Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Saddakoh
Denis13 a écrit :
Je n'ai pas d'avis tranché sur la 5G, personnellement je n'en aurais aujourd'hui aucune utilité, mais ce serait AMA une faute de ne pas s'y intéresser sérieusement (ne pas refaire par exemple l'erreur d'avoir abandonné aux asiatiques le développement des batteries il y a 20 ans)

Le problème qu'il y a, c'est que les supports s'adaptent vite à ces technologies.

Aujourd'hui, difficile d'afficher un grand nombre de site sur un smartphone, en tout de manière acceptable, sans être en 4G, quand ton tel affiche edge tu sais que c'est pas la peine d'essayer...
fifdefif
Saddakoh a écrit :
Denis13 a écrit :
Je n'ai pas d'avis tranché sur la 5G, personnellement je n'en aurais aujourd'hui aucune utilité, mais ce serait AMA une faute de ne pas s'y intéresser sérieusement (ne pas refaire par exemple l'erreur d'avoir abandonné aux asiatiques le développement des batteries il y a 20 ans)

Le problème qu'il y a, c'est que les supports s'adaptent vite à ces technologies.

Aujourd'hui, difficile d'afficher un grand nombre de site sur un smartphone, en tout de manière acceptable, sans être en 4G, quand ton tel affiche edge tu sais que c'est pas la peine d'essayer...

Comme les programmateurs de jeux videos PC,ils se calquent sur la dernière ,la plus performante et la plus chère des carte videos et donc forcement peu ou pas de rétroactivité sur le matos ancien
C'est de la flemme et de la facilité .
Kandide
Saddakoh a écrit :
Denis13 a écrit :

Exact, on n'aura pas le choix d'acheter encore et toujours un nouveau tél, ordi, TV, et ce de plus en plus... même la voiture aura besoin de la 5G
Après la 5G, la 6G est déjà en étude, ...
Faut bien abreuver le système de consommation avide et cupide...

Peut-être qu'à un moment on aura plus de métaux rares, ou alors la pollution nous aura tous tué avant la 20G

Les paris sont lancés...
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Denis13 a écrit :

S'il n'avait que les batteries .... mêmes les guitares .....

Il y a seulement trois acteurs majeurs sur le marché des infrastructures 5G : Nokia (finlandais ayant racheté les miettes d'Alcatel), Ericsson (Suèdois) et Huawei (Chinois). En terme de développement technologique le chinois est devant mais les enjeux stratégiques font que ....
Donc 2 européens, un chinois, pas de français, pas d'américain.

Mais là n'est pas débat. la question c'est vers où va t'on en recherchant toujours le plus?

Autre exemple : Sony propose déjà sur le marché des TV 16K (17K€) et les caméras sont presque prêtes (NHK/Hitachi, AMD) . Je ne pense pas que les amish vont acheter ce genre de produits.
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Kandide a écrit :
Exact, on n'aura pas le choix d'acheter encore et toujours un nouveau tél, ordi, TV, et ce de plus en plus... même la voiture aura besoin de la 5G

Faut arrêter un peu, on a (presque) tjs le choix, faut juste avoir un minimum de lucidité pour ne pas se faire aspirer par le futile et l'inutile.
Et de ce que j'ai pu comprendre, l'utilité de la 5G irait bien au delà de l'utilisation privée
Kandide
Denis13 a écrit :
Kandide a écrit :

Faut arrêter un peu, on a (presque) tjs le choix, faut juste avoir un minimum de lucidité pour ne pas se faire aspirer par le futile et l'inutile.
Et de ce que j'ai pu comprendre, l'utilité de la 5G irait bien au delà de l'utilisation privée
On ne sait même pas à quoi ça sert la 5G

Comme déjà dit, faudrait déjà faire en sorte que tout le monde ai accès à la 4G

Pourquoi vouloir aller si vite ?
De toute façon nous français on est largué depuis longtemps... Comme dit, Alcatel a presque tout laissé... On a perdu la course donc laissons le sprint aux autres...
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Biosmog a écrit :

Parfaitement. C'est comme les armes de destruction massive. Au début on disait que ça coûte cher, que c'est pas pratique, que ça prend de la place. Mais finalement, aujourd'hui, on ne peut plus s'en passer. Le progrès c'est toujours et indiscutablement bon, la régression c'est toujours et indiscutablement une ... euh ... régression

demonstration par l'absurde qui ne tiens pas, le problème des armes de destructions massives n'étant pas leur cout mais leur dangerosité et le principe qui a conduit a leur fabrication. Aucune notion de progrès la dedans, plutôt une régression pour le coup.
C'est peut etre subjectif mais je pense que l'espèce humaine a plus bénéficié des progrès scientifique qu'elle n'a pâtit de leur application technologique. Evidement si tu a des bilans chiffrés a présenter je suis preneur
comme d'hab. on voit le verre a moitié plein ou moitié vide.
On peut choisir, on suit la course technologique ou pas, mon mac a 11 ans, je ne fait plus de mise à jour pour ne pas que mes programmes soient incompatible et devoir tout racheter par exemple.
Denis13
Kandide a écrit :
De toute façon nous français on est largué depuis longtemps... Comme dit, Alcatel a presque tout laissé... On a perdu la course donc laissons le sprint aux autres...

Je t'aime bien Kandide, mais sur certains points heureusement que tout le monde n'est pas comme toi
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Évidemment, chaque personne a le choix (liberté, mais libre arbitre ?)
Évidemment on justifiera des utilisations utiles à la 5G (on le fait déjà pour toutes les technologies).

Mais évidemment on s'apercevra aussi qu'on pollue encore plus la planète parce que les constructeurs voudront que ça se répande partout (et l'homo economicus est faible et grégaire ....) et eux, ne paieront pas les dégâts environnementaux. Comme d'habitude quoi.
cliclac
Kandide a écrit :

De toute façon nous français on est largué depuis longtemps... Comme dit, Alcatel a presque tout laissé... On a perdu la course donc laissons le sprint aux autres...[/quote]
pour la 5G tu peux te renseigner si tu le veux, c'est permis
D'accord il vaudrait mieux developper la 4G pour tous d'abord, mais la 5G utilisant dans un premier temps le réseau de la 4G il est peut être plus économique de poursuivre la couverture complète du territoire dans cette nouvelle norme.
Je n'ai pas la réponse simple supposition de toute façon et la 4G me suffit quand elle est dispo.

Mais tu as raison on se couche et on attend la mort tranquillement
Mr Park
cliclac a écrit :

il en toujours été ainsi, rien qu'au 19e siècle:
- la photographie hideuse invention inutile qui est partout maintenant
- le train qui allait tuer les gens dans les tunnels
- l'automobile pareil et pourquoi vouloir aller plus vite?, etc

Rien de tout ça n'a été imposé, si?
Blow Up
Huawei a déjà gagné, faut pas se leurrer, ils maîtrisent toute la chaîne de production du minerai aux softwares . La Chine est le premier producteur et exportateur de métaux rares, à 85% et avec une position de quasi monopole pour la transformation. Sans métaux rares pas de 5G, de joujoux connectés pour startupers et pas de green tech.

.Les chinois ont déjà fait de l'embargo à l'export pour faire pression sur des concurrents (par exemple avec les boites d'électronique japonaises ou Rhône-Poulenc qui était le leader mondial pour la transformation de métaux rares dans les années 80).
Comme c'est pour le moment très cher, compliqué et polluant à recycler. Ce sont les nouveaux rois du pétrole. Ils tiennent le reste de monde par les couilles avec les métaux rares, il faut être naïf ou stupide pour ne pas le voir.

Mais bon à quel prix, 10% des terres arables contaminées par des métaux lourds, 80% des eaux et des puits souterrains impropre à la consommation, des villes du cancer, 3 millions de décès prématurés à cause de la pollution. On a pas délocalisé que nos usines en Chine, on a aussi délocalisé notre pollution, ça donnerait presque envie d'être amich tout ça.
cliclac
Mr Park a écrit :
cliclac a écrit :

il en toujours été ainsi, rien qu'au 19e siècle:
- la photographie hideuse invention inutile qui est partout maintenant
- le train qui allait tuer les gens dans les tunnels
- l'automobile pareil et pourquoi vouloir aller plus vite?, etc

Rien de tout ça n'a été imposé, si?

quand tu crées des infrastructures, routes aménagées pour l'automobile, voies ferrées gares, ce sont de sacrés investissements il n'y a pas eu de referendum à ma connaissance et ils n'etaient pas utile a tous, loin de là.

Pour la 5G c'est un peu pareil on investit dans une technologie que tu n'es pas obligé d'utiliser.
C'est un choix technologique qui peut être contestable mais ça me gêne un peu cet argument de "on nous impose".
Tu pourrais aussi dire que l'on t'as imposé le TGV ou les autoroutes si tu ne t'en sert jamais tu les payes tout de même
Biosmog
cliclac a écrit :
Biosmog a écrit :

Parfaitement. C'est comme les armes de destruction massive. Au début on disait que ça coûte cher, que c'est pas pratique, que ça prend de la place. Mais finalement, aujourd'hui, on ne peut plus s'en passer. Le progrès c'est toujours et indiscutablement bon, la régression c'est toujours et indiscutablement une ... euh ... régression

demonstration par l'absurde qui ne tiens pas, le problème des armes de destructions massives n'étant pas leur cout mais leur dangerosité et le principe qui a conduit a leur fabrication. Aucune notion de progrès la dedans, plutôt une régression pour le coup.

Tu déclares que l'évolution technologique est d'emblée bonne et tu choisis les exemples qui correspondent à ce que tu veux démontrer.
Je te dis que l'évolution technologique a donné de très bonnes choses et de très mauvaises. Parfois même les deux à la fois. Dire que la 5G c'est de toute façon bien parce que par analogie la photo c'était bien et que des gens trouvaient le moyen de râler, ce n'est pas un argument.

Je ne crois pas aux méfaits des ondes, je pense qu'il y a d'autres priorités (couverture 4G déjà, baisse de la consommation). Mais une belle merde qui est en train de nous tomber dessus, ce sont les perturbateurs endocriniens. C'est l'exemple typique où on prenait certaines personnes qui émettaient des doutes pour des illuminées, et aujourd'hui on sait qu'elles avaient raison. C'est la génération des moins de 10 ans qui est sévèrement touchée et à l'heure actuelle on ne connaît pas les conséquences sur la suite... le nombre d'orteilles et de yeux qu'auront leur progénitures.
Vous battez pas, je vous aime tous
cliclac
Biosmog a écrit :

Tu déclares que l'évolution technologique est d'emblée bonne et tu choisis les exemples qui correspondent à ce que tu veux démontrer.
Je te dis que l'évolution technologique a donné de très bonnes choses et de très mauvaises. Parfois même les deux à la fois. Dire que la 5G c'est de toute façon bien parce que par analogie la photo c'était bien et que des gens trouvaient le moyen de râler, ce n'est pas un argument.

Je ne crois pas aux méfaits des ondes, mais une belle merde qui est en train de nous tomber dessus, ce sont les perturbateurs endocriniens. C'est l'exemple typique où on prenait certaines personnes qui émettaient des doutes pour des illuminées, et aujourd'hui on sait qu'elles avaient raison. C'est la génération des moins de 10 ans qui est sévèrement touchée et à l'heure actuelle on ne connaît pas les conséquences sur la suite... le nombre d'orteilles et de yeux qu'auront leur progénitures.

Si tu m'avais bien lu tu verrais que nous sommes plutôt d'accord, j'ai dit que le progrès scientifique est plutôt positif, les applications technologiques de ces découvertes le sont parfois moins.
J'ai cité la photographie parce que c'est une histoire que je connais très bien, révolution pour certains et abominations pour d'autres. Alors que son utilité dans les premiers temps était plutôt limitée le débat était agité, c'est assez paradoxal mais typiquement un cas des premiers cas d'emballement médiatique.
L'automobile est bien plus représentative d'une évolution technologique au bilan mitigé actuellement, mais qui a eu une grande utilité, pas si simple
Kandide
cliclac a écrit :
Kandide a écrit :

Mais tu as raison on se couche et on attend la mort tranquillement

J'ai simplement dit que cela ne sert à rien de batailler sur l'échiquier mondial pour la 5G et même la 6G, on a perdu la course technologique, faut pas être dans le déni.
Certains pays travaillent déjà sur la 6G, nous on bosse sur quoi la 7G ?

On a pas les moyens, ni la capacité intellectuelle pour faire cette compétition.
Tu veux batailler sur quoi ?

Sinon:
On peut vivre sans attendre la mort.

En ce moment sur backstage...