Mr Park a écrit :
Ce que la 5g cristallise, je suppose, c'est surtout ces "avancées" qu'on impose à des populations. Au bout d'un moment, le sentiment de ne n'avoir rien à dire est pesant pour beaucoup de gens. Du coup chez certains ça devient un fourre-tout de rejet: "Bruxelles", la 5g,... Ca va jusqu'aux vaccins chez certains. Il y a un truc à ne pas sous-estimer, c'est que la défiance envers "l'état" (avec tout ce qui est accusé de maintenir son pouvoir: médias, grandes entreprises,...) ne vient pas de nulle part, elle vient de ce sentiment que notre voix ne compte que lors des élections (et encore, il y a débat, c'est rien de le dire), mais pas dans les aspects plus importants à long terme.
Je n'ai pas vraiment d'avis sur la 5g, mais je suis quand même mal à l'aise avec le fait qu'on en sache pas grand-chose à long terme.
il en toujours été ainsi, rien qu'au 19e siècle:
- la photographie hideuse invention inutile qui est partout maintenant
- le train qui allait tuer les gens dans les tunnels
- l'automobile pareil et pourquoi vouloir aller plus vite?, etc
Les anti vaccins tout comme les anti micro-ondes, j'en connais, ne sont pas tous des incultes mais des angoissés. L'accélération des "progrès" technologiques fait qu'il est difficile de suivre, dans ces cas la il y est plus simple de les refuser, ça parait moins risqué.
Par contre ils seront très content s'ils ont besoin d'un IRM, ou même une simple radiographie, que cela n'est plus rien à voir avec les radioscopies, bien irradiantes, qu'on leur aurait fait il y a encore 50 ans. Dans ces moments le progrès leur parait normal.