KongLeChinois a écrit :
Si la gauche était capable de dire "oui ces personnes sont des racistes et elles font du racisme anti-blanc leur fonds de commerce. nous condamnons cela" l'affaire serait réglée depuis bien longtemps et ce serai plus crédible pour tout le monde.
C'est quand même historiquement le job de la gauche de condamner les racismes non ?
"La gauche"... Tu crois qu'il n'y a qu'une gauche? Les indigénistes sont déjà mis au ban d'une certaine gauche depuis très longtemps, encore faut-il avoir l'envie d'aller voir ce qu'elle en dit.
En plus là le débat est complétement biaisé: le "racisme anti-blanc" n'existe pas. C'est un hoax d'extrême-droite qui, à force d'être répété, est devenu une vérité. Lis un peu sur le "génocide des blancs" en Afrique du sud et tu comprendras d'où vient cette fable et, surtout, son but. Par contre, on peut parler de ressentiment anti-blanc, ça, ça pourrait être intéressant d'en parler, du pourquoi et du comment. Mais une fois de plus, ce sont des débats qui sont confisqués par l'extrême-droite, et après on demande à "la gauche" de s'expliquer façon Gestapo, avec un flingue sur la tempe. Je n'aime pas que des Zemmour ou des Onfray posent les bases d'un débat. Ce n'est pas mon idée de la discussion, si on veut se lancer là-dessus, c'est balle au centre, pas en partant de rumeurs et de faits divers érigés en vérités à l'échelle nationale.