plus, donc y a pas d'probleme.
bjeje
De retour !
Invité
Le pastis, comme le ricard c'est pour les beaufs qui passent leurs vacances au camping confortablement installés dans leurs claquettes avec un bob au choix ricard/suze/pastis 51 sur la tête, entre 2 parties de pétanque, avec l'Equipe sous le bras.

Pour les gens élégants, raffinés, et ayant un minimum de gout, c'est ça qu'on boit:

Sola
"En le regardant avec un oeil de poète,
On aurait pu croire, à son frontal de prophète,
Qu'il avait les grand's eaux de Versaill's dans la tête,
Corne d'Aurochs.

Mais que le Bon Dieu lui pardonne, ô gué ! ô gué !
C'étaient celles du robinet ! ô gué ! ô gué !
Mais que le Bon Dieu lui pardonne, ô gué ! ô gué !
C'étaient celles du robinet ! ô gué ! ô gué !"
Sola
😄

Tout d'suite les grands maux ! C'est bien un truc de parisien.
Blow Up
Il y a un cocktail bière pastis qui existe, ça s'appelle un tronçonneuse et ça porte bien son nom, à déconseiller aux géraldines.

Pour le racisme et l'omerta sur le sujet dans la police, c'est un problème qui est dénoncé et documenté depuis des années.
Même si on évacue le racisme (qui est toujours très présent chez les sympathisants RN et même à l'intérieur du parti derrière le vernis médiatique, des journalistes infiltrés l'ont montré) , le fait que presque les trois-quart des fics votent pour un parti populiste d'extrême droite, ça devrait faire un minimum réfléchir.

Si on s'intéresse à la sociologie de la police, il y a les bouquins de Fabien Jobard (du CNRS) celui de Cédric Moreau de Bellaing "Force Publique" et l'énorme documentation sur plusieurs décennies de Maurice Rajsfus (qui vient de mourir ce week end) qui est assez confondante sur le caractère réel et très souvent orienté des violences policières.

Après le travail est difficile, ils n'ont pas affaire à des enfants de cœurs dans certains quartiers, ça s'est détérioré avec la politique du chiffre qui a fait des commissaires des managers qui peuvent se faire des salaires à 4 zéros par mois avec les primes, en mettant la pression sur leurs effectifs, la disparation des polices de proximité au profit des cowboys de la bac etc...

Mais pour ne pas voir qu'il y a un sérieux problème au sein de l'institution en France, il faut vraiment être aveugle ou de mauvaise foi.

Encore récemment, avec le rapport d'expertise pour l'affaire de la vieille dame à Marseille qui est morte en se faisant shooter pendant qu'elle fermait ses volets c'est écœurant. Toute l'institution s'est couverte dans cette affaire, du préfet aux collègues en passant par la hiérarchie qui a empêché ouvertement les enquêteurs de faire leur travail et fait disparaître des preuves. Et après, certains s'étonnent qu'il y a du monde dans la rue.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Blow Up a écrit :
.....
Après le travail est difficile, ils n'ont pas affaire à des enfants de cœurs dans certains quartiers, ça s'est détérioré avec la politique du chiffre qui a fait des commissaires des managers qui peuvent se faire des salaires à 4 zéros par mois avec les primes, en mettant la pression sur leurs effectifs, la disparation des polices de proximité au profit des cowboys de la bac etc...
.....
Sarkozy
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Lao a écrit :
Sarkozy

Qui supportait amplement moins le pastis que son prédécésseur!

A moins que ce ne fût la vodka...?
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Je compatis ...... (on a quelques points en commun malheureusement).
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.

En ce moment sur backstage...